ARTISANAT

QUALITÉ SUPÉRIEURE

Dans la gamme Lexus, chaque détail unique est réalisé selon les procédés les plus rigoureux. Tous les aspects sont réunis pour créer une expérience agréable et raffinée pour les conducteurs, mais aussi pour les passagers.

SURPIQÛRES DU CUIR

Les surpiqûres de nos cuirs à couper le souffle sont exécutées par les meilleurs artisans. Avant de pouvoir commencer à travailler sur le revêtement qui habillera l'intérieur des véhicules Lexus, ils doivent maîtriser notre programme d'instruction en dix étapes dans le dojo de couture. Le terme « dojo » est souvent utilisé pour indiquer une salle d'entraînement destinée aux arts martiaux. Chez Lexus, il s'agit de notre établissement consacré à la découverte et au perfectionnement rigoureux de l’artisanat. Tout cela pour assurer une qualité supérieure et une finition parfaite.


  

  
    takumi superiorfinish leather stitching 01

SURPIQÛRES DU CUIR

PRÉCISION DE LA MAIN HUMAINE

La prochaine fois que vous monterez à bord de l’un de nos véhicules, arrêtez-vous un instant et admirez les magnifiques surpiqûres qui ornent l'intérieur. Leur simplicité et leur élégance ne trahissent en rien la difficulté de leur exécution.

Les surpiqûres sont réalisées avec la plus grande précision. Le résultat est tangible, les lignes cousues à la main contrastent superbement avec la technologie de pointe de l’instrumentation de bord du véhicule.

UN RENDU PARFAIT

L'extérieur de tout véhicule Lexus comporte des finitions réalisées à la perfection. Nous avons minutieusement affiné nos techniques de peinture et de ponçage à la main afin de produire des surfaces sans la moindre imperfection, qui brillent d'une couleur vive et lumineuse.


  

  
    takumi superiorfinish multi layed paint 01

UN RENDU PARFAIT

PROCESSUS DE PONÇAGE HUMIDE

Une surface parfaite séduit sans effort, mais est difficile à obtenir. Après chaque couche de peinture, l'extérieur de la voiture fait l'objet d'un ponçage humide à la main.

Le rendu est ensuite vérifié par les yeux perçants des maîtres-artisans Takumi, ainsi que par des scanners numériques. Aucune imperfection n'est laissée. Une surface parfaitement plane est la seule manière de respecter nos normes strictes.

CONTRÔLE DE CHAQUE DÉTAIL

Les machines peuvent détecter les imperfections, mais la qualité doit être contrôlée par des yeux humains et garantie par un travail manuel. Tous les véhicules Lexus sont polis et vérifiés à la main. La dextérité sans pareil des maîtres-artisans Takumi joue un rôle primordial.

Au fil des années, ils ont affiné le pouvoir de leur toucher — une capacité incroyable à « lire » une surface avec leurs doigts, en vue d'assurer un rendu sans imperfection.

  • CONTRÔLE DE CHAQUE DÉTAIL

    ÉLIMINATION DES IMPERFECTIONS

    Les Takumi veillent à ce que chaque détail de chaque véhicule soit réalisé à la perfection. Vous les verrez souvent enfiler des gants blancs et chercher le moindre défaut, le tout à une échelle inférieure au millimètre.

    Rien ne leur échappe grâce à leurs sens aigus et à leur concentration sans pareille, acquis au fil d'années d'entraînement et de métier.

  • CONTRÔLE DE CHAQUE DÉTAIL

    INGÉNIERIE FINEMENT RÉGLÉE

    Les tests de nos moteurs ne sont pas uniquement automatisés. Tout comme les dernières technologies permettent de garantir le respect de nos normes de haute qualité, l’œil averti de l’artisan doit s’assurer de la perfection de chaque élément caché sous le capot.

    Les mains humaines côtoient harmonieusement les systèmes de pointe, tels que le tomodensitogramme, emprunté aux sciences médicales. Contrairement aux scanners traditionnels, celui-ci permet d'observer directement l'intérieur de chaque moteur, afin de s'assurer que chaque composant répond aux exigences strictes de qualité de Lexus.

    Les maîtres-artisans Takumi utilisent également des outils, comme le stéthoscope traditionnel, qui leur permettent de garantir en permanence précision et qualité.