2020 lexus yacht ly 650 premiere hero

ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS PRÉSENTE SON NOUVEAU YACHT DE LUXE : LE LY 650

    • Une nouvelle expression du langage stylistique de Lexus sous la forme d’un yacht de 65 pieds
    • Performance et silence exceptionnels digne d’un porte-drapeau nautique
    • Expérience utilisateur extraordinaire offerte par la technologie avancée Lexus
    • Savoir-faire haut de gamme et qualité intrinsèque du Système de Production Toyota
    Toujours désireux d’offrir des expériences innovantes et étonnantes à ses clients, Lexus a célébré la première mondiale de son premier yacht, le Lexus LY 650, à Boca Raton en Floride.
    Le LY 650 est une nouvelle incarnation du désir de Lexus de dépasser les frontières du monde automobile pour proposer des expériences innovantes et étonnantes. Issu du concept de yacht de sport Lexus révélé en janvier 2017, le LY 650 associe un style unique et des performances de croisière exceptionnelles. Lexus – qui a la volonté de devenir une véritable marque lifestyle de luxe – a réalisé la synthèse entre la technologie avancée et le savoir-faire artisanal pour offrir une expérience incomparable qui stimule les sens et surpasse les attentes, même en mer. Le yacht porte-drapeau LY 650 incarne d’une nouvelle façon la philosophie “CRAFTED” de Lexus qui implique une attention extrême aux détails et une hospitalité qui anticipe les besoins à tous les niveaux.
    La forme de la coque et le volume généreux de la poupe, ajoutés à des lignes élégamment galbées confèrent au LY 650 un design extérieur d’une distinction incomparable. La collaboration avec le studio de design italien Nuvolari Lenard1 a donné naissance à un yacht sophistiqué abritant un espace à vivre confortable dont chaque détail témoigne de la qualité. En outre, pour offrir une vitesse digne des performances exaltantes d’une Lexus, la coque, légère et ultra rigide, associant CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone) et GFRP (plastique renforcé de fibre de verre), a été développée en collaboration avec Marquis Yachts LLC2. Le LY 650 bénéficie également du LY-Link, une technologie sophistiquée pour assurer la connectivité nautique et qui permet de partager et de transmettre rapidement des informations.
    Le LY 650 est produit en collaboration avec les artisans de Marquis Yachts à Pulaski, Wisconsin, Etats-Unis. Pour la production du LY 650, Marquis Yachts a intégré le célèbre système de production Toyota dans son processus de fabrication afin d’en améliorer l’efficacité et la qualité. Le LY 650 sera en vente à partir du 30 octobre. Le nouveau yacht sera présent à Fort Lauderdale lors du Salon nautique international en Floride du 30 octobre au 3 novembre 2019.
    À propos de l’aventure qui a mené du concept à la commercialisation, le vice-président exécutif de Toyota Motor Corporation, Shigeki Tomoyama a déclaré : “Deux années se sont écoulées depuis la révélation du concept de yacht sportif de Lexus et je suis ravi que nous soyons maintenant en mesure d’annoncer l’arrivée du LY 650 qui élargit les possibilités de mobilité maritime. L’introduction du système de production Toyota dans les ateliers de fabrication de Marquis Yachts en a renforcé la productivité et la qualité. Je suis impatient de voir le LY 650 sortir de production et montrer au monde sa qualité hors pair et sa beauté.”
    Yoshihiro Sawa, président de Lexus International a déclaré : “Le LY 650 symbolise la capacité de Lexus, qui aspire à être une véritable marque lifestyle, à relever des défis au-delà de l’univers automobile. Avec Marquis Yachts et Toyota Marine, nous avons appliqué la philosophie “CRAFTED” de Lexus et mené le développement en veillant à l’hospitalité prévenante et à l’attention sans faille aux détails pour créer un design sophistiqué et un espace à vivre intérieur au sublime confort sous la forme d’un yacht de luxe de 65 pieds. Chez Lexus, nous voulons continuer à offrir des expériences innovantes et étonnantes.”

    NOUVELLE EXPRESSION DU LANGAGE STYLISTIQUE DE LEXUS SOUS LA FORME D’UN YACHT DE 65 PIEDS

    Le LY 650 est un yacht de croisière à flybridge qui reprend la forme dynamique et les lignes magnifiquement galbées du concept de yacht de sport Lexus. Il est élégant et sportif. Sa proue puissante et affirmée et sa coque dynamique, l’une des plus larges de sa catégorie, affirment instantanément la présence du LY 650 tandis que sa ligne évocatrice d’un coupé et sa section arrière accentuée soulignent ses performances de croisière élevées.
    Le yacht adopte une harmonie de couleurs biton en option qui met en valeur ses lignes uniques et traduit l’essence du concept du yacht de sport Lexus de 2017. Les appliqués métalliques sur la proue, les vitres latérales et les prises d’air latérales en ‘L’ créent l’allure emblématique d’un yacht Lexus.
  • 
  

  
    2020 lexus yacht ly 650 premiere LR01 interior

    L’intérieur conjugue un design sophistiqué et l’ Omotenashi (l’hospitalité japonaise qui anticipe et comble les souhaits des hôtes avec sincérité et générosité) pour offrir la qualité hors pair légendaire de Lexus. L’espace intérieur mise sur un thème blanc lumineux qui donne une sensation d’ouverture tandis que les lignes galbées et un éclairage original créent un confortable cocon.

    La configuration ingénieuse du salon inclut un double poste de pilotage et des banquettes à l’avant et une cuisine à l’arrière. Trois élégantes cabines sont situées sous le salon. Elles offrent une hauteur sous plafond de 6 pieds 6 pouces (plus de deux mètres) et disposent chacune d’un cabinet de toilette avec douche.

PERFORMANCE ET SILENCE EXCEPTIONNELS DIGNES D’UN PORTE-DRAPEAU NAUTIQUE

Pour être à la hauteur des performances exaltantes d’une Lexus, le LY 650 a bénéficié d’une conception et d’une ingénierie soignées destinées à assurer le confort de navigation et la réactivité du gouvernail en toutes circonstances.
La motorisation est assurée par deux Volvo Penta® IPS3 (1350/1200/1050). En les intégrant dans un dessin unique de carène issu d’une modélisation de la dynamique des fluides, Lexus a réussi à conjuguer un niveau de puissance élevée à une faible consommation de carburant tout en obtenant une stabilité et une maniabilité exceptionnelles. Le LY 650 reçoit également une pléiade d’aides au pilotage dont la commande par joystick, le maintien de la position fixe en mer et un fonction auto-flap.
La carène et la partie haute de la coque sont réalisées en CFRP, gage de légèreté et de rigidité, au bénéfice de remarquables performances de vitesse et d’une expérience de navigation confortable. Les panneaux sandwich aux excellentes propriétés d’insonorisation sont utilisés pour les cloisons principales afin de garantir une quiétude exceptionnelle propice à la conversation.

  

  
    2020 lexus yacht ly 650 premiere LR02 advanced technology

LEXUS PRÉSENTE SON NOUVEAU YACHT DE LUXE : LE LY 650

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR EXTRAORDINAIRE OFFERTE PAR UNE TECHNOLOGIE SOPHISTIQUÉE

LY-Link, une technologie sophistiquée pour la connectivité nautique permet de partager et de transmettre rapidement des informations. Elle assure le suivi du yacht et envoie des notifications par message texte en cas d’anomalie. Pratique, elle permet à l’utilisateur de commander certaines fonctions comme la climatisation et l’éclairage du yacht à distance via un smartphone.

Le poste pilotage allie style et fonctionnalité élevée grâce à un élégant tableau de bord avec écran tactile.

Un système audio sur mesure signé Mark Levinson® Surround Sound avec un caisson de basse crée un espace acoustique immersif dans le salon digne d’une salle de concert.


  

  
    2020 lexus yacht ly 650 premiere LR03 quality craftsmanship

LEXUS PRESENTE SON NOUVEAU YACHT DE LUXE : LE LY 650

SAVOIR-FAIRE HAUT DE GAMME ET QUALITÉ INTRINSÈQUE DU SYSTÈME DE PRODUCTION TOYOTA

La production du LY 650 est assurée par les artisans hautement qualifiés de Marquis Yachts dans le Wisconsin. Leur grande expérience de la construction nautique et leur savoir-faire de Takumi est évidente dans chaque coque moulée manuellement, peinte sur mesure, créée avec une précision remarquable qui s’applique également aux procédés d’usinage et de soudage. Les détails de belle facture sont visibles dans l’accastillage en acier inoxydable, réalisé sur mesure pour chaque vedette par des Takumi maison, responsables de la fabrication et des soudures, dans les inserts en bois véritable très nombreux, à la pose et aux finitions sur mesure, dans l’ameublement et la sellerie cousue main.

Pour démarrer la production du LY 650, Marquis Yachts a adopté le légendaire système de production Toyota centré sur l’équipement et l’amélioration continue pour faire progresser la productivité et la qualité.