2019 lexus takumi living hero v2

ARTISANAT

VIVRE SELON LES PRÉCEPTES TAKUMI

60 000. C'est le nombre d'heures de formation nécessaires avant d’obtenir le titre de maître-artisan Takumi. Lexus a réalisé un documentaire unique qui raconte l'histoire de quatre maîtres-artisans Takumi et le dévouement de toute une vie à la recherche du geste parfait, sans compromis. Il explore la question de la survie de l'artisanat et du travail manuel face à l’Intelligence Artificielle.

AUCUN COMPROMIS

Il n'existe qu'une seule voie menant à la maîtrise du savoir-faire : le souci du détail jusque dans ses moindres recoins. Les maîtres-artisans dissimulent même des erreurs et autres défauts sur certaines voitures afin de s'assurer que leurs employés atteignent le même niveau de qualité. De la phase de test sur route à la mise en pratique des sens des maîtres-artisans Takumi, nos vidéos vous montrent pourquoi rien n'égale la perfection d'une Lexus.


  

  
    2019 lexus takumi living quote background image

  

  
    2019 lexus takumi living quote cinemagraph fallback

La pratique du « guerilla testing » ou le fait de cacher des imperfections pour tester les aptitudes de l'équipe ne sont que quelques manières parmi d'autres de mettre les artisans à l'épreuve et leur permettre de s'entraîner.

LES HUMAINS ET LA TECHNOLOGIE

Ce savoir-faire incomparable est le fruit d'une collaboration harmonieuse entre robots et humains. Notre technologie robotique permet de traduire les sens uniques d'artisans hautement qualifiés en mouvements rationnels et efficaces.

SURHUMAINS

Après d'innombrables heures de pratique et d'entraînement, les maîtres-artisans Takumi développent des sens presque surhumains. Des yeux qui peuvent voir des traces infimes, invisibles aux non-initiés ; une ouïe capable de régler un moteur avec une précision chirurgicale ; et un toucher en mesure de détecter des imperfections inférieures à un millimètre.