2018 lexus lfa hero

06 / 08 / 2018

UNE LFA UNIQUE AUX 24 HEURES DE SPA

Le team Emil Frey Lexus Racing a fait ses débuts aux 24 Heures de Spa les 28 et 29 juillet derniers, en alignant deux Lexus RC F GT3 au départ de la 70e édition de l'emblématique course d'endurance.
Cet engagement s'inscrit dans la lignée d'excellents résultats engrangés par Emil Frey Lexus Racing pour sa première saison complète en Blancpain GT Series, avec une victoire spectaculaire lors de la cinquième manche du championnat sur le Circuit Paul Ricard en France.

Il fait également suite à une séance d'essai positive sur le circuit de Spa Francorchamps, théâtre des 24 Heures de Spa, qui a permis de tester plusieurs réglages et options sur piste sèche et mouillée.
L'équipe peut aussi compter sur l'expérience acquise lors d'une participation couronnée de succès l'an dernier à Spa Francorchamps, où la RC F GT3 a décroché sa première pole position mondiale, suivie par une victoire retentissante lors d'une manche du championnat International GT Open series.

Selon Lorenz Frey, Directeur du Team, la confiance de l'équipe a été renforcée par les essais ayant permis de constater que la RC F GT3 était très performante sur l'exigeant circuit de Spa, long de sept kilomètres. « Avec ses virages rapides, le circuit de Spa convient très bien à notre Lexus RC F GT3 et nous devrions donc réaliser une bonne performance, » explique-t-il. « Spa est l'une des courses de GT3 les plus difficiles qui se déroule sur ce qui est probablement le circuit le plus spectaculaire au monde et toute l'équipe est réellement excitée de participer à notre première course de 24 heures avec la Lexus.
 
 
 
 

  

  
    text space quote

  

  
    2018 lexus lfa portrait

SPA EST L'UNE DES COURSES DE GT3 LES PLUS DIFFICILES QUI SE DÉROULE SUR CE QUI EST PROBABLEMENT LE CIRCUIT LE PLUS SPECTACULAIRE DU MONDE ET TOUTE L'ÉQUIPE EST RÉELLEMENT EXCITÉE DE PARTICIPER À SA PREMIÈRE COURSE DE 24 HEURES AVEC LA LEXUS.

Lorenz Frey, Directeur du team
Une équipe de pilotes particulièrement expérimentés, dont le Monégasque Stéphane Ortelli – ancien vainqueur des 24 Heures de Spa et des 24 Heures du Mans – s'est relayée au volant des deux RC F GT3 du team Emil Frey Lexus Racing.
 
 
 
 

LFA ART CAR

 
Pour célébrer cette première ainsi que le 10e anniversaire de la marque haute performance « F » de Lexus, Lexus Europe a présenté une LFA Art Car unique à l'occasion de ce week-end de course à Spa. Dessinée par l'artiste portugais Pedro Henriques, la livrée de ce véhicule unique associe les lignes inimitables de la plus emblématique des supercars de Lexus, la LFA, et un motif organique qui traduit la sensation de mouvement et d'évolution constante.
« Pour créer cette livrée, je me suis inspiré de l'idée de fluidité qui marque le monde contemporain où tout est constamment en mouvement, sans possibilité de faire un arrêt sur image, » explique Pedro. « Les lignes du dessin traduisent cette sensation de partir dans toutes les directions sans jamais s'arrêter ; une vie en mouvement. J'ai recherché un effet organique en utilisant des matériaux faits main et des lignes liquides dans les éléments qui constellent la voiture. » « J'espère ainsi exprimer le sentiment d'une voiture à la forme moins définie, en mutation constante quand elle se déplace. »
 
 
 

J'ESPÈRE EXPRIMER LE SENTIMENT D'UNE VOITURE À LA FORME MOINS DÉFINIE, EN MUTATION CONSTANTE QUAND ELLE SE DÉPLACE

Pedro Henriques
 
 
 
Lexus cultive la passion de l'art et du design, illustrée par l'exposition annuelle organisée par la marque lors de la Semaine du Design de Milan. Cet été, Lexus a également ouvert l'UX Art Space à Lisbonne, une galerie éphémère exposant les œuvres de plusieurs artistes dont Pedro Henriques.
 
 

Next steps