1. Découvrir Lexus
  2. Design
  3. Lexus Design Award
  4. LDA 2020 ouverture des candidatures
LEXUS DESIGN AWARD

OUVERTURE DE L'ÉDITION 2020

Lexus lance l’appel à candidatures pour le Lexus Design Award 2020, un concours international de design visant à soutenir et encourager la prochaine génération de créateurs.

LE DESIGN POUR CONSTRUIRE UN MEILLEUR AVENIR

La huitième édition des Lexus Design Awards est une quête menée aux quatre coins du monde afin de trouver les designers de demain. Ce programme unique a été conçu dans le but d'encourager l'innovation en matière de design pour forger un meilleur avenir. Les inscriptions à cette compétition annuelle sont désormais ouvertes.

 

ANTICIPATION. INNOVATION. FASCINATION

Les candidats doivent présenter des idées créatives qui font allusion à trois principes majeurs de la marque Lexus : l'anticipation, l'innovation et la fascination. Ils doivent également mettre l'accent sur la capacité à anticiper les besoins des individus et de la société. Les inscriptions à la huitième édition des Lexus Design Awards 2020 sont ouvertes du 1er août au 14 octobre 2019.

 

REMPORTEZ UN MENTORAT À NEW YORK

Début 2020, Lexus dévoilera le nom des six finalistes qui poursuivront le concours et participeront à un extraordinaire programme de mentorat exclusif à New York, sous la houlette d'éminents designers issus de plusieurs domaines d'expertise. Chaque finaliste peut dépenser jusqu'à 3 000 000 de yens (plus de 25 000 dollars) pour élaborer un prototype de leur concept, qui sera exposé sur le stand Lexus installé durant la Semaine du Design de Milan 2020.

 

STIMULER L'INNOVATION

Fondé en 2013 pour soutenir et encourager les créateurs en herbe, le programme continue d'évoluer afin de stimuler l'innovation en matière de design et d'ouvrir la voie à un avenir meilleur. Au fil des ans, le nombre de candidatures provenant des quatre coins de la planète ne cesse d'augmenter. L'année dernière, des créateurs originaires de 65 pays ont soumis 1 548 propositions de concept ; la plupart d'entre elles exploitaient la puissance de la technologie.