ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS VOUS PRÉSENTE SA VISION FUTURE DE L'ÉLECTRIFICATION AVEC LE CONCEPT LEXUS LF-30

TOKYO, JAPON (le 23 octobre 2019)
Toujours en quête d’expériences étonnantes et inédites, Lexus vient de dévoiler sa vision d’une nouvelle génération de véhicules électrifiés. Le temps fort a été la présentation en première mondiale du concept-car Lexus LF-30 au 46e Salon de l’Automobile de Tokyo.

Dès sa création en 1989, Lexus s’est efforcé d’offrir autour des produits et de la marque elle-même des expériences novatrices et surprenantes qui stimulent les cinq sens. Depuis le lancement du RX 400h en 2005, le constructeur est un pionnier des technologies d’électrification avec son système Hybride, une solution qui procure d'excellentes performances et des sensations de conduite dynamique, une caractéristique de ses Hybrides.

La vision de l’électrification selon Lexus, dévoilée aujourd'hui, offre un bond en avant majeur en matière de performances, maniabilité, contrôle et plaisir de conduite, même si la mobilité dans son ensemble est déjà en pleine mutation avec l’arrivée de la conduite autonome et de l'électrification

Lexus développe de nouvelles technologies d'électrification afin de rendre la conduite encore plus plaisante et transformer radicalement les véhicules premium. L’entreprise s’appuie pour cela sur les enseignements tirés de sa gamme d’Hybrides électriques auto-rechargeables, notamment : gestion de la batterie, du module de puissance et des moteurs électriques. L’électrification selon Lexus permet en particulier d’intégrer le contrôle du groupe motopropulseur, de la direction, des suspensions et des freins. Cette technologie permet de gérer la force motrice de manière à optimiser la position du véhicule en fonction de la situation, l’objectif étant de proposer des véhicules toujours plus sûrs et plus agréables à conduire.

Pour avancer dans ce sens, Lexus dévoilera son premier BEV (véhicule électrique à batterie) en novembre 2019, adaptant ainsi son offre aux besoins des différentes régions du monde, tout en développant également des véhicules Hybrides électriques auto-rechargeables (HEV), des véhicules Hybrides rechargeables (PHEV), d’autres BEV et des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). La gamme électrifiée s’étoffera donc par la suite, avec le lancement du premier PHEV de la marque et d’une plateforme dédiée aux BEV dès le début de la prochaine décennie. D’ici à 2025, chacun des modèles aura sa version électrifiée, en espérant que les ventes de ces véhicules dépasseront celles des modèles à moteur thermique conventionnel.

Outre le LF-30, le stand Lexus du salon de Tokyo accueillera le « Théâtre des sens Lexus », où les visiteurs pourront expérimenter une stimulation des cinq sens. Il se compose de deux espaces dédiés respectivement aux expériences sonores et visuelles. Dans le Théâtre n° 1, la sonorité sensuelle du moteur de la Lexus LFA stimule l'ouïe par un son 3D à 360°. Pour sa part, le Théâtre n° 2 excite l’oeil par une projection cartographique du coupé Lexus LC, qui change d'aspect selon l'heure et l'angle de vision. En résumé, un stand où le visiteur peut apprécier la philosophie Lexus, tout en profitant d'une stimulation sensorielle née d'une expérience réelle.

* Le 46e Salon auto de Tokyo 2019 se tiendra au Tokyo Big Sight, dans le secteur riverain de Tokyo, du 23 octobre au 4 novembre. Les journées du 23 et du 24 octobre sont réservées à la presse, celle du 24 étant également réservée aux invitations. Le salon sera ouvert au grand public du 25 octobre au 4 novembre.