LEXUS SAFETY SYSTEM +
À chaque fois que vous prenez le volant, le tout Nouveau Lexus RX assure votre sécurité. Il vérifie sans cesse les conditions de circulation et la route qui s'étend devant vous, pour détecter d'éventuels risques d'accident. Si un danger est détecté, il vous avertit et, si nécessaire, ajuste la vitesse, la direction et le freinage pour vous aider à éviter tout choc, ou en atténuer les conséquences.
L'étendue et les capacités de ses systèmes de sécurité et d'aide à la conduite, sont plus importantes que jamais grâce au Lexus Safety System + de dernière génération, dont sont dotés en série tous les Nouveaux RX.
EURO NCAP
La qualité de ces avancées technologiques, combinée à la solidité de construction de la voiture et à sa capacité à protéger le conducteur, ses passagers et les piétons en cas d'accident, a permis au Nouveau RX d'obtenir la note de cinq étoiles lors du protocole rigoureux de tests mené par l'organisme indépendant Euro NCAP. Résultat : le RX a obtenu un résultat de 90 % pour la protection des passagers adultes, 87 % pour celle des jeunes passagers, 89 % pour celle des usagers faibles et 91 % pour les performances des aides à la sécurité.
SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION
Le système de sécurité pré-collision (PCS) de la voiture allie désormais un radar et une caméra pour couvrir une zone plus large et identifier davantage de types de dangers. Par exemple, lorsque vous tournez à gauche ou à droite à une intersection, il peut détecter un risque de collision frontale avec le trafic venant en sens inverse et les piétons qui traversent. Le temps de réaction a été réduit et la correction active de trajectoire a été introduite pour fournir instantanément une assistance à la direction et au freinage afin d'aider la voiture à rester stable et à maintenir le cap, même si vous devez soudainement éviter un obstacle.
Le PCS peut également détecter les accélérations intempestives lors d'un déplacement à faible vitesse, et les annuler si elles sont susceptibles de présenter un danger. Le moniteur d'angle mort (BSM) et l'avertisseur de circulation arrière avec freinage automatique (RCTA) permettent de dépasser et de manœuvrer en toute sécurité, tandis que l'avertisseur de circulation avant (FCTA), qui est disponible dans un pack d’option, signale les véhicules en approche sur les côtés dans les carrefours où la visibilité est mauvaise. Le moniteur d'angle mort joue également un rôle dans la fonction Safe Exit Assist (SEA) qui, associée au système d'ouverture de porte e-Latch de la voiture, empêche l'ouverture des portes si des véhicules arrivent par l'arrière.