1. Modèles
  2. LM World Premiere
PREMIÈRE MONDIALE

NOUVEAU LEXUS LM

Lexus présente le Nouveau LM, son premier « Luxury Mover » en Europe, disponible en version 4 ou 7 places. Ce modèle porte la philosophie de l’accueil Omotenashi de Lexus à un niveau inédit. Nous vous invitons à le découvrir.

LE LUXE SUR MESURE

L'objectif de Lexus était de créer un habitacle de première classe aussi confortable qu'un salon et offrant toute la commodité d'un bureau mobile, une double qualité qu’aucun autre véhicule n’offre sur le marché. L'ambiance, l'aménagement et la finition reflètent les normes de fabrication Takumi de Lexus, ce qui rend le LM vraiment digne du statut de limousine.

LE CONFORT D'UN SALON, LA COMMODITÉ D'UN BUREAU

Pour développer le concept LM, Lexus a mené des recherches auprès de constructeurs de jets privés et de clients très aisés. Leurs conclusions ont confirmé que ces clients considèrent que le plus haut niveau de luxe est atteint lorsque leur environnement leur permet de se sentir complètement reposés, physiquement et mentalement. Lexus a appliqué ces recherches à la conception d'un véhicule où les passagers se sentent tout à fait détendus, avec un confort personnalisé « sans stress », sur les bases de l'Omotenashi qui consiste à faire en sorte que les utilisateurs du véhicule se sentent aussi bien accueillis que des invités dans votre maison.

LE SOUCI DU DÉTAIL

Comme tous les modèles Lexus, le LM a bénéficié d’un développement entièrement centré sur l'humain.
L'accent a été mis sur le confort et le bien-être des passagers, avec un habitacle qui incarne l'hospitalité Omotenashi de Lexus. À bord, l'artisanat de luxe et les technologies avancées sont fidèles à cette vision de la marque qui consiste à « faire du luxe sur mesure ».
Chaque détail est conçu pour que les passagers se sentent totalement à l'aise, qu'ils souhaitent se détendre ou travailler pendant leurs déplacements. Les sièges sont conçus pour offrir un soutien et un confort parfaits. La température, la qualité de l'air et l'éclairage de l'habitacle sont contrôlés avec précision. L’accès à la connectivité et à l’infotainment est facile et intuitif, notamment grâce à un grand écran HD de 48" et à un système audio Mark Levinson 3D Surround Sound.

Fidèle à la Lexus Driving Signature

Pour le Nouveau LM, Lexus a cherché à harmoniser le plaisir de conduire et le confort, des qualités qui sont parfois difficiles à conjuguer. Pour parvenir à ce résultat, Lexus a tiré parti de la qualité de la plate-forme GA-K, de la rigidité élevée de la carrosserie ainsi que de technologies de freinage et de suspension qui assurent un comportement dynamique tout en préservant le confort.

UNE VERSION 7 PLACES

Dans le modèle à sept places, la rangée centrale de sièges VIP est privilégiée en termes d'espace et de fonctions accessibles, et une troisième rangée supplémentaire est dotée de trois sièges rabattables qui peuvent être escamotés lorsqu’on a besoin de plus d'espace de chargement. 

LA VERSION 4 PLACES

Le modèle quatre places est le summum du luxe, avec seulement deux sièges arrière multifonctions et une multitude d'équipements qui rendent chaque voyage extrêmement confortable et agréable. Il y a notamment une cloison entre l'avant et l'arrière de l'habitacle qui abrite un très grand écran HD de 48'' et un panneau en verre dont la transparence peut être réduite pour préserver l'intimité. 

GALERIE LM

Chaque image vous raconte une histoire. C'est ici que commence votre voyage à la découverte du design du Lexus LM.

LES PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS

INTÉRIEUR

Une télécommande de type smartphone pour tout gérer

Le réglage rapide et intuitif des diverses fonctionnalités de l'habitacle se fait via une télécommande conçue comme un smartphone. Elle permet de gérer le système audio, la climatisation, les sièges, l'éclairage et les stores.

Le Nouveau Lexus LM est également le premier modèle au monde à proposer une fonction de reconnaissance vocale qui répond spécifiquement aux commandes des passagers arrière.

INTÉRIEUR

Un système audio Mark Levinson type home cinéma

Un système audio haut de gamme Mark Levinson 3D Surround Sound a été conçu sur-mesure pour les deux versions du LM. Les 23 haut-parleurs du modèle à quatre places et les 21 haut-parleurs du modèle à sept places offrent tous deux une qualité de reproduction sonore du plus haut niveau, créant l'effet d'un home cinéma.
INTÉRIEUR

Un très grand écran de 48''

Dans le LM à quatre places, la partie inférieure de la cloison entre les sièges avant et l'habitacle abrite un très grand écran HD de 48'', placé avec une inclinaison optimale pour une visualisation confortable. Il existe trois modes de visualisation : plein écran, cinéma ou écrans gauche et droit séparés affichant des contenus indépendants.
Le modèle à sept places est équipé d'un écran multimédia arrière de 14'' qui peut être utilisé indépendamment de celui de la console centrale avant.
INTÉRIEUR

Le Lexus Climate Concierge, le « majordome » du Lexus LM

Lexus a développé les caractéristiques et les fonctionnalités du Climate Concierge dans le LM.  Les services peuvent être comparés à ceux offerts par un « majordome » personnel qui s'assure que tout répond aux exigences de chaque utilisateur.
Les préférences personnelles pour la climatisation, l'éclairage de l’arrière de l’habitacle, les stores des fenêtres et la position d'inclinaison des sièges peuvent être sélectionnées à l'aide d'une seule touche, avec un réglage adapté à chaque passager.
INTÉRIEUR

L'OMOTENASHI ULTIME

La cloison centrale du LM à quatre places est dotée d'une partie supérieure en verre transparent, offrant aux passagers arrière une vue directe sur la route devant le véhicule. Elle peut être ouverte ou fermée et, lorsque l'on souhaite préserver son intimité, il suffit d'appuyer sur un bouton pour en supprimer la transparence.
L'habitacle bénéficie d’un éclairage d'ambiance indirect au niveau du plafond et des garnitures latérales, avec des spots supplémentaires au plafond et, dans le modèle à quatre places, un éclairage léger au niveau du plancher.
INTÉRIEUR

LA VUE VERS L'EXTÉRIEUR EST LA CLÉ DU BIEN-ÊTRE

Une sensation d'enfermement peut provoquer le mal des transports, en particulier lorsqu’on regarde un écran ou qu'on lit. Pour remédier à ce problème, Lexus a fait en sorte que les vitres du LM soient aussi grandes que possible, afin que les passagers aient toujours une perception fine de la façon dont la voiture se déplace et de l'endroit où elle se trouve. En plus des grandes vitres latérales, il y a des vitres fixes dans le toit et une vue dégagée vers l'avant à travers le pare-brise.
INTÉRIEUR

LE COCKPIT TAZUNA

Fidèle aux principes d'Omotenashi, le poste de conduite du LM est conçu avec le même souci du détail que celui des autres modèles Lexus.
Ainsi, la disposition des principales commandes, des compteurs et des sources d'information respecte le concept Tazuna, de sorte que le conducteur n'a besoin que de faire de petits mouvements de la main ou de l'œil, et peut garder son attention concentrée sur la route. « Tazuna » est le mot japonais qui décrit le même type de contrôle intuitif que celui qu’un cavalier exerce sur son cheval, en ajustant doucement les rênes.
EXTÉRIEUR

UNE ÉLÉGANCE DISCRÈTE

Le nouveau LM bénéficie du Nouveau Chapitre du design Lexus, développé sur le thème de « l'élégance discrète ». Il en résulte une présence unique et sereine sur la route, avec des proportions qui favorisent la maniabilité. La longueur totale est de 5 130 mm, la largeur de 1 890 mm et la hauteur de 1 945 mm. La largeur et la hauteur généreuses sont essentiels pour optimiser l'espace pour les passagers arrière.
À l’avant, une grande section de calandre inférieure sous une mince ouverture située sous le bord avant du capot, relie les phares et crée l’emblématique calandre fuselée. La fluidité des lignes du LM est soulignée par des montants avant et arrière de couleur noir, tandis qu’une impression d'ouverture est générée par la grande surface vitrée.
SÉCURITÉ

UNE SÉCURITÉ MAXIMALE AVEC LE LEXUS SAFETY SYSTEM +

Le LM est équipé de la dernière génération de systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite Lexus Safety System +, qui équipent également les récents NX, RX et RZ. Ces systèmes sont capables de détecter un éventail encore plus large de risques d'accident et de fournir des alertes ainsi qu'une assistance à la direction, au freinage et à l’accélération lorsque cela est nécessaire, afin d'éviter ou d'atténuer un impact. Ils sont réglés pour fonctionner de manière naturelle et rassurante pour le conducteur. Leur fonctionnement contribue à diminuer la fatigue du conducteur et à maintenir sa vigilance.

L'INDICE ÉNERGÉTIQUE DE LA GAMME LM

Plus d'options