Ce partenariat pluriannuel majeur permettra à Lexus de devenir Voiture Officielle de tournois du circuit ATP se déroulant sur des marchés clés. Cela comprend notamment les partenariats récemment annoncés par Lexus avec le Cinch Championships (Queen’s) et le Rothesay International (Eastbourne) aux Royaume-Uni, ainsi que le Fayez Sarofim & Co. U.S. Men's Clay Court Championship (Houston) aux États-Unis. L'ATP et Lexus travailleront également ensemble à partir de cette saison pour établir des partenariats supplémentaires avec des tournois et des joueurs de l'ATP.
Fait marquant, à partir de 2023, Lexus devient Platinum Partner et Official Automotive Partner des Nitto ATP Finals, qui se tiendront du 12 au 19 novembre à Turin, où seuls les 8 meilleurs joueurs en simple et les 8 meilleures équipes de double concourront pour le prestigieux titre. Lexus fournira une flotte de modèles électrifiés, notamment le nouveau Lexus RZ 450e 100 % électrique, pour assurer la mobilité des joueurs, des officiels et des invités du tournoi.
Lexus bénéficiera également d’une belle visibilité tout au long de l'année sur les plateformes numériques et sociales en développement rapide de l'ATP Tour. En outre, Lexus sera le partenaire titre de l'ATP Head-to-Head, une fonction interactive très populaire chez les fans qui leur permet d'explorer les rivalités entre les joueurs sur le Tour.
Lexus est un pionnier de l'électrification dans l'industrie automobile premium, s'appuyant sur une vision holistique de la mobilité durable, appelée Lexus Electrified. La large gamme électrifiée de la marque comprend des modèles hybrides auto-rechargeables, hybrides rechargeables et 100 % électriques. La promotion de l'utilisation de ce type de modèles lors des tournois ATP, en 2023 et au-delà, est en cohérence avec les ambitions environnementales de l'ATP Tour dans le cadre d'ATP Serves et de l’UN Sports for Climate Action, qui comprennent un objectif Net Zero émissions d'ici 2040.
Massimo Calvelli, CEO de l'ATP a déclaré : « Les marques ATP Tour et Lexus racontent une histoire d'innovation, de performance et d'excellence, qui s'aligne également parfaitement avec nos efforts dans le cadre d'ATP Serves. Nos fans et nos clients passent en premier, et nos marques opèrent toutes deux en mettant l'accent sur la fourniture d'expériences inoubliables. Nous sommes ravis d'accueillir Lexus en tant que Platinium Partner de l'ATP Tour et de nous appuyer sur nos valeurs communes sur nos plateformes mondiales. »
Pascal Ruch, TME Vice President Lexus and Value Chain : « Chez Lexus, nous adoptons une approche centrée sur l'humain dans tout ce que nous faisons. Cela s'applique non seulement à nos voitures, mais également à l'expérience exceptionnelle que nous offrons à nos clients. Notre objectif est de mettre un sourire sur le visage de nos clients. Nous sommes ainsi en accord avec le tennis de compétition, où la performance individuelle crée une excitation ultime. Nous sommes ravis de nous associer à l'ATP Tour et de partager la passion du tennis de haut niveau avec des millions de fans à travers l'Europe et au-delà. »