1. Découvrir Lexus
  2. Préceptes Takumi
ARTISANAT TAKUMI

VIVRE SELON LES PRÉCEPTES TAKUMI

60 000. C'est le nombre d'heures de formation nécessaires avant d’obtenir le titre de maître-artisan Takumi. Lexus a réalisé un documentaire unique qui raconte l'histoire de quatre Takumi et le dévouement de toute une vie à la recherche du geste parfait, sans compromis.

AUCUN COMPROMIS

Il n'existe qu'une seule voie menant à la maîtrise du savoir-faire : le souci du détail jusque dans ses moindres recoins. Les maîtres-artisans dissimulent même des erreurs et autres défauts sur certaines voitures afin de s'assurer que leurs employés atteignent le même niveau de qualité. De la phase de test sur route à la mise en pratique des sens des maîtres-artisans Takumi, nos vidéos vous montrent pourquoi rien n'égale la perfection d'une Lexus.

                                                   

                                                   

 

La pratique du « guerilla testing » ou le fait de cacher des imperfections pour tester les aptitudes de l'équipe ne sont que quelques manières parmi d'autres de mettre les artisans à l'épreuve et leur permettre de s'entraîner.

 

SURHUMAINS

Après d'innombrables heures de pratique et d'entraînement, les maîtres-artisans Takumi développent des sens presque surhumains. Des yeux qui peuvent voir des traces infimes, invisibles aux non-initiés ; une ouïe capable de régler un moteur avec une précision chirurgicale ; et un toucher en mesure de détecter des imperfections inférieures à un millimètre.