Les tests ont eu lieu à différentes heures de la journée avec six Lexus (3 Lexus UX 250h et 3 Lexus ES 300h) qui ont ainsi parcouru plus de 3 540 kilomètres. Tous les parcours ont été effectués pendant des jours de semaine.
Sur la totalité du trajet, l’étude a pu démontrer que les Lexus roulent en mode tout électrique (donc zéro émission) 63,4 % du temps et 45,9 % de la distance.
Si l’on considère uniquement le mode accélération, c’est-à-dire les phases où la puissance motrice est transmise aux roues (donc à l’exclusion des phases d’arrêt et de décélération) et qui correspondent aux plus fortes émissions de CO2 pour un véhicule thermique, les Lexus fonctionnent en mode zéro émission 40,8 % du temps et 25,4 % de la distance de parcours.
Mais c’est bien sûr en zone urbaine, où les enjeux liés à la qualité de l’air sont les plus importants, que la motorisation Hybride auto-rechargeable est la plus performante ; l’étude fait ressortir dans ce cas d’excellents résultats avec un fonctionnement en mode électrique 85,5 % du temps et 74,5 % de la distance.