2020 lexus news ambassadeurs hero

ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS FRANCE PRÉSENTE SES NOUVEAUX AMBASSADEURS

La pianiste Khatia Buniatishvili, le comédien Laurent Lafitte et le navigateur Armel Le Cléac’h sont les nouveaux ambassadeurs de Lexus France.

Ces trois personnalités d’exception, au-delà d’un parcours professionnel remarquable, incarnent et partagent les valeurs de la marque. Recherche de la performance, souci permanent de l’amélioration, maîtrise absolue d’une discipline, innovation constante dans le respect de la tradition… Khatia Buniatishvili, Laurent Lafitte et Armel Le Cléac’h, chacun dans leur domaine, ont construit une carrière exceptionnelle en s’appuyant sur des convictions fortes qui sont aussi celles qui inspirent les ingénieurs et techniciens de Lexus.

Lexus France souhaite, dans le cadre de ce programme d’ambassadeurs, permettre à Khatia, Laurent et Armel de partager leurs expériences, à la fois entre eux mais surtout avec les clients et passionnés de la marque. Premier exemple de ce partage, chacun des nouveaux ambassadeurs Lexus propose grâce à des courtes vidéos ses astuces pour vivre au mieux le confinement.
khatia buniatishvili

AMBASSADEUR LEXUS

KHATIA BUNIATISHVILI : LA VIRTUOSE DU XXIe SIÈCLE

Née en Géorgie, Khatia commence le piano à l’âge de 3 ans et donne son premier concert avec l’Orchestre de Chambre de Tbilissi à l’âge de 6 ans. Après des études au Conservatoire d’Etat de Tbilissi et à l’Université de Musique de Vienne, elle mène depuis près de 15 ans une carrière internationale sur les principales scènes de la planète. Elle réside à Paris depuis 2011 et possède aujourd’hui la nationalité française.

Reconnue pour la fougue et la passion avec lesquelles elle interprète les chefs-d’œuvre de la musique classique, Khatia allie une maîtrise totale de son art, le respect absolu des œuvres et le souci d’innover en permanence dans l’interprétation. Une philosophie digne de celle des maîtres-artisans Takumi qui perfectionnent nos Lexus.

Pour adoucir le confinement, Khatia Buniatishvili nous confie sa playlist.

laurent lafitte

AMBASSADEUR LEXUS

LAURENT LAFITTE : TOUS LES ARTS DE LA COMÉDIE

Né à Paris, Laurent Lafitte a été formé au célèbre Cours Florent, dans la promotion de Guillaume Canet et Gilles Lellouche, puis au Conservatoire de Paris. Il a tourné dans plus de 60 films et téléfilms, parmi lesquels de nombreux succès populaires comme Les petits mouchoirs ou Au revoir là-haut.

En parallèle, Laurent Lafitte mène une brillante carrière théâtrale, notamment comme pensionnaire de la Comédie Française depuis 2012. Laurent travaille actuellement à la réalisation de son premier long-métrage qui devrait sortir en salles fin 2020.

De la série télévisée au film de cinéma, du one-man-show aux grands classiques de la Comédie Française, du métier d’acteur à celui de réalisateur, Laurent Lafitte ne cesse de perfectionner son art, sa pratique et - chose rare pour un acteur- de façon collective, dans le cadre par exemple de la Troupe des Comédiens-Français ou avec l’équipe qu’il a constituée pour son propre film. Ce souci de l’amélioration continue dans un cadre collectif, valeur si chère à Lexus, en fait un ambassadeur parfait de la marque.

Pour illuminer le confinement, Laurent Laffite nous recommande le dispositif spécial mis en place par la Comédie Française.

armel le claech

AMBASSADEUR LEXUS

ARMEL LE CLÉAC’H : LA PERFORMANCE COMME SECONDE NATURE

Né à Saint-Pol-de-Léon en Bretagne, Armel Le Cléac’h a commencé la compétition à l’âge de 9 ans, en Optimist. Il s’est depuis constitué un des plus beaux palmarès des navigateurs français avec des victoires dans la Solitaire du Figaro, la Transat anglaise, la Transat AG2R, le Vendée Globe (dont il détient le record de la traversée la plus rapide), etc. En 2020, Armel se concentre sur la Solitaire du Figaro (pour une 3ème victoire ?), tout en travaillant sur son prochain maxi-trimaran Banque Populaire XI, qui sera mis à l’eau l’année prochaine.

La performance et la technologie, dans le respect de l’environnement, sont au cœur de l’engagement d’Armel Le Cléac’h, ce qui en fait un partenaire naturel de Lexus, pionnier de la technologie Hybride.

Professionnel de la course en solitaire, Armel nous donne quelques astuces pour bien vivre le confinement seul ou en famille.