1. Découvrir Lexus
  2. Carrières
  3. Nos engagements
  4. Bien etre au travail

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

UN ENVIRONNEMENT OÙ IL FAIT BON TRAVAILLER ENSEMBLE

Offrir un environnement de travail où il fait bon travailler ensemble, c’est la priorité de Toyota France. En s’engageant dans ce sens, l’entreprise met naturellement en place diverses actions afin d’améliorer le quotidien de ses collaborateurs.

L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les locaux

Toyota installe petit à petit en ses locaux des bureaux escamotables, solution idéale pour permettre aux collaborateurs de passer en un instant d’une position assise à une position debout selon leurs envies.
Les locaux sont rénovés de façon régulière pour offrir un espace de travail accueillant et agréable. Un espace de co-working cocooning a été récemment créé : les collaborateurs peuvent en profiter pour échanger sur des projets en cours.
Des bulles de confidentialité ont été installées au sein des locaux favorisant ainsi les réunions en petit comité, ou pour permettre de s’isoler un instant. Pour les moments de pause, un baby-foot et des machines à café sont également à disposition des collaborateurs.

 

Les petits déjeuners

Toyota France organise régulièrement « des petits déjeuners de champions » avec des thématiques différentes autour desquels les équipes se retrouvent.
Pendant les périodes hivernale et estivale, ce sont les corbeilles de fruits qui sont proposées aux collaborateurs. Il s’agit de fruits de saison provenant de producteurs locaux.

 

Le télétravail

Un accord et une charte sur le télétravail occasionnel sont en place au sein de Toyota France.
De plus en plus de collaborateurs profitent de ce dispositif pour travailler chez eux. Ces dernières semaines challenging en termes d’organisation ont permis de mener à terme de nombreux projets communs grâce à un équipement adapté (Skype, casque, visioconférence, partage de documents etc.) et un fort esprit d’équipe.

 

LES ACTIVITÉS

Le sport

Toyota France propose à ses collaborateurs des cours de sport un soir (renforcement musculaire ou cardio boxing) et un midi (yoga) par semaine en collaboration avec La Pause Baskets.
En parallèle de ces activités sportives, un groupe composé d’une quinzaine de coureurs s’est créé il y a quelques années déjà. Ils s’entraînent le midi (des douches sont à disposition dans les locaux), ou participent ensemble à des courses officielles le week-end.
Un soir par semaine, une équipe de foot se retrouve pour disputer des matchs.
Cet engouement autour du sport fait écho au partenariat que le groupe Toyota a noué avec les Jeux Olympiques et Paralympiques, et en vigueur jusqu’à Paris 2024 !

 

Le cours de chant

Certains collaborateurs participent à des cours de chant un midi par semaine animés par un professeur. Ils peuvent ainsi progresser en respiration, améliorer leur timbre de voix et perfectionner leurs vocalises.
La veille des vacances d’hiver, les collaborateurs, vêtus de leur plus beau pull de Noël, se réunissent au pied du sapin pour la désormais traditionnelle chorale !

 

LES SERVICES

La conciergerie

Toyota France a mis en place à Vaucresson un service de conciergerie sur mesure en partenariat avec La Minut'Rit dans l’optique de faciliter le quotidien de ses collaborateurs.
Grâce à la conciergerie, les collaborateurs peuvent commander du pain frais, des paniers de fruits/légumes bio, disposer des services d’un pressing, de retouches, de cordonnerie, ou encore faire diverses recherches de prestations (garde d’enfants, d’artisans pour des travaux, etc.).
Qui plus est, La Minut’rit, conciergerie locale et responsable, travaille avec des fournisseurs locaux de qualité, artisans, entreprises d'insertion et/ou employant des travailleurs handicapés.

 

Les vélos

Dans la lignée des actions menées par le groupe Toyota afin de proposer des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement, des vélos électriques en autopartage sont mis à disposition des collaborateurs afin de faciliter leurs déplacements pendant le déjeuner.