1 2020 motorsport hero

TECH1 RACING

FEU VERT POUR LA SAISON

L’équipe Tech1 Racing basée à Toulouse rempile pour une deuxième année consécutive avec Lexus et s’aligne pour le championnat GT World Challenge Europe. La saison, retardée par la crise du COVID-19, peut enfin commencer. Suivez les aventures de l’équipe dans sa quête de victoire dans la catégorie Silver Cup GT3.

TALENT À LA FRANÇAISE
Le volant a été confié cette année à un trio de jeunes pilotes français. Aurélien Panis et Thomas Neubauer participeront au Sprint Championship, tandis que Timothé Buret complète le groupe côté Endurance. En dépit d’une moyenne d’âge qui ne dépasse pas 23 ans, l’équipe a déjà collaboré étroitement avec les pilotes par le passé dans différentes catégories.

En confirmant le rôle d’Aurélien Panis comme pilote officiel, Lexus ouvre la voie aux jeunes pour représenter la marque en GT. Aurélien est un pilote automobile brillant et constant, qui possède d’excellentes compétences en monoplace et a démontré un réel talent dans divers championnats auxquels il a récemment participé.

Timothé Buret a acquis une solide expérience en participant à l’ELMS et aux 24 Heures du Mans au sein de l’équipe. L’an dernier, il était venu renforcer la line-up d’amateurs pour les Total 24 Heures de Spa en GT3 avec Lexus.

Thomas Neubauer est un pilote plein d’énergie et d’enthousiasme, animé d’une véritable soif de gagner. Il est le seul membre du trio à avoir réalisé une saison complète en GT3. Son expérience sera très utile pour ses coéquipiers.

  

  
    2 2020 motorsport long body
PARÉS POUR LA COURSE
« Je suis heureux et fier de rejoindre Lexus en tant que pilote officiel pour le GT World Challenge Europe », s’est réjoui Aurélien Panis, pilote GT3 GTWCE Endurance Cup & Sprint Cup. C’est également un vrai plaisir de revenir entouré de l’équipe Tech1 Racing, avec qui j’ai fait mes débuts en Formule Renault 3.5, et au sein de laquelle j’ai eu la chance de participer à quelques courses l’an dernier au Blancpain Sprint, au volant de la Lexus ».

« Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Lexus », a indiqué Sarah Abadie, Team Manager chez Tech1.
« Nous aimerions remercier Lexus pour sa confiance et sa volonté de poursuivre notre collaboration par le biais de la RC F GT3. Au-delà de l’aspect technique et sportif, nous lui sommes également reconnaissants d’avoir soutenu notre idée de créer un programme dédié aux jeunes pilotes, afin de contribuer à promouvoir cette grande marque en GT.

À nous maintenant de relever le défi et d’aller chercher la victoire en Silver Cup au GT World Challenge Europe, et de mettre Lexus sous le feu des projecteurs. »

« Lexus Europe attend impatiemment cette nouvelle saison avec Tech1 Racing et Aurélien Panis dans le cadre du World Challenge Europe Championship », a déclaré Olivier Naus, Manager Brand, Events & Motorsport chez Lexus Europe. « Nous sommes impatients de découvrir la voiture sur circuit ! »

« La line-up version 2020 avec Aurélien, Thomas et Timothé nous place en position de force. Nous sommes convaincus que ces pilotes incarnent l’avenir des courses automobiles, et nous nous réjouissons de les voir au volant de la RC F GT3 ».

  

  
    3 2020 motorsport long body
DANS LE FEU DE L’ACTION
En raison de la crise du COVID-19, le calendrier initial n’a pas pu être respecté. Le GT World Challenge Powered by AWS a désormais redéployé ses efforts à l’échelle mondiale et remanié l’agenda européen.

Nous ferons un résumé de chaque course et des résultats de notre équipe. Rendez-vous ici pour consulter le site Internet officiel du GT World Challenge Europe.