Il existe un lien naturel entre Lexus et la Davis Cup by Rakuten, tous deux conjuguant prestige et expérience inoubliable pour le plus grand bonheur des clients et des fans. En mettant cette année l'accent sur « Lexus Electrified », la vision de la marque en matière de développement durable, le partenariat avec la Davis Cup by Rakuten célèbre les synergies entre l'énergie électrisante de l'un des tournois de tennis les plus prestigieux et le plaisir luxueux de conduire une voiture électrique ou hybride Lexus.
Cette année, dans le cadre de Lexus Electrified, la marque a mis en avant le Nouveau RX 500h, son premier Hybride hautes performances, le NX Hybride Rechargeable, le RZ 100% électrique et l'UX Hybride auto-rechargeable. La nouvelle génération de Lexus RX était présente lors des matchs en Espagne et en Italie, et a cédé la place au tout Nouveau Lexus RZ pour les matchs en Allemagne et au Royaume-Uni.
En tant que Voiture Officielle de la finale de la Davis Cup by Rakuten 2022, Lexus était responsable du transport des joueurs et des équipes des 16 nations en compétition pendant toute la durée du tournoi.
Créée en 1900, la Davis Cup by Rakuten est devenue la plus grande compétition sportive mondiale annuelle avec 143 nations inscrites en 2022. Les 16 pays qui ont atteint la phase finale se sont affrontés dans quatre groupes de quatre équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se sont qualifiées pour les quarts de finale. Le nouveau format des finales comprenait une pause de 9 semaines entre les phases de groupe et les matchs à élimination directe. L'ambassadeur Lexus Roberto Bautista a représenté à nouveau son Espagne natale dans la compétition.