Pour ajouter un véhicule, cliquez sur « Ajouter un véhicule » sur la page d’accueil, ou si vous possédez déjà un autre véhicule, cliquez sur « Ajouter un véhicule » en bas de la page Mon garage. Pour supprimer un véhicule, allez dans Mon garage, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Supprimer le véhicule ».
Dans l’application Lexus Link+, sélectionnez d’abord votre véhicule dans Mon garage, puis cliquez sur Gestion des abonnements. Suivez ensuite le déroulement pour activer les services connectés disponibles pour votre véhicule.
Dans le cas où l’un ou plusieurs véhicules visibles dans Mon garage n’ont pas encore de services connectés actifs, un écran d’accueil vous demandera de les activer à chaque fois que vous vous connecterez à l’application. Si vous ignorez cette étape, l’activation est toujours possible ultérieurement en suivant les étapes ci-dessus.
Remarque : au cours du processus d'activation, vous devrez accepter les Conditions d'utilisation et la Déclaration de confidentialité.
Si vous souhaitez désactiver les services connectés de façon permanente dans l’application Lexus Link+, sélectionnez d’abord le véhicule souhaité dans Mon garage, puis cliquez sur Gestion des abonnements. Cliquez sur le service que vous souhaitez désactiver et cliquez sur le bouton « Désactiver » en bas de la page.
L’application Lexus Link+ vous permet de contrôler votre véhicule où que vous soyez. Elle est facile à utiliser et vous proposera des fonctionnalités qui vous permettront de prolonger votre expérience au-delà de la conduite. Par exemple, vous pouvez analyser vos trajets passés et obtenir des conseils pour améliorer votre conduite. Vous pouvez également localiser votre véhicule à tout instant, recevoir des notifications si vous avez oublié de le verrouiller, procéder à son verrouillage à distance, ou encore contrôler à distance le démarrage de la climatisation ou l’activation des feux de détresse. Installez l’application Lexus Link+ et découvrez tous les services connectés conçus pour votre Lexus.
La rangée de 5 icônes de gauche à droite représente les sections suivantes :
- Tableau de bord – Carte – Notifications - Compte - Aide
Vous pouvez accéder aux Services connectés à tout moment. Les données de la voiture sont envoyées à l'application lorsque le moteur est coupé. Vous pourrez afficher les détails de votre dernier trajet lorsque le moteur aura été coupé. La couverture de données mobiles est nécessaire pour envoyer des données ; il est donc possible que cela ne fonctionne pas si vous garez votre voiture en sous-sol.
Les détails du compte sont les mêmes pour l'application Lexus Link+ et le Portail client sur Lexus.fr. Le mot de passe peut être modifié sur les deux plateformes.
Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.
Votre concessionnaire devra confirmer votre identité pour s'assurer que des personnes non autorisées ne peuvent accéder aux données à caractère personnel des clients Lexus.
Il vous est demandé de vous rendre chez votre concessionnaire car la protection des données à caractère personnel des clients est une priorité chez Lexus.
- Désactiver les services connectés et supprimer le véhicule de votre compte dans l’application Lexus Link+ (voir ci-dessus)
- Supprimer le profil utilisateur dans le système multimédia du véhicule
- Ne supprimez pas votre compte, car toute future voiture Lexus que vous posséderiez pourra être ajoutée au compte. N'oubliez pas d'informer le nouveau propriétaire de la voiture qu'elle est équipée de Services Connectés.
Les Services connectés s'arrêtent si le numéro d'identification du véhicule (VIN) est supprimé de votre compte.
Dans la barre de navigation, cliquez sur l'icône de la section Compte, présente dans le coin inférieur droit, pour modifier les paramètres du profil.
Les services connectés standards sont inclus dans l’achat de tout véhicule Lexus compatible avec les services connectés pour une durée de 10 ans.
Les services connectés de contrôle à distance, les services intelligents et les mises à jour cartographiques pour les véhicules équipés des systèmes multimédia Lexus Link Connect et Lexus Link Pro sont inclus pour une durée de 4 ans.
Lexus couvrira le coût des données utilisées pour fournir les services connectés durant la période incluse à l’achat de votre Lexus. A l’issue de cette période, vous avez le choix de poursuivre ou non le réabonnement pour les services connectés. Quant à l’application Lexus Link+, elle continuera de fonctionner même dans les services connectés activés.
Dans l’écran Mon Garage, vous pouvez cliquer sur le bouton Concessionnaire préféré dans la rubrique Entretien pour paramétrer votre revendeur préféré.
Oui, sur certains modèles, vous pouvez consulter le niveau de carburant ainsi que l’autonomie restante depuis le tableau de bord de l’application Lexus Link+.
Oui, sur certains modèles, vous pouvez voir l'état des portes, des vitres, du coffre et des feux du véhicule.
Pour vérifier l’état, depuis le tableau de bord, cliquez sur « Statut du véhicule ».
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un revendeur agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.
Oui, sur certains modèles, vous pouvez (dé)verrouiller à distance via l’application Lexus Link+. Sur le tableau de bord, grâce à la carte de contrôle à distance, vous trouverez les boutons de verrouillage/déverrouillage.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas :
- Verrouiller le véhicule si l’une des portes est ouverte et/ou si la clé se trouve à l’intérieur du véhicule
- Déverrouiller le véhicule si l’alarme est activée ou si le véhicule a été verrouillé manuellement à l’aide de la clé physique
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un revendeur agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.
Oui, certains modèles permettent la localisation dans un parking en activant à distance les feux de détresse du véhicule.
Depuis le tableau de bord de l’application Lexus Link+, accédez à la carte de contrôle à distance. En maintenant quelques secondes le bouton « Feux de détresse », ces derniers s’activent afin de vous permette de retrouver votre véhicule facilement.
Les feux de détresse sont activés pendant 60 secondes. Après 60 secondes, vous pouvez réactiver la fonction Feux de détresse.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Lexus local.
Depuis le tableau de bord de l’application, par défaut seul votre dernier trajet s’affiche. Cliquez sur le bouton « Trajets » de la carte Analyse de conduite pour retrouver la liste de tous vos trajets. Vous pourrez alors accéder aux données de conduite de chaque trajet et au Coaching Hybride (pour les véhicules hybrides) et Coaching EV (pour les véhicules électriques à batterie).
L'application Lexus Link+ est prise en charge sur :
- Appareils iOS dotés de la version 16.0 ou supérieure
- Appareils Android dotés de la version 7.0 ou supérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d'exploitation HarmonyOS en juin 2021)
Vous pouvez trouver la version de l'application au bas de la section « Compte ».
Vous pouvez lier un même véhicule à plusieurs comptes dans Lexus Link+ mais un seul compte pourra bénéficier des services connectés.
Allez dans iOS App Store ou Google Play Store et cherchez l'application Lexus Link+. Téléchargez ensuite simplement l'application, entièrement gratuite.
Disponible sur certains modèles, la climatisation peut être activée à distance via l’application Lexus Link+ pour aider à refroidir/réchauffer l’habitacle de votre véhicule à un niveau confortable.
Depuis le tableau de bord, utilisez la carte « Contrôle à distance » pour démarrer la climatisation à distance pour une période de 10 minutes (renouvelable 1 fois : 2 x 10 min). Selon le modèle, vous pourrez :
- Régler la température souhaitée
- Allumer le dégivrage du pare-brise et/ou de la lunette arrière
- Allumer les sièges chauffants ou sièges ventilés
- Allumer le volant chauffant
- Programmer les horaires d’activation de la climatisation à distance.
Lorsque la climatisation à distance est activée, l’application Lexus Link+ vous indique le temps restant avant la fin de son fonctionnement.
Veuillez noter que sur certains véhicules, la fonction de climatisation à distance est plus basique, la climatisation s’allume donc selon la dernière température réglée avant la coupure du moteur (ou à 22°C si la climatisation était éteinte à l’extinction du moteur).
Les véhicules électriques à batterie nécessitent un niveau de batterie d’au moins 20% et les véhicules hybrides rechargeables nécessitent un niveau de batterie d’au moins 30% pour faire fonctionner la climatisation à distance.
Si la température extérieure est inférieure à -10°C, la climatisation à distance ne fonctionnera pas sur les véhicules électriques à batterie et les véhicules hybrides rechargeables.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctionnalités par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé.
Une fois qu'un véhicule est ajouté au compte, il n'est plus possible d'utiliser l'ancienne version de l'application Lexus Link+ pour cette même voiture. Cependant, si vous possédez plus d'un véhicule Lexus, il est toujours possible d'utiliser l'ancienne application pour les modèles qui n'ont pas encore été transférés vers la nouvelle version de l'application.
Vous pouvez vérifier vos abonnements actifs et inactifs en vous rendant dans Mon garage, puis en sélectionnant la section Gestion des abonnements.
Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation à partir de la section Compte et en cliquant sur « Mentions légales ».
Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation à partir de la section Compte et en cliquant sur « Mentions légales ».