front cross traffic

LEXUS SAFETY SYSTEM + A

AVERTISSEUR DE CIRCULATION AVANT (FCTA)

Protégez votre véhicule des autres usagers de la route à chaque intersection. L’avertisseur de circulation avant détecte les véhicules et les vélos qui traversent, et les signale au conducteur sur l’affichage tête haute, avant d’activer un avertisseur sonore en cas de risque de collision.
Utilisant le radar latéral avant, l’avertisseur de circulation avant détecte les véhicules et les vélos qui traversent dans les 50 mètres. Première mondiale : un avertissement est envoyé à l’affichage tête haute pour indiquer la position des autres véhicules, 2 à 4 secondes avant le passage du véhicule.
Si le conducteur continue d’avancer, des alertes sonores retentissent afin de lui permettre de s’arrêter à temps. Doté de trois niveaux de sensibilité (éloigné, à distance moyenne et proche), l’avertisseur de circulation avant peut être personnalisé afin de s'adapter à votre style de conduite.
De cette façon, vous pouvez traverser facilement et en toute confiance les intersections. Dans des conditions de circulation difficiles, de conduite de nuit ou autres, l’avertisseur de circulation avant constitue une aide supplémentaire signalant les cyclistes ou les véhicules en mouvement.
Avertissement : les dispositifs dits « de sécurité active » ont vocation à assister le conducteur mais ne peuvent totalement s’y substituer, leur fonctionnement pouvant dépendre de facteurs extérieurs.

MODÈLE DOTÉ DE L'AVERTISSEUR DE CIRCULATION AVANT