blind spot monitor

AIDE À LA CONDUITE

MONITEUR D’ANGLE MORT (BSM)

Le moniteur d’angle mort augmente votre agilité sur la route, afin que vous soyez toujours prêt pour la prochaine manœuvre. Il donne aux conducteurs l’aperçu le plus précis possible du positionnement des autres véhicules, afin d’améliorer leur perception de conduite et de leur permettre des changements de voie en douceur.
Le moniteur d’angle mort utilise des radars montés dans le bouclier arrière de votre Lexus pour détecter les véhicules des files voisines qui n’apparaissent pas dans les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur actionne son clignotant en vue de changer de file alors qu’un véhicule pénètre dans l’angle mort, une alarme lumineuse apparaît dans le rétroviseur correspondant.
Ce niveau de visibilité supplémentaire sert à améliorer vos aptitudes de conduite, ajoutant calme et confiance à vos déplacements sur autoroute, vous assurant un changement de voie au moment opportun et vous laissant parfaitement conscient de la route.
Avertissement : les dispositifs dits « de sécurité active » ont vocation à assister le conducteur mais ne peuvent totalement s’y substituer, leur fonctionnement pouvant dépendre de facteurs extérieurs.

MODÈLES DOTÉS DU MONITEUR D'ANGLE MORT