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LEXUS SAFETY SYSTEM + A

SYSTÈME PRÉ-COLLISION AVEC DÉTECTION DES PIÉTONS, CORRECTION ACTIVE DE TRAJECTOIRE ET SYSTÈME DE PRÉVENTION DES COLLISIONS À L’AVANT ET SUR LES CÔTÉS

Pour la Lexus LS, notre système de sécurité pré-collision a été agrémenté d’une technologie inédite. Le système PCS intègre désormais un système de prévention des collisions à l’avant et sur les côtés qui protège votre véhicule des approches en diagonale, et une correction active de trajectoire permettant de changer de direction lorsque le freinage ne permet pas d’éviter une collision. Les autres usagers de la route se voient également mieux protégés qu’avant, grâce à un système d’alerte qui détecte les cyclistes de jour et les piétons de nuit.
Le système de capteurs du PCS associe un radar à ondes millimétriques, un radar latéral avant, un radar latéral arrière et une caméra stéréo pour que le conducteur soit pleinement conscient de la route. Si un autre véhicule est détecté dans une zone où une collision est probable, le conducteur en est informé par le biais d’indicateurs visuels et sonores, avant de freiner si nécessaire.
Si le système PCS détermine que le freinage ne suffit pas à éviter le contact avec un autre véhicule, un piéton ou un obstacle, la correction active de trajectoire exécute une manœuvre d’évitement en plus d’un freinage automatique. Ce système détecte les éléments fixes sur la route tels que les piétons et les garde-corps, afin de vous garantir l’arrêt le plus sûr possible.
Lorsqu’un piéton est détecté à l’avant, le système PCS utilise une technologie innovante visant à communiquer la position du piéton via une animation sur l’affichage tête haute du conducteur. Cette animation illustre la trajectoire du véhicule par rapport au piéton et tout risque de collision. Véritable première mondiale, cette innovation garantit au conducteur une connaissance totale de la route et la capacité d'exécuter des manœuvres d’évitement.
Avertissement : les dispositifs dits « de sécurité active » ont vocation à assister le conducteur mais ne peuvent totalement s’y substituer, leur fonctionnement pouvant dépendre de facteurs extérieurs.

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