2019 los angeles auto show hero image

ACTUALITÉS LEXUS

LE LEXUS LC 500 CABRIOLET SE DÉVOILE AU SALON DE L'AUTOMOBILE DE LOS ANGELES

UNE VERSION TRÈS ATTENDUE

  • Très attendue, la version cabriolet du coupé Lexus LC 500 vient d’être présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Los Angeles.
    La gamme LC illustre bien l’évolution de la marque Lexus, qui aspire à incarner un art de vivre luxueux en faisant de la conduite un réel plaisir, à même de combler ses clients. Ainsi, le nouveau LC 500 Cabriolet s’ajoute au coupé pour illuminer la gamme Lexus. Expression du summum de la beauté, ils offrent en outre une expérience de conduite unique qui stimule les sens.
    La silhouette marie artistiquement la ligne de toit typique du coupé et la nature d'un cabriolet, pour préserver l’élégance avec ou sans capote. Le design intérieur tient compte de l’influence de certains détails sur l’esthétique vue de l’extérieur, comme le couvre-capote ou la sellerie.
    Le nouveau LC 500 Cabriolet reprend à son compte les « performances enthousiasmantes » caractéristiques du coupé, en procurant un sentiment d’unité avec la nature et une conduite grisante que seul un cabriolet peut offrir.
    La position et la forme des renforts de la structure de caisse ont été optimisées afin d’obtenir un comportement dynamique parfaitement fidèle aux intentions du conducteur. Et grâce au moteur V8 atmosphérique à la sonorité voluptueuse, le LC 500 Cabriolet profite d’accélérations très dynamiques. Enfin, pour le confort des occupants et le silence à bord inscrits dans les gènes de la marque, il est équipé de chauffe-cous et d’un déflecteur anti-remous transparent.
    Le nouveau LC 500 Cabriolet sera commercialisé à l’été 2020.
  • 
  

  
    2019 much anticipated convertible version

LE STYLE UNIQUE DE LEXUS

  • Du coupé dont il s’inspire, le cabriolet conserve l’excellente aérodynamique et la répartition optimale du poids, tout en alliant beauté et fonctionnalité. La capote souple participe à l’originalité de la silhouette tout en confirmant la sportivité du modèle. La ligne du coffre a été relevée et élargie pour dynamiser le profil et souligner la posture basse et bien campée du cabriolet.
    Pour garantir l’esthétique de la silhouette en configuration découverte, le mécanisme d’escamotage automatique dissimule la capote sous un couvre-capote intégré. Avec une ligne de caisse remontant vers la poupe, la carrosserie vue de profil enveloppe l’habitacle de ses lignes tendues et épurées.
    Constituée de quatre épaisseurs, la capote rappelle la ligne de pavillon fluide du coupé, sans laisser paraître l’armature à travers le tissu. Par ailleurs, ce tissu a été choisi et fabriqué avec soin pour assurer une tension optimale, l’absence de plis et une bonne insonorisation.
    La palette des couleurs de carrosserie, de la capote souple ainsi que les élégantes teintes intérieures sont étudiées pour se marier harmonieusement, afin de répondre au sens du style, aux goûts et aux modes de vie de chacun.
    L’habitacle se distingue par des détails tels qu’un capitonnage particulier et de perforations à motif dans la partie haute des sièges, ou encore le logo « L » gaufré au dos des appui-têtes.
    À l’ouverture et à la fermeture de la capote, le mouvement est ralenti, gage de qualité du mouvement et de sécurité pour les passagers. Les mécanismes de la capote et du couvre-capote sont synchronisés pour assurer l’élégance et la fluidité du mouvement.
    Le toit souple peut être ouvert ou relevé en roulant, à concurrence de 50 km/h. Au tableau de bord, une animation permet au conducteur de suivre le déroulé de l’opération.
  • 
  

  
    2019 a stunning design with the top up or down

DES PERFORMANCES EXALTANTES

La structure de caisse du LC 500 Cabriolet a été repensée pour obtenir une rigidité capable d’offrir le même agrément de conduite que le coupé, assorti d’une belle silhouette et d’un volume de coffre satisfaisant.
La forme et l’emplacement stratégique de la barre anti-rapprochement de suspension arrière augmentent considérablement la rigidité structurelle de la voiture. Cette barre est en aluminium coulé pour limiter la prise de poids, et l’adoption d’amortisseurs hautes performances favorise le confort routier. D’autres barres de renfort sont placées sous la caisse, tandis que l’emploi de magnésium et d’aluminium permet de conjuguer grande rigidité et légèreté. Ainsi, la dynamique du châssis répond fidèlement aux intentions du conducteur.
Le V8 atmosphérique de 5.0 litres couplé à la boîte automatique Direct Shift à dix rapports livre une accélération linéaire mais franche. La puissance fournie s’adapte aux conditions de conduite, avec une accélération souple lors des trajets habituels, ou poussée à la limite lorsque le conducteur le souhaite.
Pour permettre de mieux apprécier le V8 lorsque le LC 500 Cabriolet roule décapoté, un générateur de sons transmet la sonorité voluptueuse du moteur par l'intermédiaire de la planche de bord, tandis qu’une soupape d’échappement sublime le timbre du puissant moteur.

L'HABITACLE, REFLET DE L’HUMANOCENTRISME LEXUS

Afin de créer un espace qui offre le plaisir de rouler cheveux au vent sans empêcher la conversation, Lexus s’est concentré sur l’aérodynamique, comme en témoignent la ligne de caisse et les formes arrière. Alliées au déflecteur anti-remous en polycarbonate transparent, ces mesures évitent les turbulences à l'intérieur de la voiture et assurent un silence de qualité.
Le traitement acoustique est un élément essentiel de l'ADN Lexus : à ce titre, la cabine stimule l’ouïe par une sonorité moteur qui suscite l’émotion. Le système de contrôle acoustique (Active Noise Control), combiné à des techniques d'isolation et d'absorption sonores, annihile les bruits indésirables et les fréquences désagréables.
Le système audio reproduit fidèlement les sons originaux de chaque instrument, des voix et du contexte d'enregistrement. De plus, la configuration acoustique change automatiquement selon que la capote est ouverte ou fermée, offrant un cadre d’écoute appréciable en toute situation.
L’assistant Lexus Climate Concierge se charge de contrôler automatiquement la climatisation, le chauffage des sièges, des chauffe-cous et du volant, en tenant compte de la présence ou de l’absence du toit. Ainsi, même en version cabriolet, l'habitacle reste confortable quelle que soit la température extérieure.

DIMENSIONS ET CARACTERISTIQUES DU LC 500 CABRIOLET

Longueur hors tout
4,760 mm
Largeur hors tout
1,920 mm
Hauteur hors tout
1,350 mm
Empattement
2,870 mm
Fonctionnement de la capote
Ouverture : 15 sec. / Fermeture : 16 sec.