parking support features

AIDE À LA CONDUITE

AVERTISSEUR DE CIRCULATION ARRIÈRE (RCTA)

Le stationnement comporte ses propres problèmes de sécurité, de nombreuses collisions se produisant à basse vitesse. L'avertisseur de circulation arrière a été conçu pour protéger votre véhicule et les autres usagers de la route sous tous les angles, en vous avertissant des dangers dès qu’ils se manifestent et en améliorant votre réactivité.
En vue de vous protéger des véhicules qui s'approchent de vous par l’arrière, l’avertisseur de circulation arrière vous informe, au moyen d’un avertisseur sonore, lorsque des véhicules sont en mouvement. Lors d’une marche arrière, par exemple dans un parking, ce système emploie les radars du moniteur d’angle mort (BSM) pour détecter les obstacles autour de la voiture ainsi que les véhicules approchant de la zone à visibilité réduite derrière la Lexus. En première mondiale sur la Lexus LS, ce système détecte également les piétons approchant de cette zone. S’il détecte un risque de collision, le système émet un signal visuel sur l’écran central de 12,3" et dans les rétroviseurs latéraux concernés. Au besoin, il peut freiner automatiquement et stopper le véhicule afin d’éviter la collision.
Le système d’aide au stationnement intelligent avec alerte (PKSA) et freinage (PKSB), disponible sur la Lexus LS, permet d'éviter les petites collisions et de réduire les dégâts causés lors de manœuvres à faible vitesse. Le système surveille la zone à l’avant et à l’arrière de la LS et, s’il estime qu’il y a un risque de contact avec un objet statique, un véhicule en approche ou même un piéton à l’arrière du véhicule, il prend alors le contrôle et freine automatiquement.
Avertissement : les dispositifs dits « de sécurité active » ont vocation à assister le conducteur mais ne peuvent totalement s’y substituer, leur fonctionnement pouvant dépendre de facteurs extérieurs.