2020 lexus ls safety

LEXUS SAFETY SYSTEM +

SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS (PCS)

La protection contre les collisions commence par la prévention. Le système de sécurité pré-collision avec détection des piétons vous assure d’être toujours le mieux placé pour réagir. Le système de sécurité pré-collision surveille les véhicules et les piétons situés devant votre voiture, envoie des alertes en cas de risque de collision frontale et améliore votre capacité de freinage en cas de collision inévitable.
Grâce à une caméra et à un radar à ondes millimétriques, le PCS surveille la route avec précision en vue de détecter les voitures, les piétons de jour comme de nuit et les cyclistes de jour.
Si un risque de collision est détecté, le conducteur est averti par des signaux sonores et visuels, lui conseillant d’exécuter des manœuvres d’évitement. De plus, si le système estime qu’il existe un risque élevé de collision ou qu’une collision est inévitable, il actionne automatiquement les freins et tend les ceintures de sécurité.
Le PCS améliore votre intuition, vous aidant à évaluer la distance par rapport à un obstacle et offrant une conduite en toute sérénité. La circulation sur des routes inconnues devient plus agréable, car avec le PCS qui vous aide à rester conscient des autres usagers, vous pouvez vous détendre et profiter de la route.
Avertissement : les dispositifs dits « de sécurité active » ont vocation à assister le conducteur mais ne peuvent totalement s’y substituer, leur fonctionnement pouvant dépendre de facteurs extérieurs

MODÈLES DOTÉS DU SYSTÈME DE SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION