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VOTRE LEXUS

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que posséder une Lexus soit une expérience incroyable. Nous voulons créer une expérience optimale, en offrant un service sur-mesure conçu pour prendre soin de vous et de votre Lexus.

  • FAQ – INFORMATIONS CORONAVIRUS

    Toutes les réponses à vos questions

  • Est-ce que mon Centre Lexus est ouvert ?

    Nos concessions sont heureuses de pouvoir vous accueillir dans le plus grand respect des gestes sanitaires et des mesures gouvernementales. Ainsi, dans les départements soumis à un confinement, nos Centres Lexus vous accueillent sur rendez-vous uniquement. Dans les autres départements, nos Centres Lexus vous accueillent comme habituellement, avec ou sans rendez-vous.

    Pour trouver la concession la plus proche de chez vous, nous vous invitons à vous rendre sur cette page.

    La sécurité de chacune et chacun au sein des concessions Lexus est notre priorité. Avant d'ouvrir à nouveau leurs portes, les espaces accessibles au public ont été organisés afin de permettre la bonne application des gestes barrières. Nous vous remercions par avance pour votre coopération lors de votre prochaine visite et sommes impatients de vous recevoir.

  • Quelles mesures sanitaires ont été mises en place par mon Centre Lexus ?

    De l'accueil en concession à la livraison de votre Lexus, des mesures ont été mises en place afin de garantir le respect des gestes barrières à chaque étape de votre parcours d'achat. Vous retrouverez le détail des principales mesures sanitaires sur notre page "Nous restons mobilisés".

  • Est-ce que mon réparateur agréé Lexus est ouvert ?

    Nos réparateurs agréés sont ouverts. Pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter votre réparateur agréé Lexus habituel ou à prendre rendez-vous en ligne.

    Pour trouver le réparateur agréé Lexus le plus proche de chez vous, nous vous invitons à vous rendre sur cette page.

    La sécurité de chacune et chacun au sein des concessions Lexus est notre priorité. Avant d'ouvrir à nouveau leurs portes, les espaces accessibles au public ont été organisés afin de permettre la bonne application des gestes barrières. Nous vous remercions par avance pour votre coopération lors de votre prochaine visite et sommes impatients de vous recevoir.

  • Quelles mesures sanitaires ont été mises en place par mon réparateur agréé Lexus ?

    Avant d'ouvrir à nouveau leurs portes, les espaces Après-Vente ont été organisés afin de permettre la bonne application des gestes barrières par tous. Vous retrouverez le détail des principales mesures sanitaires sur notre page "Nous restons mobilisés".

  • Ma batterie s'est déchargée pendant le confinement, que dois-je faire ?

    Comme indiqué dans le manuel du propriétaire, si votre Lexus est immobilisée pendant une période prolongée il est en effet possible que la batterie auxiliaire 12 volts se décharge.

    Nous vous invitons à consulter le manuel du propriétaire de votre Lexus et suivre les instructions contenues dans la rubrique " Procédures en cas d'urgence / Si la batterie 12 volts est déchargée".

    Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir redémarrer votre véhicule, vous pouvez également solliciter :

    1/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France après le mois de mars 2018 ou couverts par la garantie Confort Extracare :

    L' Assistance Lexus est joignable au 0 800 572 660.

    2/ Pour les véhicules Lexus couverts par la garantie Lexus Préférence :

    L' Assistance Lexus Préférence est joignable au 01.41.10.10.87.

    3/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France avant le mois de mars 2018 :

    Nous vous invitons à contacter votre assurance automobile habituelle.

    Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre service Relation Client par téléphone au 0 800 450 600, par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

    Une fois votre véhicule redémarré, roulez ou maintenez-le allumé pendant 20 à 30 minutes afin de recharger la batterie 12 volts.

    Si vous restez en position statique, assurez-vous que :
    - le levier de vitesse est en position P (Hybride et boite automatique).
    - le levier de vitesse est au point mort (boite mécanique).
    Conservez le levier de vitesse dans cette position une fois votre Lexus démarrée.

  • En cas de panne, qui dois-je contacter ?

    1/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France après le mois de décembre 2017 ou couverts par la garantie Confort Extracare :

    L' Assistance Lexus est joignable au 0 800 572 660.

    2/ Pour les véhicules Lexus couverts par la garantie Lexus Préférence :

    L' Assistance Lexus Préférence est joignable au 01.41.10.10.87.

    3/ Pour les véhicules Lexus mis en circulation en France avant le mois de décembre 2017 :

    Nous vous invitons à contacter votre assurance automobile habituelle.

    Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre service Relation Client par téléphone au 0 800 450 600, par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

  • La garantie constructeur sera-t-elle maintenue si je n'ai pas pu effectuer mon entretien selon les préconisations constructeurs pendant la période de confinement ?

    Lexus France appliquera une tolérance dans la prise en compte des intervalles d’entretien lors de l’application de la garantie constructeur. Vous devrez néanmoins veiller particulièrement à ce que le niveau d’huile de votre Lexus soit correct. Nous vous invitons à vous reporter à votre manuel du propriétaire de votre Lexus pour cette opération.

    Nous vous invitons également à prendre rendez-vous avec votre réparateur agréé Lexus dès à présent afin de réaliser l’entretien dans les meilleurs délais si vous arrivez à l'une des 2 échéances (kilométrage ou année) préconisées.

  • Comment puis-je joindre la Relation Client de Lexus France ?

    Notre service Relation Client est plus que jamais mobilisé afin de répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter :

    - par téléphone au 0 800 450 600 (du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00),

    - par e-mail à l'adresse scc.lexus@ctoyota.net ou directement depuis le formulaire de contact.

    Les Réseaux Sociaux restent également à votre écoute.

  • Comment puis-je contacter le Service Relations Clients Lexus France Financement ?

    Notre équipe est pleinement mobilisée afin de vous apporter toute l'aide nécessaire à la gestion de votre contrat. Pour nous contacter ou gérer votre contrat (mise à jour des coordonnées, demande d'échéancier, solde, tableau d'amortissement, etc.), nous vous invitons à procéder de la manière suivante :

    - connectez-vous à votre espace personnel Lexus Financement en vous rendant sur le site Toyota France Financement. Si vous n'avez pas encore de compte, rien de plus simple, munissez-vous de la carte grise de votre véhicule, cliquez ici et laissez-vous guider. Une vidéo est en ligne pour vous accompagner.

    - ou remplissez notre formulaire de contact.

    Important : La mention exacte de votre numéro de contrat/dossier (commençant par AC/AL/AD/AF) dans le formulaire de contact est indispensable afin de pouvoir apporter une réponse à votre demande dans les meilleurs délais.

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CONTACTEZ-NOUS

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR PLUS D'INFORMATIONS

Vous avez parcouru le site mais vous avez besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche !

Contactez-nous par téléphone :

Si vous voulez joindre le service Relations Client Lexus France composez le 0 800 450 600 (n° vert) aux horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
  • Le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Notre service Relation Client est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Pour accéder au service, nous vous invitons à cliquer ici.

Contactez-nous par courrier :
LEXUS FRANCE - Service Relations Client
20, boulevard de la république
92423 VAUCRESSON Cedex

Contactez-nous par e-mail:
Vous pouvez nous contacter par e-mail en remplissant notre formulaire de contact. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

  • HOMOLOGATION

    Toutes les réponses à vos questions

  • Quelle est la procédure à suivre pour un véhicule acheté en France et exporté à l’étranger ?

    Nous vous remercions d'envoyer soit :

    Pour un véhicule déjà immatriculé, la photocopie de la carte d'immatriculation française accompagnée d'un chèque de 80 € à l'ordre de TOYOTA France

    Pour un véhicule neuf non immatriculé, la photocopie du 3+1 appelé également Cerfa

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines, un COC (Certificate Of Conformity) pour tous les véhicules ayant une homologation européenne (après 1996) Ou une notice descriptive (barré rouge) pour tous les véhicules ayant une homologation nationale.

  • J’ai acheté un véhicule LEXUS à l’étranger. Comment le faire homologuer en France ?

    Afin d’obtenir une attestation pour un véhicule en provenance de l'étranger, nous vous remercions de nous retourner par voie postale au Service Homologation de TOYOTA France 20, Boulevard de la République 92423 VAUCRESSON CEDEX :

    La photocopie de la carte d'immatriculation étrangère.

    Le questionnaire n°1 dûment complété par le client pour les véhicules émanant d'un pays européen ou d'un pays membre de l’Union Européenne (Télécharger le formulaire)

    Le questionnaire n°2 dûment complété et tamponné par un représentant agréé TOYOTA, pour un véhicule émanant d'un pays hors d’un pays membre de l’Union Européenne + Suisse (Télécharger le formulaire)

    Chèque de 150 euros à l'ordre de TOYOTA France.

    Vous recevrez dans un délai de 4 semaines soit :

    Une attestation d'identification à un type national ou européenne. Vous devrez alors vous rendre en préfecture afin d’obtenir une immatriculation sur notre territoire. Ou une attestation de non-conformité payante (80 euros) Ou une attestation de conformité partielle

  • Quelle est la démarche à suivre après réception de l’attestation de non-conformité ou de conformité partielle ?

    Vous devrez vous rendre à la DREAL locale (service des mines) pour une demande de réception à titre isolé.