La huitième génération de la Lexus ES offre un confort et raffinement qui la rapprochent plus que jamais des modèles supérieurs du segment F. Son nouveau langage visuel « Clean Tech x Elegance » allie des proportions spectaculaires et des volumes minimalistes. À bord, il se traduit par un mobilier épuré et enveloppant, garni de matériaux haut de gamme innovants comme le bambou stratifié ou la sellerie gaufrée.
Dans l’habitacle exceptionnellement spacieux (grâce à un empattement de 2 950 mm, en hausse de 8 cm), la technologie règne en maître mais sait rester discrète pour le bien-être des passagers. Ces derniers apprécieront aussi l’expérience acoustique apaisante procurée par une insonorisation encore améliorée et par la qualité du système audio sur mesure Mark Levinson.
La Lexus ES 300h propose un système hybride auto-rechargeable repensé autour d’un moteur quatre cylindres en ligne de 2,5 l. L’ensemble, développant une puissance maximale de 201 ch / 148 kW*, sera disponible en versions traction avant et à transmission intégrale.
Des motorisations 100 % électriques seront aussi disponibles pour la première fois sur la nouvelle Lexus ES. L’ES 350e, traction avant, développe 224 ch / 165 kW* et dispose d’une batterie lithium-ion de 77 kWh pour une autonomie de 530 km* et un 0 à 100 km/h en 8,2 s. L’ES 500e à transmission intégrale, forte de 343 ch / 252 kW* et équipée d’une batterie de 75 kWh, passe de 0 à 100 km/h en 5,7 s.