1. Loi climat & résilience
INFORMATIONS LÉGALES

LOI CLIMAT & RÉSILIENCE

La Loi Climat et Résilience réunit un ensemble de dispositions que doivent mettre en place tous les acteurs de notre société afin de limiter leur impact négatif sur l'environnement. Découvrez les mesures qui concernent le secteur automobile.

Depuis le 1er mars 2022, la Loi Climat & Résilience prévoit notamment pour le secteur automobile deux nouvelles mesures d’information auprès du grand public sur tout élément de communication :

  • Les indices énergétique d'émissions de CO2 des véhicules présentés,
  • L'une des phrases pédagogiques « Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo », « Pensez à covoiturer », « Au quotidien, prenez les transports en commun » avec le hashtag « #SeDéplacerMoinsPolluer » (Loi d’Orientation des Mobilités)

Conformément à ce cadre légal, et dans un souci de transparence, nous vous proposons de consulter ci-dessous les indices énergétiques de l’ensemble de nos Lexus.

Les émissions de CO2

Le CO2 (dioxyde de carbone) est le principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule sont fonction non seulement de son rendement énergétique, mais également du comportement au volant et d'autres facteurs non techniques. Les informations sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 de tous les modèles de voitures particulières neuves peuvent être consultées sur le site de l'ADEME. Les émissions de CO2 renseignées sont mixtes et exprimées en grammes par kilomètre. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées sont conformes à l’homologation WLTP.

Téléchargez ci-dessous le tableau de synthèse des consommation et émissions de CO2 pour les véhicules particuliers.

LES INDICES ÉNERGÉTIQUES DE NOTRE GAMME DE VÉHICULES ÉLECTRIFIÉS