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VOTRE LEXUS

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que posséder une Lexus soit une expérience incroyable. Nous voulons créer une expérience optimale, en offrant un service sur-mesure conçu pour prendre soin de vous et de votre Lexus.

  • FAQ – INFORMATIONS CORONAVIRUS

    Toutes les réponses à vos questions

  • Est-ce que mon Centre Lexus est ouvert pendant cette crise sanitaire ?

    Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, tous nos points de vente sont temporairement fermés. Seules les activités d’entretien et de réparation de véhicules sont susceptibles d’accueillir du public pour les besoins des services indispensables à la vie de la Nation jusqu’au 15 avril 2020 (Arrêté du 14 mars 2020 dans sa version en vigueur à ce jour).

    Ainsi, chaque concession, avec le souci de protéger la santé de ses clients et collaborateurs, tout en assurant les besoins de mobilité nécessaires localement, prend la décision d'ouvrir ou de fermer ses établissements. Nous vous invitons à consulter la fiche Google de chaque concession. 

  • Les rendez-vous atelier (entretien, campagne de rappel, etc.) sont-ils maintenus ?

    Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, seules les activités d’entretien et de réparation de véhicules sont susceptibles d’accueillir du public pour les besoins des services indispensables à la vie de la Nation jusqu’au 15 avril 2020 (Arrêté du 14 mars 2020 dans sa version en vigueur à ce jour).

    Les rendez-vous ateliers sont de ce fait reportés et différés à une date ultérieure compte tenu des capacités atelier réduites et dans un contexte de restriction des déplacements (qui sont interdits sauf dérogation, et ce, pour au moins 15 jours).

    En cas d'urgence (voyant nécessitant un arrêt immédiat du véhicule, perte de puissance, etc.), nous vous invitons à contacter l'assistance routière prévue dans le cadre de votre contrat d'assurance automobile ou Lexus Assistance au 0 800 572 660 si votre Lexus a été mise en circulation après le mois d'avril 2017.

    Nos équipes d'Assistance routière mettront tout en oeuvre pour vous apporter l'assistance nécessaire.

  • En cas de panne, qui dois-je contacter si mon Centre Lexus ou Réparateur Agréé habituel est fermé ?

    1/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France après le mois d'avril 2017 ou couverts par la garantie Confort Extracare :

    L' Assistance Lexus est joignable au 0 800 572 660.

    Compte tenu de la fermeture de nombreux ateliers agréés Lexus et s'il s'avérait que nos prestataires de dépannage ne pouvaient garantir le parfait état de fonctionnement de votre Lexus suite à leur intervention :

    - Votre Lexus sera rapatriée à votre domicile si vous vous trouvez sur une voie de circulation.

    - Votre Lexus devra rester stationnée à votre domicile. Son remorquage sera organisé dès réouverture du réparateur agréé Lexus le plus proche.

    Soyez assurés que nos équipes d'Assistance routière mettront tout en oeuvre afin d'assurer la poursuite des déplacements dérogatoires autorisés.

    2/ Pour les véhicules Lexus couverts par la garantie Lexus Préférence :

    L' Assistance Lexus Préférence est joignable au 01.41.10.10.87.

    3/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France avant le mois d'avril 2017 :

    Nous vous invitons à contacter votre assurance automobile habituelle.

    Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre service Relation Client par téléphone au 0 800 450 600, par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

  • Ma batterie va-t-elle se décharger pendant la période de confinement ? Quelle disposition dois-je prendre ?

    Comme indiqué dans le manuel du conducteur, si votre Lexus est immobilisée pendant une période prolongée, il est en effet possible que la batterie auxiliaire 12V se décharge. Toutefois, le fait d’aller faire ses courses avec votre véhicule pendant la période actuelle peut suffire au maintien de charge de la batterie 12V de votre véhicule.

    Néanmoins, si vous n’avez pas l’occasion de rouler avec votre véhicule pendant la période de confinement, nous vous conseillons de mettre en route votre Lexus au moins une fois tous les 10 jours et de la laisser en marche pendant une durée indicative de 20 à 30 minutes. Le démarrage de votre Lexus doit être réalisé dans le parfait respect des règles visant à limiter la propagation du virus COVID-19 en vigueur, et bien sûr dans le respect des règles élémentaires de sécurité d'utilisation d'un véhicule.

  • La garantie constructeur sera-t-elle maintenue si je ne peux pas effectuer mon entretien selon les préconisations du constructeur pendant la période de confinement ?

    Lexus France appliquera une tolérance dans la prise en compte des intervalles d’entretien lors de l’application de la garantie constructeur. Vous devrez néanmoins veiller particulièrement à ce que le niveau d’huile de votre Lexus soit correct. Nous vous invitons à vous reporter à votre manuel du propriétaire de votre Lexus pour cette opération. Nous vous invitons également à prendre rendez-vous avec votre réparateur agréé Lexus dès la levée du confinement afin de réaliser l’entretien dans les meilleurs délais.

    Si vous utilisez votre véhicule dans le cadre des services actuellement indispensables à la vie de la Nation (secours, taxi, soignants) et êtes susceptible à ce titre de parcourir plusieurs milliers de kilomètres pendant la période de confinement, nous vous invitons à contacter notre service Relation Client directement à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

  • Les rendez-vous de livraison de véhicules neufs sont-ils maintenus ?

    Notre réseau de Centres Lexus est intégralement composé de sociétés/commerçants indépendants. Chaque Centre, soucieux de protéger la santé de ses clients et collaborateurs, tout en assurant les besoins de mobilité nécessaires localement, prend la décision d'ouvrir ou de fermer ses établissements. Nous vous invitons à consulter la fiche Google de chaque concession.

  • La livraison de mon véhicule neuf va-t-elle être retardée ?

    Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, les activités de commerce automobile (véhicule neuf et d'occasion) sont temporairement arrêtées. De plus, l’ensemble de nos sites de production sont fermés et les services de logistique nécessaires à l'acheminement de votre Lexus chez votre concessionnaire agréé sont également fortement réduits.

    Seules les activités d’entretien et de réparation de véhicules sont susceptibles d’accueillir du public pour les besoins des services indispensables à la vie de la Nation jusqu'au 15 avril 2020 (Arrêté du 14 mars 2020 dans sa version en vigueur à ce jour).

    Afin d’assurer la sécurité de chacun et dans ce contexte, la livraison de votre véhicule Lexus ne pourra pas avoir lieu conformément à la date mentionnée sur votre bon de commande et nous en sommes très sincèrement navrés.

    Dès la réouverture des différents sites, votre Concessionnaire agréé Lexus reprendra contact avec vous afin de vous informer de la date d’arrivée et de livraison prévisionnelle de votre nouvelle Lexus. Soyez assuré que chacun de nos partenaires fera tout son possible pour que vous puissiez prendre la route au volant de celle-ci dans les meilleurs délais.

  • Comment puis-je joindre la Relation Client de Lexus France ?

    Notre service Relation Client est plus que jamais mobilisé afin de répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter :

    - par téléphone au 0 800 450 600 (du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00),

    - par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

    Les Réseaux Sociaux restent également à votre écoute.

    Étant donné le caractère exceptionnel de la situation actuelle, nous tenons à vous informer que les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d'être impactés et vous prions de nous en excuser. Ainsi, nous vous recommandons en premier lieu de consulter les différentes rubriques de notre F.A.Q. sur laquelle vous vous trouvez actuellement.

  • Qu'en est-il des dossiers Relation Client en cours ?

    La Relation Client de Lexus France fera son maximum pour traiter votre dossier. Néanmoins, pour la sécurité de nos employés et afin d'endiguer la propagation du virus, bon nombre de nos ateliers sont fermés. Il nous sera par conséquent difficile d'obtenir l'ensemble des réponses nécessaires. En tout état de cause, nous reprendrons la traitement de votre dossier dès la fin de la crise sanitaire en cours.

  • Comment puis-je joindre la Relation Client de Lexus Assurance ?

    La plateforme de tarification / souscription n’est plus joignable et ce, tant que les Centres Lexus seront fermés au public en raison du confinement.

    La plateforme de gestion des contrats continue à travailler mais sera joignable exclusivement par mail à l’adresse : gestion@toyota-assurances.fr.

    La plateforme indemnisation continue à travailler mais sera joignable exclusivement par mail à l’adresse : indemnisation@toyota-assurances.fr.

  • Comment puis-je modifier une information sur mon contrat (nouvelle adresse ? nouvel Iban ? nouvelle immatriculation ? etc.) ?

    Vous pouvez modifier une information sur votre contrat en envoyant un e-mail à : gestion@toyota-assurances.fr.

  • Comment puis-je contacter le Service Relations Clients Lexus France Financement ?

    Malgré la situation sanitaire exceptionnelle, notre équipe reste pleinement mobilisée afin de vous apporter toute l'aide nécessaire à la gestion de votre contrat. Pour nous contacter ou gérer votre contrat (mise à jour des coordonnées, demande d'échéancier, solde, tableau d'amortissement, etc.), nous vous invitons à procéder de la manière suivante :

    - connectez-vous à votre espace personnel Lexus Financement en vous rendant sur le site Toyota France Financement. Si vous n'avez pas encore de compte, rien de plus simple, munissez-vous de la carte grise de votre véhicule, cliquez ici et laissez-vous guider. Une vidéo est en ligne pour vous accompagner.

    - ou remplissez notre formulaire de contact.

    Important : La mention exacte de votre numéro de contrat/dossier (commençant par AC/AL/AD/AF) dans le formulaire de contact est indispensable afin de pouvoir apporter une réponse à votre demande dans les meilleurs délais.

  • Mon contrat se termine ce mois-ci et j’avais prévu de restituer mon véhicule à mon Centre Lexus. Que dois-faire ?

    Étant donné le caractère exceptionnel de la situation actuelle, les clients ayant prévu de restituer leur véhicule à leur concessionnaire et dont le contrat arrive à terme ce mois-ci verront leur contrat automatiquement prolongé d’un mois.

    La restitution du véhicule chez leur concessionnaire est repoussée au mois suivant. Aucun prélèvement d’échéance supplémentaire ne sera effectué.

  • Comment puis-je suspendre ou reporter mes échéances pendant la période de confinement ?

    Soucieux de vous aider autant que possible à traverser cette période de ralentissement de l'activité économique, Toyota France Financement est en mesure d'étudier à titre exceptionnel la suspension du prélèvement de vos échéances des mois d’avril, mai et juin 2020.

    Pour effectuer votre demande, nous vous remercions de bien vouloir remplir notre formulaire de contact.

    Important : La mention exacte de votre numéro de contrat/dossier (commençant par AC/AL/AD/AF) dans le formulaire de contact est indispensable afin de pouvoir apporter une réponse à votre demande dans les meilleurs délais.


  

  
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Vous avez parcouru le site mais vous avez besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche !

Contactez-nous par téléphone :

Si vous voulez joindre le service Relations Client Lexus France composez le 0 800 450 600 (n° vert) aux horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Contactez-nous par courrier :
LEXUS FRANCE - Service Relations Client
20, boulevard de la république
92423 VAUCRESSON Cedex

Contactez-nous par e-mail:
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  • HOMOLOGATION

    Toutes les réponses à vos questions

  • Quelle est la procédure à suivre pour un véhicule acheté en France et exporté à l’étranger ?

    Nous vous remercions d'envoyer soit :

    Pour un véhicule déjà immatriculé, la photocopie de la carte d'immatriculation française accompagnée d'un chèque de 80 € à l'ordre de TOYOTA France

    Pour un véhicule neuf non immatriculé, la photocopie du 3+1 appelé également Cerfa

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines, un COC (Certificate Of Conformity) pour tous les véhicules ayant une homologation européenne (après 1996) Ou une notice descriptive (barré rouge) pour tous les véhicules ayant une homologation nationale.

  • J’ai acheté un véhicule LEXUS à l’étranger. Comment le faire homologuer en France ?

    Afin d’obtenir une attestation pour un véhicule en provenance de l'étranger, nous vous remercions de nous retourner par voie postale au Service Homologation de TOYOTA France 20, Boulevard de la République 92423 VAUCRESSON CEDEX :

    La photocopie de la carte d'immatriculation étrangère.

    Le questionnaire n°1 dûment complété par le client pour les véhicules émanant d'un pays européen ou d'un pays membre de l’Union Européenne (Télécharger le formulaire)

    Le questionnaire n°2 dûment complété et tamponné par un représentant agréé TOYOTA, pour un véhicule émanant d'un pays hors d’un pays membre de l’Union Européenne + Suisse (Télécharger le formulaire)

    Chèque de 150 euros à l'ordre de TOYOTA France.

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines soit :

    Une attestation d'identification à un type national ou européenne. Vous devrez alors vous rendre en préfecture afin d’obtenir une immatriculation sur notre territoire. Ou une attestation de non-conformité payante (80 euros) Ou une attestation de conformité partielle

  • Quelle est la démarche à suivre après réception de l’attestation de non-conformité ou de conformité partielle ?

    Vous devrez vous rendre à la DREAL locale (service des mines) pour une demande de réception à titre isolé.