News Article 2021 lexus news venice international film festival

ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS, VOITURE OFFICIELLE DE LA 78E ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE

  • Lexus était la Voiture Officielle du Festival International du Film de Venise – La Biennale di Venezia 2021. Le tout Nouveau Lexus NX et d'autres modèles électrifiés de la gamme Lexus transportaient acteurs et réalisateurs vers le tapis rouge.
    Lexus était la Voiture Officielle Festival International du Film de Venise – La Biennale di Venezia – pour la cinquième année consécutive. La 78ème édition du festival s'est déroulée au Lido de Venise du 1er au 11 septembre, avec le réalisateur coréen Bong Joon-ho comme président du jury de la compétition internationale et l'actrice, chanteuse et présentatrice de télévision Serena Rossi comme marraine.

    Lexus continue de renforcer ses liens avec le monde magique du cinéma, partageant avec lui le désir d'offrir des expériences incroyables et inoubliables avec des produits exclusifs et innovants fabriqués avec une attention aux détails et un soin exceptionnels.

    Le tapis rouge de la Biennale Cinema 2021 était le théâtre de l'avant-première nationale italienne du tout Nouveau NX. Ce SUV de taille intermédiaire élargit la vision Lexus de l'électrification. Il illustre une nouvelle avancée de la Marque et de sa philosophie centrée sur l’humain en termes de technologie, de performances et de qualité.

    Le Nouveau NX ouvre aussi un nouveau chapitre dans le design Lexus, par exemple avec le cockpit Tazuna qui donne au conducteur un contrôle intuitif et une connexion avec le véhicule, comme un cavalier utilisant les rênes pour contrôler son cheval. Il inaugure également une nouvelle voie en matière de motorisations en étant le premier modèle Lexus disponible dans une version hybride rechargeable (PHEV). Celle-ci établit une nouvelle référence dans son segment pour sa combinaison de puissance, d'efficience et d’autonomie en mode 100% électrique.

    « Nous sommes ravis et fiers de revenir à la Biennale di Venezia. » a déclaré Maurizio Perinetti, Directeur de Lexus Italie. « Venise est la scène idéale pour donner un aperçu de notre dernier chef-d'œuvre, le Nouveau Lexus NX. Ce modèle marque une nouvelle ère pour la conception et la fabrication des futurs véhicules électrifiés Lexus, avec une approche toujours centrée sur l’humain. »

    En tant que Voiture Officielle, Lexus a eu le privilège de transporter vers le tapis rouge des acteurs, réalisateurs et personnalités célèbres du monde du cinéma. Une flotte de 35 voitures a assuré le transport des VIP, représentant la gamme complète des SUV électrifiés Lexus - les modèles NX, UX et RX - ainsi que la berline ES et le prestigieux coupé LC. Ceux-ci seront rejoints par l'UX 300e, le premier modèle 100% électrique de Lexus, et l’élégant cabriolet LC.