lda david adjaye

LEXUS DESIGN AWARDS

SIR DAVID ADJAYE REJOINT L'ÉMINENT JURY DU LEXUS DESIGN AWARD 2018

Lexus a le plaisir d'annoncer que le Lexus Design Award 2018 a accueilli un nouveau juré : l'architecte visionnaire Sir David Adjaye. Considéré comme l'un des architectes les plus influents de sa génération, Sir David Adjaye a rejoint un jury composé de membres éminents qui a récemment accueilli Shigeru Ban, réputé pour son travail innovant. En compagnie des autres jurés, Sir David Adjaye a eu la possibilité, via le Lexus Design Award, d'identifier et de récompenser la prochaine vague de créateurs et de designers d'envergure internationale.
Chaque année, des milliers de jeunes créateurs de talent originaires du monde entier soumettent leur candidature dans l'espoir de participer au Lexus Design Award, qui leur offre la chance d'avoir pour mentors des designers de renommée mondiale, de faire financer leur prototype et d'exposer au Lexus Design Event dans le cadre de la Milan Design Week. Sir David Adjaye et les autres jurés ont sélectionné les 12 finalistes qui ont livré la meilleure interprétation du thème de l'année, « CO- », et ont su traduire l'engagement de la marque Lexus en faveur d'un design d'exception capable de rendre le monde meilleur. Au cours de la Milan Design Week 2018, Sir David Adjaye et les autres membres du jury ont décerné une récompense très convoitée à l'un des finalistes : le Grand Prix.
« Le Lexus Design Award offre un tremplin fantastique pour les jeunes designers du monde entier en les aidant à imaginer un avenir plus inclusif. C'est un honneur de faire partie d'un jury qui contribue à faire entendre leurs voix. Je me sens particulièrement proche du thème choisi cette année. Face aux défis du XXIe siècle, la pensée collaborative et transdisciplinaire n'a jamais eu autant d'importance. » – Sir David Adjaye.
Nommé parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde par Time Magazine, l'architecte britannique d'origine ghanéenne a été anobli en 2017 pour services rendus à l'architecture. En 2016, il a reçu la médaille London Design de Panerai. Il compte au nombre de ses récentes réalisations le Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaine (National Museum of African American History and Culture), un musée de la Smithsonian Institution situé sur le National Mall à Washington D.C. L'édifice reprend un motif de sculpture en couronne Yoruba (originaire du Nigeria).
Les candidatures pour le Lexus Design Award 2018 ont été déposées entre le 24 juillet et le 8 octobre 2017. En janvier 2018, les 12 finalistes ont été annoncés et le nom du lauréat du Grand Prix a été dévoilé le 16 avril 2018, durant la Milan Design Week. Pour en savoir plus sur le Lexus Design Award 2018, visitez le site LexusDesignAward.com