2018 lexus ownership ownershipHUB hero

LEXUS
& VOUS

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que posséder une Lexus soit une expérience incroyable. Nous voulons créer une expérience optimale, en offrant un service sur-mesure conçu pour prendre soin de vous et de votre Lexus.

  • HOMOLOGATION

    Toutes les réponses à vos questions

  • Quelle est la procédure à suivre pour un véhicule acheté en France et exporté à l’étranger ?

    Nous vous remercions d'envoyer soit :

    Pour un véhicule déjà immatriculé, la photocopie de la carte d'immatriculation française accompagnée d'un chèque de 80 € à l'ordre de TOYOTA France

    Pour un véhicule neuf non immatriculé, la photocopie du 3+1 appelé également Cerfa

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines, un COC (Certificate Of Conformity) pour tous les véhicules ayant une homologation européenne (après 1996) Ou une notice descriptive (barré rouge) pour tous les véhicules ayant une homologation nationale.

  • J’ai acheté un véhicule LEXUS à l’étranger. Comment le faire homologuer en France ?

    Afin d’obtenir une attestation pour un véhicule en provenance de l'étranger, nous vous remercions de nous retourner par voie postale au Service Homologation de TOYOTA France 20, Boulevard de la République 92423 VAUCRESSON CEDEX :

    La photocopie de la carte d'immatriculation étrangère.

    Le questionnaire n°1 dûment complété par le client pour les véhicules émanant d'un pays européen ou d'un pays membre de l’Union Européenne (Télécharger le formulaire)

    Le questionnaire n°2 dûment complété et tamponné par un représentant agréé TOYOTA, pour un véhicule émanant d'un pays hors d’un pays membre de l’Union Européenne + Suisse (Télécharger le formulaire)

    Chèque de 150 euros à l'ordre de TOYOTA France.

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines soit :

    Une attestation d'identification à un type national ou européenne. Vous devrez alors vous rendre en préfecture afin d’obtenir une immatriculation sur notre territoire. Ou une attestation de non-conformité payante (80 euros) Ou une attestation de conformité partielle

  • Quelle est la démarche à suivre après réception de l’attestation de non-conformité ou de conformité partielle ?

    Vous devrez vous rendre à la DREAL locale (service des mines) pour une demande de réception à titre isolé.


  

  
    BFP 810x1030 Image

CONTACTEZ-NOUS

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR PLUS D'INFORMATIONS

Vous avez parcouru le site mais vous avez besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche !

Contactez-nous par téléphone :

Si vous voulez joindre le service Relations Client Lexus France composez le 0 800 450 600 (n° vert) aux horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Contactez-nous par courrier :
LEXUS FRANCE - Service Relations Client
20, boulevard de la république
92423 VAUCRESSON Cedex

Contactez-nous par e-mail:
Pour poser votre question à Lexus, cliquez sur le lien ci-dessous :