2018 lexus ownership ownershipHUB hero

VOTRE LEXUS

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que posséder une Lexus soit une expérience incroyable. Nous voulons créer une expérience optimale, en offrant un service sur-mesure conçu pour prendre soin de vous et de votre Lexus.

  • FAQ – INFORMATIONS CORONAVIRUS

    Toutes les réponses à vos questions

  • Est-ce que mon Centre Lexus sera ouvert à compter du 30 octobre ?

    Nos services de livraison sont ouverts sur rendez-vous et nous mettons tout en œuvre pour assurer la livraison de votre véhicule dans le plus strict respect des normes sanitaires.

    Nos ateliers restent ouverts et mobilisés pour entretenir et réparer votre véhicule en respectant les mesures sanitaires. Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter votre Centre Lexus habituel ou à prendre rendez-vous en ligne.

    Nous vous accompagnons également à distance afin de vous proposer un véhicule neuf ou vous aider dans votre projet d'achat grâce à nos outils digitaux.

  • De quelle dérogation dois-je me munir pour me rendre en concession ?

    Pour vous rendre en concession, nous vous invitons à :
    - vous munir de votre confirmation de rendez-vous reçue par SMS ou e-mail,
    - télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire, en cochant le motif « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile. »

    Pour toute question, n'hésitez pas à prendre contact avec votre Centre Lexus.

  • Quelles mesures sanitaires ont été mises en place par mon Centre Lexus ?

    De l'accueil en concession à la livraison de votre Lexus, des mesures ont été mises en place afin de garantir le respect des gestes barrières à chaque étape de votre parcours d'achat. Vous retrouverez le détail des principales mesures sanitaires sur notre page "NOUS RESTONS MOBILISÉS".

  • La livraison de mon véhicule neuf va-t-elle être retardée ?

    Au 29 octobre 2020 (date de la mise en œuvre du second confinement en France), la production des véhicules n'est pas suspendue.

    - Si votre véhicule est déjà arrivé en concession, il pourra vous être livré dans les meilleurs délais mais uniquement sur rendez-vous.
    - Si votre véhicule est en production, des retards pourraient être enregistrés en raison de délais sur l'acheminement des pièces vers nos usines.

    Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour limiter les impacts.

  • Les livraison sont-elles maintenues ?

    Les équipes commerciales mettent tout en œuvre pour vous assurer la livraison de votre véhicule.
    - Si la date de livraison était déjà planifiée, nous vous invitons à la valider en contactant votre Centre Lexus si celui-ci ne l'a pas déjà fait.
    - Si vous êtes en attente de votre véhicule, votre Centre Lexus vous contactera dès l'arrivée de votre véhicule pour convenir d'une date de livraison.

  • Avez-vous des Lexus en stock que je pourrais commander ?

    Vous pouvez tout à fait trouver votre future Lexus disponible en stock près de chez vous dans notre réseau et la réservez en ligne, rapidement et simplement, sur notre module de réservation en ligne.

  • Est-ce que mon réparateur agréé Lexus sera ouvert à partir du 30 octobre 2020 ?

    Nos ateliers restent ouverts et mobilisés pour entretenir et réparer votre Lexus en respectant les mesures sanitaires. Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter votre réparateur agréé Lexus habituel ou à prendre rendez-vous en ligne.

    La sécurité de chacune et chacun au sein des Centres et Ateliers Lexus est notre priorité. Les espaces ouverts au public ont été organisés afin de permettre la bonne application des gestes barrières par tous. Nous vous remercions par avance pour votre coopération lors de votre prochaine visite et sommes impatients de vous recevoir.

    Pour vous rendre en concession, nous vous invitons à :
    - vous munir de votre confirmation de rendez-vous reçue par SMS ou e-mail,
    - télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire, en cochant le motif « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile. »

  • Les rendez-vous ateliers (entretien, campagne de rappel) sont-ils maintenus ?

    Dans le plus strict respect des normes sanitaires, le Service Après-Vente de votre Centre Lexus reste ouvert entre le 29 octobre et le 1er décembre.

    - Si la date de votre entretien ou rendez-vous après-vente était déjà planifiée, nous vous invitons à la valider en contactant votre Centre Lexus si celui-ci ne l'a pas déjà fait.
    - Si vous devez planifier un rendez-vous, nous vous remercions de bien vouloir prendre rendez-vous en ligne ou contacter votre Centre Lexus.

  • Quelles mesures sanitaires ont été mises en place par mon réparateur agréé Lexus ?

    La sécurité de chacune et chacun au sein des Centres Lexus est notre priorité. Les espaces Après-Vente ont été organisés afin de permettre la bonne application des gestes barrières par tous. Par conséquent, votre coopération sera essentielle afin de respecter les consignes.

    Lors de la restitution de votre Lexus, vous serez informé des travaux effectués mais également de l’assainissement de votre véhicule.

    Vous pouvez retrouver le détail des principales mesures sanitaires sur notre page "NOUS RESTONS MOBILISÉS".

  • Ma batterie va-t-elle se décharger pendant la période de confinement ? Quelle disposition prendre ?

    Comme indiqué dans le manuel du propriétaire, si votre Lexus est immobilisée pendant une période prolongée, il est en effet possible que la batterie auxiliaire 12 volts se décharge. Toutefois, le fait d’aller faire ses courses avec votre véhicule pendant la période actuelle peut suffire au maintien de charge de la batterie 12V de votre Lexus.

    Néanmoins, si vous n’avez pas l’occasion de rouler avec votre Lexus pendant la période de confinement, nous vous conseillons de mettre en route votre véhicule au moins une fois par semaine et de le laisser en marche pendant une durée indicative de 20 à 30 minutes.

    Avant la mise en route, assurez-vous que :
    - le levier de vitesse est en position P (Hybride et boite automatique).
    - le levier de vitesse est au point mort (boite mécanique). Conservez le levier de vitesse dans cette position une fois votre Lexus démarrée.

    Il n'est pas nécessaire de rouler avec votre véhicule une fois démarré.

    Le démarrage de votre Lexus doit être réalisé dans le parfait respect des règles visant à limiter la propagation du virus COVID-19 en vigueur, et bien sûr dans le respect des règles élémentaires de sécurité d'utilisation d'un véhicule.

    Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre service Relation Client par téléphone au 0 800 450 600, par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

  • En cas de panne, qui dois-je contacter ?

    1/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France à compter du mois de novembre 2017 ou couverts par la garantie Confort Extracare : l'Assistance Lexus est joignable au 0 800 572 660.

    2/ Pour les véhicules Lexus couverts par la garantie Lexus Préférence : l'Assistance Lexus Préférence est joignable au 01.41.10.10.87.

    3/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France avant le mois de novembre 2017 : nous vous invitons à contacter votre assurance automobile habituelle.

    Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre service Relation Client par téléphone au 0 800 450 600, par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

  • Comment puis-je joindre la Relation Client de Lexus France ?

    Notre service Relation Client est plus que jamais mobilisé afin de répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter :

    - par téléphone au 0 800 450 600 (du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00),

    - par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

    Les Réseaux Sociaux restent également à votre écoute.

    Étant donné le caractère exceptionnel de la situation actuelle, nous tenons à vous informer que les délais de traitement de vos demandes sont susceptibles d'être impactés et vous prions de nous en excuser. Ainsi, nous vous recommandons en premier lieu de consulter les différentes rubriques de notre F.A.Q sur laquelle vous vous trouvez actuellement.

  • Comment puis-je joindre la Relation Client de Lexus Assurance ?

    La plateforme souscription est joignable et ce, tant que nos Centres Lexus seront ouverts pour les livraisons, du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 :
    - par téléphone au 01.41.12.20.72
    - ou par e-mail à souscription@toyota-assurances.fr.

    La plateforme de gestion des contrats reste joignable du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 :
    - par téléphone au 01.41.12.20.73
    - ou par e-mail à gestion@toyota-assurances.fr.

    La plateforme sinistre est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 :
    - par téléphone au 01.41.12.20.74
    - par e-mail à indemnisation@toyota-assurances.fr.

    Ces horaires peuvent être amenés à changer, en fonction de l'évolution du confinement et de l'ouverture des Centres Lexus.

  • Comment puis-je contacter le Service Relations Clients Lexus France Financement ?

    Notre équipe est pleinement mobilisée afin de vous apporter toute l'aide nécessaire à la gestion de votre contrat. Pour nous contacter ou gérer votre contrat (mise à jour des coordonnées, demande d'échéancier, solde, tableau d'amortissement, etc.), nous vous invitons à procéder de la manière suivante :

    - connectez-vous à votre espace personnel Lexus Financement en vous rendant sur le site Toyota France Financement. Si vous n'avez pas encore de compte, rien de plus simple, munissez-vous de la carte grise de votre véhicule, cliquez ici et laissez-vous guider. Une vidéo est en ligne pour vous accompagner.

    - ou remplissez notre formulaire de contact.

    Important : La mention exacte de votre numéro de contrat/dossier (commençant par AC/AL/AD/AF) dans le formulaire de contact est indispensable afin de pouvoir apporter une réponse à votre demande dans les meilleurs délais.


  

  
    BFP 810x1080 Image

CONTACTEZ-NOUS

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR PLUS D'INFORMATIONS

Vous avez parcouru le site mais vous avez besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche !

Contactez-nous par téléphone :

Si vous voulez joindre le service Relations Client Lexus France composez le 0 800 450 600 (n° vert) aux horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Notre service Relation Client est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Pour accéder au service, nous vous invitons à cliquer ici.

Contactez-nous par courrier :
LEXUS FRANCE - Service Relations Client
20, boulevard de la république
92423 VAUCRESSON Cedex

Contactez-nous par e-mail:
Vous pouvez nous contacter par e-mail en remplissant notre formulaire de contact. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

  • HOMOLOGATION

    Toutes les réponses à vos questions

  • Quelle est la procédure à suivre pour un véhicule acheté en France et exporté à l’étranger ?

    Nous vous remercions d'envoyer soit :

    Pour un véhicule déjà immatriculé, la photocopie de la carte d'immatriculation française accompagnée d'un chèque de 80 € à l'ordre de TOYOTA France

    Pour un véhicule neuf non immatriculé, la photocopie du 3+1 appelé également Cerfa

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines, un COC (Certificate Of Conformity) pour tous les véhicules ayant une homologation européenne (après 1996) Ou une notice descriptive (barré rouge) pour tous les véhicules ayant une homologation nationale.

  • J’ai acheté un véhicule LEXUS à l’étranger. Comment le faire homologuer en France ?

    Afin d’obtenir une attestation pour un véhicule en provenance de l'étranger, nous vous remercions de nous retourner par voie postale au Service Homologation de TOYOTA France 20, Boulevard de la République 92423 VAUCRESSON CEDEX :

    La photocopie de la carte d'immatriculation étrangère.

    Le questionnaire n°1 dûment complété par le client pour les véhicules émanant d'un pays européen ou d'un pays membre de l’Union Européenne (Télécharger le formulaire)

    Le questionnaire n°2 dûment complété et tamponné par un représentant agréé TOYOTA, pour un véhicule émanant d'un pays hors d’un pays membre de l’Union Européenne + Suisse (Télécharger le formulaire)

    Chèque de 150 euros à l'ordre de TOYOTA France.

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines soit :

    Une attestation d'identification à un type national ou européenne. Vous devrez alors vous rendre en préfecture afin d’obtenir une immatriculation sur notre territoire. Ou une attestation de non-conformité payante (80 euros) Ou une attestation de conformité partielle

  • Quelle est la démarche à suivre après réception de l’attestation de non-conformité ou de conformité partielle ?

    Vous devrez vous rendre à la DREAL locale (service des mines) pour une demande de réception à titre isolé.