2018 lexus safety overlays drcc

LEXUS SAFETY SYSTEM +

RÉGULATEURS DE VITESSE ADAPTATIF (ACC) ET DYNAMIQUE (DRCC)

Pour garantir une sécurité optimale lors de trajets à vitesse constante, un véhicule doit être adapté à son environnement.
Le régulateur de vitesse adaptatif utilise la même technologie radar que le système de sécurité pré-collision (PCS) et permet de garder une distance donnée par rapport au véhicule précédant. Dès que la voie redevient libre, l’ACC retourne automatiquement à la vitesse de croisière sélectionnée.
Le régulateur de vitesse dynamique quant à lui ralentit automatiquement, grâce à un radar à ondes millimétriques monté sur la calandre et une caméra embarquée, lorsqu’un obstacle est identifié. Votre véhicule ralentit automatiquement sans que le régulateur de vitesse ne se désactive. Si le ralentissement n’est pas suffisant pour empêcher une collision, le régulateur de vitesse dynamique enclenche automatiquement les freins avant de rétablir la vitesse une fois le véhicule passé.
Les régulateurs de vitesse adaptatif et dynamique favorisent un trajet agréable, dans de nombreuses situations de conduite. Ils sont parfaitement adaptés aux contraintes de vitesse, telles que la conduite sur autoroute. Conduisez en toute sérénité même lorsque la circulation est dense.
Avertissement : les dispositifs dits « de sécurité active » ont vocation à assister le conducteur mais ne peuvent totalement s’y substituer, leur fonctionnement pouvant dépendre de facteurs extérieurs.