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NOUS REJOINDRE

Rejoindre Toyota France, ce n’est pas seulement intégrer un groupe à taille humaine, filiale du premier constructeur mondial.
C’est aussi partager l'une des plus belles aventures automobiles où chacun contribue à la performance de notre société.
C’est éprouver un sentiment d’appartenance à une histoire, à un présent mais surtout à un futur, car Toyota, par sa volonté permanente d’innover et d’aller de l’avant, est en marche vers l’avenir.

DÉCOUVREZ NOS MÉTIERS :

Marketing

Notre équipe Marketing conçoit la stratégie de développement de la marque Toyota en France, en relation notamment avec Toyota Europe. Elle se compose des pôles suivants :

Approvisionnement / logistique : Notre équipe Approvisionnement a pour mission d’établir les prévisions des ventes, commander les véhicules et d’assurer la coordination logistique avec les équipes du Hub à Valenciennes.

Marketing Après-vente : Notre équipe Marketing Après-Vente est chargée d’élaborer des programmes de ventes pièces et accessoires et d’en assurer la promotion. Elle met en place des opérations de motivation (concours Après-Vente, challenge…) et développe de nouvelles gammes de produits : accessoires, Nousvelles technologies...

Produit : Notre équipe Produit a pour mission de définir qualitativement les produits en fonction de leurs segments de marché et de mettre en place les actions clés qui s’y rapportent. Elle fixe les prix, élabore les concepts des produits futurs et analyse les tendances du marché.

Promotion des ventes : Notre équipe Promotion des Ventes conçoit et réalise des opérations hors média : Conventions Nationales, Régionales, Salons, Compétitions et autres Manifestations.

Publicité : Notre équipe Publicité est chargée d’élaborer les campagnes publicitaires nationales (TV / radio / affichage / web / presse…), régionales (déclinaison des campagnes nationales) et de marketing direct.
Elle assure la gestion du site toyota.fr, accompagne la stratégie digitale des concessionnaires ainsi que la réalisation des catalogues produits et de la PLV.

Vente

Administration des ventes :  Notre équipe Administration des Ventes élabore les différentes opérations commerciales et les programmes commerciaux permanents. Elle met en place et développe des outils de pilotage des objectifs de ventes en relation avec le Marketing.

Performance Commerciale : Par leur action terrain, nos Chefs de Région Performance Commerciale assurent l’animation de la performance commerciale de notre réseau de concessionnaire et les accompagnent dans la mise en place des actions commerciales et marketing.

Ventes aux Entreprises : Notre équipe « Toyota Business + » est chargée d’organiser et d’animer le réseau Toyota pour la vente aux sociétés. Elle assure les relations avec les Loueurs Longue Durée ainsi que les ventes de véhicules aux grands comptes & administrations avec la participation des concessionnaires.

Véhicules d’Occasion : Notre équipe TOYOTA Occasions est chargée de la mise en place et du suivi des activités liées aux véhicules d’occasion dans le Réseau Toyota ainsi que du développement et de l’animation des labels occasion pour les réseaux TOYOTA & LEXUS. Elle conseille le réseau dans l'organisation de la vente de véhicules d’occasion.

Finances, informatiques, juridique

Au cœur de l’entreprise, nos équipes Fonctions Supports jouent un rôle de soutien auprès des activités « Cœurs de métiers » dans un esprit de service interne.
Elles créent les conditions favorables au développement de Toyota France et se composent des pôles suivants :

Comptabilité : Notre équipe Comptabilité est chargée de l’enregistrement comptable de l’ensemble des flux de la société, la préparation des comptes sociaux de l’entreprise ainsi que des déclarations fiscales et douanières.

Contrôle de Gestion : Notre équipe Contrôle de Gestion construit des plans pluriannuels et des budgets. Elle réalise également des reportings auprès de Toyota Europe et Toyota Japon.

Informatique : Notre équipe Informatique est chargée de la conception, du déploiement, de la maintenance et du développement des applications informatiques. Elle joue un rôle d’assistance et de support auprès des utilisateurs internes et des Concessionnaires.

Juridique : Notre équipe Affaires Juridiques intervient en soutien des activités de Développement Réseau. Elle assure la sécurisation et la gestion des engagements contractuels, la conformité de la documentation contractuelle et commerciale, des activités promotionnelles, publicitaires et marketing. Elle gère la propriété intellectuelle, les couvertures d’assurance et assure une veille juridique et environnementale.

Expérience client & réseau

Assistance Technique : Notre plateau d'Assistance Réseau est garant de l’interface avec les Représentants Toyota pour toutes les informations, requêtes relatives à la technique, aux pièces et à la garantie. Il effectue des diagnostics, renseigne le Réseau sur tout problème technique, s'assure que les pièces commandées sont bien livrées et suit la qualité des produits en communiquant les informations nécessaires aux centres de production.

CRM & Data Management : Notre équipe CRM & Data Management définit la stratégie CRM, s’assure de sa promotion, de l'utilisation des outils auprès du réseau de Concessionnaires et coordonne l’ensemble des programmes CRM dans le cadre d'une stratégie Client clairement définie. Elle garantit la qualité et l’enrichissement des données Clients et défini la cartographie des contacts Clients en accord avec le Réseau.

Expérience Client : Notre équipe Expérience Client est chargée de développer et mettre en place des programmes destinés à l’atteinte de la satisfaction complète de nos clients. Elle gère les enquêtes Vente, Après-Vente et prospects visant à développer la recommandation Client et assure le traitement dans les meilleurs délais les demandes/attentes du Client.

Gestion Développement Réseau Ventes et Après-Vente : Notre équipe Gestion Développement Réseau fait évoluer le Réseau (structures locaux, hommes et finance) en conformité avec la stratégie de TOYOTA France et en assure la pérennité. Elle encadre les projets de construction ainsi que les cessions et reprises de concessions TOYOTA et participe au suivi d’opérations financières liées à l’activité. Elle a pour mission de développer la présence de Toyota en France notamment à travers le déploiement de Toyota Relais Service et de veiller à la bonne application et la maîtrise du TSM (Toyota Service Management) au sein de notre Réseau.

Performance Qualité : Notre équipe Performance Qualité contribue au développement de l’image de marque de TOYOTA et à la pérennité de l’activité en veillant à la mise en place et au respect des procédures, normes et standards décrit par TOYOTA France au sein des concessions pour réaliser les objectifs Qualité Ventes et Après-Vente (respect des parcours Clients).

Process et Projets : Notre équipe Process et Projet contribue à l’image de Toyota en France en développant les services à la clientèle visant à s’assurer que les clients recommandent la marque et prépare la digitalisation du processus de ventes mêlant le « online » avec le « offline ».

Ressources humaines

Ressources humaines : Notre équipe RH est chargée de la mise en oeuvre de la politique de Ressources Humaines. Elle répond aux besoins des Services et des Collaborateurs en matière de gestion administrative du Personnel, recrutement, formation et développe les programmes de gestion des carrières.

Services généraux et environnement : Notre équipe Services Généraux et Environnement est chargée de la maintenance des bâtiments, et de la mise en œuvre de la politique environnementale de Toyota France (Audit, sensibilisation, certification).

Communication Produit & Corporate

Notre équipe Communication Produit et Corporate a pour mission de développer l'image de Toyota en mettant en oeuvre l'ensemble de la communication externe de l'entreprise. Elle organise des opérations presse et relations publiques et effectue l'interface avec les Journalistes.

Académie Toyota

L'Académie TOYOTA a pour vocation le développement des compétences des hommes et des femmes de son Réseau. Ses programmes de formation couvrent le Commerce, le Service et le Technique et veillent à faciliter l'intégration des nouveaux entrants dans la marque. Les formations s'appuient sur des nouvelles tehologies et des outils innovants et conviviaux.

Sakichi Toyoda

 

NOS ENGAGEMENTS

NOS ENGAGEMENTS BIEN ÊTRE AU TRAVAIL

Offrir un environnement de travail où il fait bon travailler ensemble, c’est la priorité de Toyota France. En s’engageant dans ce sens, l’entreprise met naturellement en place diverses actions afin d’améliorer le quotidien de ses collaborateurs.

ÉGALITÉ FEMMES / HOMMES

Toyota France, en lien avec les valeurs du Groupe, veille au respect du principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, notamment en matière de recrutement, formation, promotion et rémunération au sein de son entreprise.