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EN PREMIÈRE MONDIALE

LE NOUVEL UX 300e

Découvrez l'évolution du premier modèle électrique à batterie de Lexus : capable de parcourir 40% de distance supplémentaire, il offre davantage de sécurité, des technologies de pointe et une expérience de conduite encore plus intense.

DES PERFORMANCES SUPÉRIEURES, UNE SÉCURITÉ ACCRUE

UN PIONNIER DE L'ÉLECTRIFICATION

Le Nouvel UX 300e est la version modernisée du premier véhicule électrique à batterie (BEV) produit par Lexus. Ce modèle s'est distingué de par son design inimitable de crossover urbain compact et l'excellente maniabilité que lui confère son format, mais aussi en raison de sa conduite irréprochable et de son silence, si caractéristiques d'un BEV. Son successeur possède plus de 40% d'autonomie estimée supplémentaire, ce qui lui permet de parcourir pas moins de 450 km, et son efficacité énergétique s'élève à 16,7 Wh/km.
DES PERFORMANCES SUPÉRIEURES, UNE SÉCURITÉ ACCRUE

UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE PLUS INTENSE

Quelles que soient les conditions de conduite, la voiture alterne décélération, direction et accélération avec fluidité. La rigidité du châssis du Nouvel UX 300e est renforcée par l'ajout de 20 points de soudage. Plusieurs dispositions ont été prises en vue d'abaisser le centre de gravité : le bloc de batterie a été placé sous le plancher, la voiture est équipée de série d'amortisseurs haute performance à l'arrière, tandis que la direction assistée électrique (EPS) et les amortisseurs ont fait l'objet de réglages spécifiques. Résultat : un véhicule vif et sophistiqué qui se distingue par son niveau de qualité, sa rapidité et sa réactivité.
DES PERFORMANCES SUPÉRIEURES, UNE SÉCURITÉ ACCRUE

LEXUS SAFETY SYSTEM +

La fonction de sécurité pré-collision, qui détecte les cyclistes le jour et les piétons la nuit, a été retravaillée afin d'inclure la détection des véhicules arrivant en sens inverse lorsque vous tournez à droite à une intersection, et les piétons en train de traverser lorsque vous tournez à gauche ou à droite. Des dispositifs tels que la la correction active de trajectoire ont également rejoint la liste des fonctionnalités. Le régulateur de vitesse dynamique inclut également une nouveauté, la réduction de la vitesse en courbe qui ralentit naturellement le véhicule selon le type de virage.

DES PERFORMANCES SUPÉRIEURES, UNE SÉCURITÉ ACCRUE

VISION PANORAMIQUE

La vision panoramique associe les images des caméras situées à l'avant, à l'arrière, mais aussi sur les côtés gauche et droit du véhicule pour ensuite les afficher sur l'écran central. Un affichage par transparence inédit au niveau du sol a été ajouté. Reposant sur un assemblage de clichés préalablement effectués, il aide le conducteur à mieux visualiser l'état de la route sous la voiture ainsi que la position des pneus.
L'UX 300e a considérablement étendu son autonomie estimée pour apporter une valeur ajoutée et devenir un BEV parfaitement adapté au style de vie de notre clientèle. Nous continuerons à progresser vers une société neutre en carbone.

Mitsuteru Emoto, ingénieur en chef

PLUS CONNECTÉ QUE JAMAIS

Le système multimédia et les services connectés ont été remaniés. Outre un écran tactile de 12,3 pouces plus grand et à la résolution plus élevée, le mécanisme possède une interface intuitive très facile à utiliser. Enfin, un système de navigation connecté récupère des données cartographiques sur le cloud pour fournir des informations sur le trafic et les places de parking disponibles en temps réel.

Apple CarPlay™ et Android Auto™* ont été configurés pour proposer les fonctionnalités requises sur les écrans du véhicule. En plus de la connexion filaire classique, Apple CarPlay™ est désormais compatible en sans fil. Un navigateur permet aux utilisateurs de consulter des sites Web grâce à la connexion Internet du module de communication de données (DCM).
Il suffit de prononcer un mot d'activation préréglé (« Hey Lexus » par exemple) pour lancer la reconnaissance vocale, sans devoir actionner un bouton ou interrompre la musique en cours de diffusion. Le système fonctionne également avec le langage naturel, comme si le conducteur s'adressait à la voiture.
Le niveau de la batterie et l'autonomie estimée sont consultables depuis un smartphone, à l'instar d'autres services comme la climatisation à distance, qui permet au conducteur d'activer le dispositif avant d'embarquer dans sa voiture avec « My Car Start Lock ».
UNE CONDUITE SANS CONCESSIONS

SILENCE ET ERGONOMIE

La forme et la disposition des boutons de la console et du tableau de bord ont été optimisées, tout comme l'écran tactile. Deux nouveaux ports USB (type C) ont été ajoutés à l'avant de la console pour charger plus facilement divers appareils. Celle-ci dispose également d'un éclairage LED dans la partie supérieure afin d'améliorer son ergonomie.

La batterie située sous le plancher agit comme une barrière acoustique et des bruits tels que le vent, les cailloux, le sable, etc. ont été pris en compte vu l'absence de bruits du moteur et de la boîte de vitesses. Globalement, un agréable silence règne dans l'habitacle.