NOUVELLE LEXUS ES 300h
À LA CONQUÊTE DU MONDE

INTRODUCTION

Après le succès remporté par six générations du modèle dans la catégorie des berlines de taille moyenne, la nouvelle et septième génération de la Lexus ES 300h emprunte un chemin original et plus ambitieux.

Les clients fidèles trouveront la nouvelle ES 300h plus spacieuse, plus silencieuse et plus sûre que jamais tandis qu’une nouvelle génération d’acheteurs découvrira une berline aux performances affutées, à la technologie de sécurité exemplaire et d’une qualité de fabrication rarement rencontrée sur ce segment.

La septième génération de l’ES 300h sera la première à être commercialisée en Europe occidentale. Au début de la commercialisation en décembre 2018, la gamme proposera l’ES 300h, animée par un nouveau système Lexus Hybrid Drive.


  

  
    2019 lexus es key features
  • DYNAMIQUE DE CONDUITE

    Longtemps célébrée pour son niveau de confort, de raffinement et de prestations luxueuses, la nouvelle ES 300h s’appuie sur ces atouts et les complète par un nouveau châssis qui autorise un design extérieur plus dynamique et des performances de conduite encore meilleures.

  • UNE TOUTE NOUVELLE PLATEFORME

    La nouvelle ES 300h utilise la nouvelle plateforme Global Architecture – K (GA-K) qui a permis à Lexus d’explorer les limites du design pour une berline de luxe de taille moyenne. La voiture est plus longue, plus basse et plus large que sa devancière. L’empattement allongé permet des porte-à-faux plus courts et des voies avant et arrière élargies. Sa posture et ses proportions traduisent ses nouvelles capacités en matière de performances et confèrent à l’ES 300h le genre de séduction qui retiendra le regard de ses conducteurs comme de ses admirateurs.

  • F SPORT

    Les modèles F SPORT adoptent une calandre à motif en nid d'abeilles, un béquet arrière et des jantes 19''. Le Blanc Nova et le Bleu Nuit viennent compléter la palettes de couleurs extérieures disponible. L’intérieur présente un aspect très différent grâce au développement d’un nouveau type de finitions métal pour la cabine sans équivalent dans la gamme Lexus. Inspiré par l’art traditionnel de la fabrication des sabres japonais, les inserts Hadori se caractérisent par un motif d’ondulations à l’aspect changeant selon l’angle de vue.

  • 
  

  
    2019 lexus es exterior

    NOUVELLE LEXUS ES 300h

    UN NOUVEAU DESIGN AUDACIEUX

    Volontairement provocatrice, la nouvelle ES 300h bouscule les conventions du segment des berlines de luxe. Basée sur notre approche audacieuse du design Lexus, la nouvelle ES 300h incarne la nouvelle personnalité de la marque, inspirée par la prestigieuse LS 500h. De profil, ses lignes épurées rappellent celles d’un coupé tandis qu’à l’intérieur, vous bénéficiez de tout l’espace et du raffinement des grandes berlines. De magnifiques jantes en alliage 19" viennent compléter l’allure dynamique que dégage le véhicule. De face, la calandre trapézoïdale emblématique de Lexus et les projecteurs LED à triple lentilles au design élégant attirent l’attention. Toutefois, le souci du détail ne s’arrête pas là. La plateforme inédite sur laquelle est développée la nouvelle ES 300h adopte un centre de gravité bas pour un meilleur plaisir de conduite.

  • 
  

  
    2019 lexus es interior

    NOUVELLE LEXUS ES 300h

    TECHNOLOGIES ET PRÉCISION DES MAÎTRES-ARTISANS TAKUMI

    La nouvelle ES 300h est une merveille d’ergonomie. Confortablement assis dans les sièges qui vous enveloppent, toutes les commandes utiles sont à portée de main grâce au cockpit orienté vers le conducteur. Nos maîtres-artisans « Takumi » ont cousu de subtiles surpiqûres sur les sièges, le volant, le pommeau de levier de vitesse et la planche de bord. Pour parfaire cet intérieur raffiné, de nouveaux inserts en Aluminium Hadori reflètent la beauté d’un sabre japonais. À l’instar de l’affichage tête haute, l’écran central de 12,3" du système de Navigation Premium Lexus est idéalement placé dans votre champ de vision. Vous pouvez ainsi rester concentré sur la route tout en profitant des 17 haut-parleurs du système audio Mark Levinson® Premium Surround parfaitement intégrés en fonction des propriétés acoustiques de l’habitacle pour produire un son d’une exceptionnelle clarté.

  • 
  

  
    2019 lexus es performance

    NOUVELLE LEXUS ES 300h

    LA SÉCURITÉ PAR L’ANTICIPATION

    Étape incontournable pour livrer des performances exaltantes, nos ingénieurs ont développé un châssis et une suspension totalement inédits pour notre nouvelle Lexus ES 300h. Lors de nombreux essais routiers, les maîtresconducteurs Lexus se sont assurés de la réactivité de la direction, du confort de conduite et du silence à bord. Cette nouvelle berline hybride est équipée de la quatrième génération du système Lexus Hybrid Drive, qui délivre une puissance raffinée tout en maîtrisant sa consommation et ses rejets de polluants. Pour garantir votre sécurité, la nouvelle ES 300h se dote de série du Lexus Safety System + qui comprend un système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons et des vélos, un amplificateur de freinage d’urgence (PBA), un régulateur de vitesse dynamique (DRCC), l’allumage automatique des feux de route (AHB), un système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA) et la lecture automatique des panneaux de circulation (RSA).

  • 
  

  
    2019 lexus es hybrid petrol

    NOUVELLE LEXUS ES 300h

    QUATRIÈME GÉNÉRATION DU SYSTÈME LEXUS HYBRID DRIVE

    L’ES 300h reçoit la nouvelle et quatrième génération du système hybride électrique caractérisé par un rendement exceptionnel, une grande réactivité et des émissions minimales pour une berline de luxe de cette taille. Il associe un moteur essence 2,5 litres quatre cylindres à cycle Atkinson ultra-performant et un moteur électrique léger, plus compact et plus puissant. Le système délivre une puissance totale combinée de 218 ch pour une consommation de carburant en cycle mixte à partir de 4,7 l/100km. Le moteur 2,5 litres est nouveau. Il intègre une technologie de combustion rapide qui lui confère l’une des meilleures efficacités thermiques pour un moteur de voiture de série. Il peut ainsi développer une puissance supérieure mais sans augmentation des émissions ou de la consommation de carburant. Les éléments qui lui permettent d’atteindre une telle efficacité comprennent des conduits d’admission rectilignes, une inclinaison supérieure des soupapes et des sièges de soupapes à placage laser. Une pompe à huile à capacité variable, des injecteurs multi-trous, le calage variable à l’admission VVT-iE et un système de refroidissement variable contribuent également aux performances impressionnantes du moteur en matière de gestion thermique et de combustion.

Next steps