Skip to Main Content (Press Enter)

NOUVEAU LEXUS RZ : 100 % ÉLECTRIQUE, 100% LEXUS

3 ans après son lancement, le Nouveau Lexus RZ fait peau neuve, un concentré technologique mêlant plaisir de conduite, innovations et excellence.

NOUVEAU LEXUS RZ

BIENVENUE À L’ÉVOLUTION DE NOTRE SUV 100% ÉLECTRIQUE


Depuis son lancement en 2023, le Lexus RZ s’est imposé comme l’un des véhicules électriques prémium le plus efficient, plébiscité pour son confort exceptionnel, son silence remarquable et son agrément de conduite.

Dans sa dernière version, le SUV évolue avec une série d’innovations majeures tel qu’une autonomie renforcée, un temps de recharge optimisé et l’intégration de la technologie « steer-by-wire » de dernière génération, une première chez Lexus. À cela s’ajoute l’arrivée du nouveau modèle F SPORT, au design plus athlétique et aux performances affûtées pour enrichir une gamme plus dynamique et émotionnelle que jamais.

NOUVEAU LEXUS RZ

AUTONOMIE ACCRUE ET RECHARGE PLUS RAPIDE

  • Le système électrique à batterie du Lexus RZ a été entièrement repensé, centrée sur l’amélioration de l’aspect pratique et du plaisir de conduire.
  • Les progrès techniques comprennent l’introduction d’un nouveau eAxle pour réduire les pertes, améliorer la puissance ainsi que l’efficience. 
  • Une nouvelle batterie lithium-ion d’une capacité accrue à 77 kWh apporte un gain d’autonomie pouvant atteindre 100 km*. 
  • Les temps de charge ne seront plus une contrainte grâce à une charge à basse température améliorée grâce à une nouvelle fonction de pré-conditionnement de la batterie et à un nouveau chargeur 22 kW intégré.

* L’autonomie dépend des spécifications du modèle et de l’homologation finale

NOUVEAU LEXUS RZ

RZ 550e F SPORT : LA SPORTIVITÉ ENTRE EN TENSION

  • Le très attendu modèle F SPORT étoffe la gamme pour début 2026. Le modèle RZ le plus puissant à ce jour, le 550e F SPORT développe 408 ch DIN/300 kW. 
  • Il adopte le système Interactive Manual Drive offrant une expérience semblable à l’utilisation d’une boîte manuelle grâce aux palettes de changement de vitesses au volant.
  • Dictées par l’efficacité, les modifications comprennent des pare-chocs avant et arrières modifiés, des prises d’air pour le refroidissement des freins, un becquet, des modifications apportées aux réglages des suspensions ainsi que des jantes aérodynamiques 20 pouces.
  • Le RZ F SPORT est disponible dans une nouvelle couleur extérieure exclusive, Gris Neutrino, une teinte affirmée avec des reflets métalliques qui complètent parfaitement l’intérieur Noir & Gris foncé avec surpiqûres bleues.

NOUVEAU LEXUS RZ

STEER-BY-WIRE: UNE TOUTE NOUVELLE EXPÉRIENCE DE CONDUITE

  • Le Nouveau Lexus RZ inaugure notre révolution avec son système de direction « steer-by-wire », offrant une connexion sans pareil entre le conducteur et le véhicule.
  • Son volant « papillon » inédit, dépourvu des sections supérieures et inférieures, améliore la visibilité tout en libérant de l’espace pour les jambes et les genoux.
  • Cette nouvelle technologie assure une maniabilité exceptionnelle à basse vitesse, une agilité remarquable sur routes sinueuses et une stabilité renforcée sur autoroute.
  • Fonctionnant sur une plage de 200° de la position neutre aux butées gauche et droite, le système électronique garantit une précision et une facilité de commande incomparables, pour une expérience de conduite tout simplement repensée.

NOUVEAU LEXUS RZ

L’INNOVATION AU SERVICE DU CONFORT

  • Lexus a créé la première garniture d'habitacle avec des graphismes réalisés au laser sur de l'Ultrasuede. Fabriquée à partir de matériaux durables à 30 % d'origine végétale, la garniture des panneaux de porte en Ultrasuede donne une nouvelle sensation de luxe.
  • En première mondiale, l'éclairage d'ambiance multicolore présente un nouvel effet d'ombre dynamique. Il crée des motifs changeants qui évoquent le passage du temps, favorisant une connexion émotionnelle et confortable entre les passagers et la voiture.
  • Une nouvelle fonction d’opacification réglable du toit panoramique permet de maintenir le confort de l'habitacle en plein soleil. En réduisant les reflets, elle permet d'utiliser simultanément le toit panoramique et un rétroviseur numérique.

NOUVEAU LEXUS RZ

SILENCE ET CONFORT, L’ADN LEXUS

  • L’installation de nouveaux dispositifs d’insonorisation et d’absorption des bruits améliore la quiétude déjà exceptionnelle d’une cabine presque silencieuse. 
  • Ces améliorations comprennent, par exemple, une nouvelle couche d’isolant acoustique de sol sous les sièges arrière mais également une insonorisation améliorée à de multiples endroits. 
  • Pour lutter contre le bruit de la route et du vent, une insonorisation a été introduite sur le couvre-bagages, le coffre et le hayon ainsi que des optimisations structurelles qui éliminent les vibrations. 
  • L’adoption de la Gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) de Lexus contribue à une conduite plus plane et confortable.

NOUVEAU LEXUS RZ

LA SIGNATURE DE CONDUITE LEXUS AU CŒUR DU PLAISIR DE CONDUITE

  • Lexus garantit que chaque modèle offre la Signature de conduite Lexus – une expérience de conduite unique offrant confort, confiance et contrôle.
  • Pour le RZ, plusieurs mesures ont été prises pour tirer parti de l’excellent agrément de conduite de ce véhicule électrique basé sur une plateforme entièrement dédiée. 
  • La rigidité structurelle a été entièrement optimisée, ce qui réduit les mouvements de la caisse et contribue à une direction précise. 
  • Le système de suspension bénéficie également d’ajustements précis afin de promouvoir les performances dynamiques, la stabilité et le confort de conduite.

NOUVEAU LEXUS RZ

UNE TRANSMISSION INTÉGRALE LEXUS DIRECT4 ENCORE PLUS EFFICACE

  • En plus d’optimiser le groupe motopropulseur 100 % électrique du RZ, Lexus a également fait évoluer son système de transmission intégrale exclusif DIRECT4 pour améliorer encore les performances de traction et de stabilité des versions qui en sont équipées.
  • Le système gère automatiquement la puissance transmise aux essieux électroniques e-Axle avant et arrière selon les conditions de conduite et les actions du conducteur. Dans les virages, le rapport de répartition est optimisé entre 80:20 et 0:100, en fonction de la vitesse du véhicule et de l'angle de braquage, alors qu’au démarrage et sur une accélération en ligne droite, la répartition de la puissance avant/arrière évolue entre 60:40 et 0:100 pour supprimer le tangage et produire une sensation d'accélération plus directe.
  • Le RZ adopte la Gestion intégrée de la dynamique du véhicule pour un confort de conduite, une stabilité et des capacités d'évitement d’urgence des dangers améliorés.