1. Votre Lexus
  2. Entretien
  3. L'entretien à domicile
ENTRETIEN & MAINTENANCE

PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

Si en ce moment vous utilisez moins votre Lexus que d'habitude, découvrez comment la maintenir en parfait état et prête pour votre prochain trajet.

PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

NETTOYEZ VOTRE PARE-BRISE

Si vous êtes sur le point de conduire votre Lexus après une longue période d'inutilisation, il est bon de vérifier votre pare-brise avant de partir. Il est possible qu'il soit recouvert d'une accumulation de poussière, de pollen ou de sève d'arbre. Si cela est particulièrement important, il se peut que votre système de lavage de pare-brise ne puisse pas le retirer, alors utilisez un chiffon avec une solution de nettoyage de pare-brise (consultez votre manuel d'utilisation pour plus d'informations).
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

CONTRÔLEZ VOS PNEUS

Après une longue période d'inutilisation, les pneus peuvent développer un méplat qui peut créer une légère perturbation du roulement ou des vibrations. Ce phénomène disparaît généralement après quelques kilomètres de conduite.
Les précautions suivantes vous aideront à éviter d'autres problèmes de pneus.

Contrôle de la pression des pneus

  • Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par semaine pendant la période d'utilisation limitée.
  • Un tableau de référence de la pression des pneus se trouve dans le montant de la portière conducteur. Vous pouvez également consulter le manuel du propriétaire
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

CONTRÔLEZ VOS PNEUS

Si vous ne roulez pas avec votre Lexus pendant plus de trois semaines :

  • Gonflez chaque pneu à 3 bar à l'aide du kit de pneus qui se trouve dans le coffre de votre Lexus et qui comprend un manomètre.
  • Ne gonflez pas les pneus dans une station-service et n'essayez pas de conduire votre Lexus avec les pneus gonflés à 3 bar, car cela peut être dangereux.
  • N'oubliez pas de réduire la pression des pneus à la normale avant de conduire à nouveau votre Lexus. Pour ne pas l'oublier, vous pouvez vous écrire un rappel et le placer sur votre tableau de bord.
  • Si votre Lexus stationne longtemps au même emplacement, il y a un risque d'endommagement du flanc du pneu. Pour éviter cela, repositionnez périodiquement votre Lexus.
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

VÉRIFIEZ VOS FREINS

Les freins de votre Lexus peuvent rouiller s'ils sont laissés à l'extérieur pendant une longue période de non-utilisation. Pour éliminer la rouille et rétablir la performance de freinage, il est recommandé de conduire votre Lexus et de freiner de 30 km/h jusqu'à l'arrêt complet, en répétant cette opération 10 fois. Vous devez utiliser un système de freinage normal - et non pas lourd - et vous assurer que le freinage est sûr, c'est-à-dire qu'aucune voiture ne se trouve derrière vous.
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

FAITES TOURNER VOTRE MOTEUR

Si vous n'utilisez pas votre Lexus régulièrement, il est bon de démarrer votre moteur de temps en temps :

  • Vérifiez les indicateurs d'alerte sur l'écran de Lexus. Votre manuel du propriétaire vous indiquera ce qu'ils signifient.
  • Pour les moteurs essence, faites tourner le moteur pendant 20 à 30 minutes par semaine.
  • Pour les véhicules Hybrides, appuyez sur le bouton de démarrage une fois par semaine et maintenez-le en mode de stationnement "P" pendant au moins 20 minutes.
  • Assurez-vous que tous les équipements électriques non essentiels sont éteints, tels que le système de navigation, la radio ou la climatisation.
  • Ne faites tourner le moteur qu'à l'extérieur pour éviter d'inhaler les fumées.
  • Ne laissez pas votre Lexus sans surveillance.
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

VÉRIFIEZ LE NIVEAU D'HUILE

Vérifiez que la quantité d'huile moteur est correcte à l'aide de la jauge. Le manuel du propriétaire vous donnera plus de détails. Si vous devez faire l'appoint d'huile, veillez à utiliser le type d'huile recommandé. Votre Centre Lexus vous donnera volontiers des conseils à ce sujet.
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

FAITES LE PLEIN DE CARBURANT

Il est bon de garder votre réservoir de carburant plein lorsque vous n'utilisez pas votre Lexus. Cela vous aidera à garantir le bon fonctionnement de votre moteur lorsque vous reprendrez la route.
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

ENTRETENEZ VOTRE CLIMATISATION

Faites fonctionner la climatisation à pleine puissance une fois par mois pour assurer une bonne lubrification du système et réduire l'accumulation des odeurs.
PRENEZ SOIN DE VOTRE LEXUS

VOTRE BATTERIE 12V

Si votre Lexus est immobilisée pendant une période prolongée il est en effet possible que la batterie auxiliaire 12 volts se décharge. Nous vous invitons à consulter le manuel du propriétaire de votre Lexus et suivre les instructions contenues dans la rubrique " Procédures en cas d'urgence / Si la batterie 12 volts est déchargée".

Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir redémarrer votre véhicule, vous pouvez également solliciter :

  • 1/ Pour les véhicules Lexus couverts par la garantie Confort Extracare : l'Assistance Lexus au 0 800 572 660.
  • 2/ Pour les véhicules Lexus couverts par la garantie Lexus Préférence : l'Assistance Lexus Préférence au 01.41.10.10.87.
  • 3/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France avant le mois d'août 2017 : votre assurance automobile habituelle.

Veillez à suivre les directives de distanciation sociale à tout moment.