La puissance délivrée sur le RX 500h est contrôlée par le système DIRECT4, une technologie de force motrice exclusive de Lexus. Ce nouveau système de pointe équilibre en permanence la puissance et le couple entre les essieux avant et arrière en situation de conduite, avec une plus grande précision que tout système mécanique. Offrant une meilleure sensation entre le volant et la route, le système DIRECT4 garantit une meilleure stabilité et une excellente dynamique de conduite à haute vitesse.
Compact, le nouveau PCU est monté directement sur la boîte-pont, permettant de dessiner une ligne au capot abaissé qui améliore l’aérodynamisme et réduit la consommation de carburant. Si sa taille et son poids réduits proviennent de la réduction du circuit imprimé, la nouvelle unité centrale affiche aussi moins de pertes de puissance et un meilleur refroidissement.
Le système de transmission intégrale électrique E-FOUR placé sur le Nouveau RX 450h+ a été amélioré : le moteur électrique arrière de 40 kW fonctionne à présent en permanence et amène plus de couple et de traction.