2020 mesures sanitaires hero

RETROUVONS-NOUS EN TOUTE SÉCURITÉ

LEXUS DÉPLOIE UN PROCESSUS SANITAIRE EN CONCESSION

Dans cette période de déconfinement complexe pour tout le monde, Lexus s’appuie sur ses valeurs fondatrices pour garder le contact avec ses clients. Celles-ci, qui constituent le fameux Omotenashi, inscrit depuis des millénaires dans la culture japonaise, représentent le véritable ADN de notre marque. Elles sont encore plus d’actualité dans le contexte inédit actuel.

Afin d'accompagner notre réseau dans la réouverture des concessions dès le 11 mai, nous avons conçu un ensemble de mesures pour assurer à nos client et nos équipes internes, commerciales et techniques, une protection maximale.

Différents kits et matériels de protection seront mis à la disposition du réseau, comme des hygiaphones en plexiglas, des distributeurs de gel hydroalcoolique, des masques ou encore des marquages au sol adhésifs, permettant la délimitation d’un mètre entre la file d’attente et le comptoir.

Des fiches explicatives et métiers ainsi que du matériel sanitaire – masques, gants, lingettes désinfectantes - seront également mis à disposition.

L'APRÈS-VENTE


  

  
    section apv

L'ENTRETIEN DE VOTRE LEXUS NOUS ENGAGE

Pour les métiers de l’Après-Vente, les consignes au client lors de la prise de rendez-vous sont spécifiques :

- la réception et la restitution du véhicule se feront sans contact,

- les horaires de rendez-vous devront être respectés,

- les techniciens porteront des gants et des masques à utilisation unique lors de leur intervention,

- 18 points de contrôle seront désinfectés dans votre véhicule,

- une prise en charge et restitution de votre véhicule à domicile est possible. Vous pouvez vous renseigner sur les modalités de la solution "Valeting" auprès de votre Centre Lexus.

FORFAIT DÉSINFECTION +

Pour compléter ces actions, nous vous proposons également une offre de « Forfait Désinfection + » de votre véhicule au prix unique de 59 €.

Le forfait « Désinfection + » comprend un traitement virucide de l’habitacle (norme EN 14776) et le changement du filtre d’habitacle à charbon actif avec 25% de filtration en plus par rapport à un filtre classique.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Centre Lexus.

  

  
    forfait desinfection

DES ACTIONS À RESPECTER À CHAQUE ÉTAPE DE VOTRE RENDEZ-VOUS

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Désencombrer votre véhicule au préalable

Venir seul

Respecter l'horaire pour limiter l'attente et le contact avec d'autres clients

RÉCEPTION SANS CONTACT

Place de parking dédiée

Dépôt de clé sans contact

Signature du devis avec un stylo à usage unique ou un stylo désinfecté

Tour du véhicule à distance

En cas de prêt de véhicule, il sera désinfecté sur 48 points de contrôle

RESTITUTION SANS CONTACT

Respecter l'horaire de restitution pour assurer une restitution individuelle

Possibilité d'envoi de votre facture par email après explication

Lavage extérieur

Véhicule désinfecté sur 18 points de contact

NOUS NOUS ENGAGEONS POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

Dès réception de votre véhicule et avant la restitution, nous désinfectons 27 points de contact dont vous trouverez la liste ci-dessous.

À LA RÉCEPTION DU VÉHICULE
Désinfection de la poignée de porte extérieure conducteur
Désinfection de la poignée de porte extérieure avant côté passager
Désinfection des poignées de portes extérieures arrière
Désinfection de la poignée et du bouton d’ouverture de coffre
Protection du tapis de sol
Protection du siège conducteur
Protection du volant de direction
Protection du pommeau de levier de vitesse
Protection du pommeau de frein à main
À LA RESTITUTION DU VÉHICULE
Bouton de mise en marche moteur
Klaxon sur volant de direction
Comodo indicateur de direction sur colonne de direction
Comodo essuie-glaces sur colonne de direction
Volant de direction
Écran multimédia
Panneau de commande d’aération
Pommeau de levier de vitesses
Pommeau de levier ou bouton de frein à main
Poignée de boite à gants
Ceinture de sécurité conducteur
Réceptacle de boucle de ceinture conducteur
Boucle de ceinture de sécurité conducteur
Système de réglage du siège conducteur (manettes et levier)
Poignée intérieure d’ouverture de capot
Système de réglage de la colonne de direction
Actionneur intérieur d’ouverture de porte conducteur
Intérieur poignée de porte conducteur

LA VENTE


  

  
    section vn

LA DÉCOUVERTE DE VOTRE PROCHAINE LEXUS NOUS ENGAGE

C'est pour cela que les processus d’accueil client ont été redéfinis afin d’assurer la sécurité de tous, intégrant des gestes simples à accomplir systématiquement et en les expliquant, afin de rassurer les interlocuteurs.

DES ACTIONS À RESPECTER À CHAQUE ÉTAPE DE VOTRE RENDEZ-VOUS

SHOWROOM

Hygiène renforcée

Ouverture du véhicule uniquement sur demande et en présence du client

Nettoyage systématique du véhicule après le départ du client

ESSAI

Client seul à bord de la Lexus

Téléphone du client connecté pour communiquer avec le vendeur resté en concession

LIVRAISON

Distanciation sociale respectée

Port du masque et des gants pour le vendeur et le client

Remise des clés sur un plateau (sans contact)

Rendez-vous téléphonique ou en visio-conférence pour une seconde mise en main