Lexus revient ce printemps à la Milan Design Week, le principal événement mondial consacré au design, avec « Time », deux installations présentant des œuvres nouvelles et originales de deux designers de réputation mondiale, qui invitent tous deux à réfléchir à l’avenir d’un design centré sur l’humain.
Depuis sa création il y a 35 ans, Lexus n’a cessé de questionner le statu quo de l’automobile premium, repoussant les limites en matière de produits et de services pour créer de nouvelles expériences qui enrichissent chaque instant de la vie du client.
S'appuyant sur cet état d'esprit, « Time » explore comment l'ère du design numérique élargira à l'infini les possibilités d'expériences personnalisées, permettant ainsi au design de demain d'évoluer de manière fluide avec chaque individu.
L'exposition Lexus est divisée en deux installations. L'exposition intérieure, « BEYOND THE HORIZON » de Hideki Yoshimoto/Tangent, imagine un monde de mobilité de nouvelle génération qui évolue de manière illimitée grâce aux logiciels. Elle est accompagnée par la musique de Keiichiro Shibuya qui invite les visiteurs à pénétrer dans un espace immersif.
L’installation « 8 Minutes 20 Seconds » de Marjan van Aubel, qui sera exposée à l'extérieur, exprime l'investissement qu'elle partage avec Lexus dans l'innovation et la conception de nouvelles approches de design et de technologie menant à un avenir neutre en carbone.
Les deux expositions intègrent le véhicule électrique de nouvelle génération Lexus LF-ZC, un concept qui montre comment la synergie entre « hardware » et « software » peut redéfinir l'expérience automobile.
L'exposition « Time » se déroulera dans les espaces Art Point et Art Garden du Super Studio Pìu, dans le célèbre quartier du design de Tortona, à Milan.