1. Electrified
  2. Pionnier de l'électrification
LEXUS ELECTRIFIED

PIONNIER DE L'ÉLECTRIFICATION

En concevant le premier SUV Hybride premium au monde en 2005, le Lexus RX, la Marque est devenu le pionnier de l'électrification des véhicules premium.

TECHNOLOGIE AVANT-GARDISTE

Depuis le lancement de notre première berline de luxe il y a plus de 30 ans, Lexus est synonyme de design audacieux, de raffinement, de qualité et de savoir-faire. Mais plus important encore, nous sommes les précurseurs de l'électrification des véhicules premium.

En effet, Lexus développe non seulement des technologies avant-gardistes pour améliorer l'expérience de conduite mais est également à l'origine d'innovations électrifiées, comme le système Multi-Stage Hybrid.

Nous n'avons pas seulement imaginé un avenir électrifié. Nous le concevons depuis plus de 15 ans.

 

PLUS DE DEUX MILLIONS DE LEXUS ÉLECRTIFÉES LIVRÉES

Avec le lancement du RX 400h en 2005, Lexus est le pionnier de l'électrification sur le marché premium. La Marque a constamment développé ses modèles en conciliant la recherche de performances remarquables avec une approche environnementale.

Lexus a continué d'élargir sa gamme de véhicules électrifiés pour offrir un choix parfaitement adapté aux besoins de ses clients et de la société. En se fondant sur la philosophie « du bon produit, au bon moment, au bon endroit », Lexus espère développer sa gamme de véhicules électrifiés afin de mieux répondre à la diversité des sources d'énergie et des infrastructures à travers le monde.

UN NOUVEAU CHAPITRE

Conformément à cette approche, Lexus commercialise aujourd’hui neuf modèles électrifiés (hybrides, hybrides rechargeables ou 100% électriques), dans environ 90 pays et régions du monde. À l'échelle de la planète, les véhicules électrifiés représentaient 33% des ventes de Lexus en 2020. En Europe occidentale et centrale, leur part était encore plus élevée, à 96%.

Lexus restera à la pointe du mouvement, permettant une croissance régulière des véhicules électrifiés et la réduction des émissions de CO2, conformément à son engagement vers la neutralité carbone et à ses objectifs de développement durable.

Dans la lignée de sa vision « Lexus Electrified » annoncée en 2019, Lexus fera évoluer sa technologie d’électrification pour fournir des performances optimisées à ses véhicules tout en continuant à délivrer de la joie et du plaisir de conduite à ses clients.