offres lexus

OFFRES
SPÉCIALES

Découvrez toutes les offres Lexus, pour les particuliers et les professionnels.

concept cars

CONCEPT
CARS

Les concept cars Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

DESIGN
LEXUS

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design Lexus.

hybrid cars

LEXUS
HYBRID DRIVE

Découvrez la technologie Lexus Hybrid Drive et les nombreux avantages de notre système Hybride.

world2

SERVICES &
ENTRETIEN

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

garantie assistance

GARANTIE &
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

Pieces accessoires

PIÈCES &
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

VotreLexus vous

VOTRE LEXUS &
VOUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

world6

LEXUS
FINANCEMENT

Découvrez nos solutions de financement pour les particuliers et les entreprises.

PREMIÈRE MONDIALE DE LA
NOUVELLE LEXUS LS 500h

REGARDER LE TEASER DE LA NOUVELLE LEXUS LS 500h

REVOIR LA CONFÉRENCE DE PRESSE DU SALON DE GENÈVE

PRÉSENTÉE AU SALON DE GENÈVE 2017

La nouvelle Lexus LS 500h, version hybride de la nouvelle grande berline porte-drapeau de la marque, fait ses débuts internationaux au Salon de Genève. Révélée peu après la première présentation au Salon de Détroit 2017 de la nouvelle LS 500 à moteur essence V6 bi-turbo, la LS 500h offre une nouvelle illustration de la façon dont nous avons réinventé la grande berline de luxe en misant sur un design audacieux, des performances exaltantes et une séduction raffinée.

L’audace du design conjugue tous les avantages d’une limousine quatre portes à empattement long et ceux d’une silhouette basse, de type coupé, pour offrir à la nouvelle LS un positionnement qui couvre parfaitement les deux segments des grandes berlines et des coupés, en pleine croissance à l’échelle mondiale. L’habitacle est également le fruit d’une approche nouvelle, centrée sur un « confort contemporain » qui réinterprète l’esthétique japonaise et les savoir-faire traditionnels dans une atmosphère raffinée, luxueuse et innovante, à l’image des habillages originaux des contre-portes.

La nouvelle LS 500h est équipée du Multi Stage Hybrid System, une technologie qui sublime les performances et l’attrait de l’hybride en offrant un surcroit de réactivité et de progressivité de l’accélération, en particulier au démarrage du véhicule. En outre, le rendement et la faiblesse des émissions qui caractérisent le Lexus Hybrid Drive s’améliorent encore. Le groupe motopropulseur associe un moteur essence V6 3,5 litres à double distribution variable VVT-i et deux moteurs électriques pour une puissance combinée maximale de 354 ch / 264 kW.

La nouvelle LS 500h repose sur la nouvelle plateforme issue de l’architecture GA-L (Lexus Global Architecture - Luxury) qui permet d’abaisser le centre de gravité et de répartir au mieux le poids pour accroître la stabilité intrinsèque et l’agilité du véhicule au bénéfice de l’expérience de conduite. La rigidité élevée du châssis est telle qu’elle permet un réglage de la nouvelle suspension multibras en phase avec d’excellentes performances dynamiques et avec le confort légendaire de la Lexus LS.

L’Omotenashi, qui exprime l’excellence de l’hospitalité japonaise, définit l’intérieur feutré et luxueux de la nouvelle LS 500h. Le summum du confort est garanti par les sièges avant et arrière motorisés offrant de multiples réglages et des fonctions de chauffage, de climatisation et de massage. Les places arrière disposent d’un espace aux jambes inégalé par les précédentes générations de la LS et les sièges se dotent en option d’une configuration ottomane surélevée. La nouvelle LS 500h est en effet plus longue que l’actuelle version allongée de la LS 600h. Son empattement passe de 3 090 à 3 125 mm.

MULTI STAGE HYBRID
SYSTEM LEXUS

La nouvelle LS 500h reçoit le Multi Stage Hybrid System, une technologie révolutionnaire qui optimise les performances de la motorisation hybride.

Le système ajoute une boîte de vitesse à quatre rapports au Lexus Hybrid Drive qui associe un moteur essence V6 3,5 litres et deux moteurs électriques. Cette combinaison permet une réponse plus directe aux sollicitations du conducteur et une sensation de performance dynamique accrue tout en préservant la souplesse et le rendement caractéristiques de nos véhicules hybrides Lexus.

Dans un véhicule Full Hybrid conventionnel, la puissance du moteur thermique est renforcée par le moteur électrique via un démultiplicateur. Avec le nouveau Multi Stage Hybrid System, la puissance du moteur V6 et celle de la batterie du système hybride sont amplifiées par la boîte de vitesse à quatre rapports. Il en résulte une accélération beaucoup plus vive au démarrage. La LS 500h peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Elle peut maintenir une vitesse de croisière élevée à des régimes moteur inférieurs et atteindre jusqu’à 140 km/h avec les seuls moteurs électriques.

Dans cette nouvelle conception, la boîte de vitesses est placée directement derrière le répartiteur de puissance dans l’alignement du vilebrequin. Avec seulement quatre rapports, le mode D simule une grille de passage des vitesses qui offre les sensations de conduite d’une boîte à 10 rapports. Lorsque la vitesse du véhicule s’accroit, le régime moteur augmente et répond par une accélération linéaire, franche et continue, dénuée de la sensation de “patinage” de certaines transmissions à variation continue. Sur le 10ème rapport, la gestion de la variation continue autorise une vitesse de croisière à des régimes moteur inférieurs pour un fonctionnement silencieux, souple et économe.

La transmission bénéficie également de l’optimisation de la commande AI Shift disponible sur les boîtes automatiques conventionnelles. Elle permet une sélection intelligente et optimale des rapports en phase avec les conditions de conduite et les sollicitations du conducteur, en particulier dans les montées ou les descentes. Le système intègre aussi un DMI qui adapte le passage des rapports au style et au comportement du conducteur sans que ce dernier ait besoin de changer de mode de conduite pour moduler la réponse de la transmission.

Grâce au Multi Stage Hybrid System, le conducteur dispose d’un mode ‘M’ pour sélectionner et maintenir manuellement les rapports à l’aide de palettes au volant – une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Grâce à la coordination entre le répartiteur de puissance et le mécanisme de changement de rapport, le passage s’effectue instantanément dès que l’électronique reçoit le signal envoyé via les palettes, gage d’une réactivité exceptionnelle.

BATTERIE HYBRIDE
LITHIUM-ION

La nouvelle LS 500h reçoit une batterie hybride lithium-ion, légère et compacte. Plus petite de 20 % que la batterie nickel-hydrure métallique de l’actuelle LS 600h, elle dispose pourtant d’une densité de puissance supérieure. Elle permet aussi d’accroître le volume du coffre de 25 litres (par rapport à l’actuelle LS 600h).

Le recours à la technologie lithium-ion se traduit par un allègement qui contribue à la réduction du poids global, au bénéfice de la consommation, des émissions et de l’équilibre du comportement dynamique.

Il s’agit également de la première batterie hybride Lexus avec un schéma de construction "en satellite", dans laquelle la fonction de suivi de la tension dans les cellules a été séparée de l’unité de contrôle électronique de la batterie. Cette configuration permet de réduire les dimensions de la batterie en rentabilisant l’espace qui serait resté libre dans le carter et d'y loger le faisceau de câbles et le ventilateur, plus puissant et plus plat.

LE SAVOIR-FAIRE DES MAÎTRES-ARTISANS TAKUMI

La qualité, la précision et l'obsession du travail parfait qui caractérisent le savoir-faire de nos maîtres artisans Takumi s’expriment au plus haut point dans la richesse des détails de la nouvelle LS et reflètent son statut de porte-drapeau.

Lexus offre à la nouvelle LS une esthétique unique. Elle se manifeste par des éléments tels que l’éclairage intérieur ou le soin exceptionnel apporté au moindre détail, à l’aspect et au toucher de toutes les surfaces.

INSPIRÉ PAR LA CULTURE ET LES TRADITIONS JAPONAISES

L’habillage plissé des contre-portes est inspiré par l’Origami, l’art japonais qui consiste à réaliser des formes en trois dimensions à partir d’une simple feuille de papier. Les panneaux des contreportes ont été créés à l’origine en papier par un artisan. Le motif en trois dimensions ainsi obtenu fixe le ‘L’ de Lexus entre ses plis complexes et précis et offre un effet d’optique qui varie en fonction de la lumière du jour ou de l’éclairage de nuit de la cabine.

Pour le panneau d’ornementation, l’objectif était d’exprimer la philosophie ‘Time in Design’ de Lexus, qui exprime l’aspect changeant du design selon l’angle de vue et donc le moment. C’est dans cet esprit que l’équipe s’est tournée vers les maîtres verriers spécialistes du Kiriko pour obtenir des dessins gravés à la main qui captent les contrastes du jeu d’ombre et de lumière.

TRANSMISSION

Le Multi Stage Hybrid System ajoute une boîte de vitesses à quatre rapports à la motorisation Lexus Hybrid Drive de la nouvelle LS 500h, qui associe un moteur thermique essence V6 3,5 litres à deux moteurs électriques. Le résultat se traduit par une réponse plus franche aux sollicitations du conducteur sur l’accélérateur.

Avec cette association, il donne l'impression de conduite et le dynamisme d’une boîte de vitesses à dix rapports, comme celle qui équipe la nouvelle LS 500 à moteur V6 3,5 litres bi-turbo. La sensation d’accélération est linéaire, directe et continue, offrant ainsi plus de plaisir de conduite.

LE FLEURON DE LA MARQUE

UN DESIGN RADICALEMENT DIFFÉRENT AVEC UNE SILHOUETTE RAPPELANT
CELLE D'UN COUPÉ ET OFFRANT LE MÊME ESPACE QU'UNE BERLINE DE PRESTIGE

Dans l'histoire de l'automobile, rares ont été les révolutions comme celle intervenue il y a 28 ans, lorsque nous avons lancé notre première Lexus LS. La LS 400 de 1990 a bouleversé les valeurs établies dans le secteur du luxe. Largement plébiscitée par les médias et soutenue par des clients éblouis, elle a établi de nouvelles références en matière de confort, de performance et de souplesse de motorisation, d'insonorisation, de qualité de finition, d'attention portée aux détails et de fiabilité. Nous avons soutenu ce véhicule révolutionnaire en définissant et en maintenant de nouvelles normes de service à la clientèle et un indice de satisfaction inédit.

Aujourd'hui, nous nous apprêtons à répéter l'histoire avec l'introduction de notre tout nouveau porte-drapeau, la LS de cinquième génération, prévue pour 2018 et dévoilée lors de l'édition 2017 du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord de Détroit. À l'intérieur et à l'extérieur, notre nouvelle LS reflète une identité forte et une approche du luxe typiquement japonaises. Pourtant, notre Lexus LS a été conçue pour être le nouvel ambassadeur de la marque dans le monde, puisqu'elle sera disponible dans environ 90 pays. « Non seulement la LS symbolisera la marque Lexus, mais elle deviendra le véhicule qui incarnera la tradition et la culture japonaises », a déclaré Toshio Asahi, Ingénieur en Chef de la LS. « En tant que tel, ce fleuron mondial doit offrir bien plus que ce que le monde attend d'une voiture de luxe. »

DE NOUVELLES DIMENSIONS
POUR UN DESIGN AUDACIEUX

La nouvelle génération de notre Lexus LS est plus basse et plus longue que la précédente. Son design audacieux et sa silhouette de coupé attirent tous les regards. Une nouvelle sensation de dynamisme est apportée à son design et va de pair avec notre toute nouvelle plate-forme destinée aux véhicules de luxe (GA-L). Cette plate-forme à roues arrière motrices, une version étendue de celle utilisée pour notre superbe nouveau coupé Lexus LC, gratifiera le conducteur d'une expérience de conduite plus dynamique tout en optimisant encore le confort légendaire d'une Lexus.

Notre première Lexus LS avait été unanimement saluée par la presse pour son anticipation des souhaits des clients du marché du luxe. Dans cet esprit, l'habitacle spacieux de la nouvelle limousine Lexus LS, les partis pris uniques et la technologie avant-gardiste surprendront une fois de plus. « Nous avons défini des objectifs ambitieux, jamais atteints jusqu'ici », confie l'Ingénieur en Chef de la LS, Toshio Asahi. « Les clients qui souhaiteront acquérir le porte-drapeau de Lexus sont habitués et vivent déjà dans l'univers du luxe au quotidien, ce sont des personnes qui savent déceler la véritable authenticité. Il nous serait impossible de les séduire avec un produit premium classique. »

LA RÉINCARNATION DU PORTE-DRAPEAU

À l'instar de la première Lexus LS, qui a marqué la création de la marque Lexus, notre toute nouvelle LS poursuit sur cette lancée dynamique. Chacune des générations de LS a apporté à sa manière des évolutions en matière de luxe, de savoir-faire, de performance et de sécurité, la plus récente ajoutant également un design beaucoup plus dynamique et des performances plus exaltantes.

Pour créer notre toute nouvelle LS, nous avons décidé de partir d'une feuille blanche, de réinventer la limousine idéale, comme si nous relancions notre marque en recommençant à zéro. Le but n'était pas d'améliorer nos acquis, mais de dépasser les attentes des nos clients.

Un dénominateur commun apparaît toutefois sur toutes les générations de Lexus LS: le concept de l'hospitalité japonaise, " Omotenashi ". Appliqué à une voiture de luxe, cela signifie prendre soin du conducteur et des passagers, anticiper leurs besoins, veiller à leur confort et les protéger des dangers.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Plus que jamais, les conducteurs de berline de luxe exigent plus de dynamisme et de performance sans rien sacrifier au confort. Cet équilibre subtil est l'un des plus difficiles à obtenir dans un véhicule, mais notre nouvelle plate-forme à roues arrière motrices pour les véhicules de luxe (GA-L) relève brillamment ce défi. Elle a fait ses débuts sur notre coupé LC et se retrouve maintenant, avec un empattement allongé, sous la robe de notre nouvelle LS.

La plate-forme GA-L est la plus rigide de notre histoire, gage d'une maniabilité, d'une souplesse et d'une insonorisation accrues. L'empattement de 3125 mm est 35 mm plus long que celui de notre Lexus LS actuelle.

La dernière génération de la technologie de contrôle du châssis, intitulée gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), contribue à atteindre cet incroyable équilibre. Ce système coordonne tous les systèmes de sécurité active du véhicule (freinage, direction, groupe motopropulseur et suspension) afin de maîtriser les mouvements de base longitudinaux, latéraux et verticaux ainsi que les mouvements en virage, de roulis et de tangage. La maniabilité est encore renforcée par des barres stabilisatrices actives et le système de conduite Lexus Dynamic Handling (LDH) avec roues arrière directrices.

En créant notre nouvelle LS, les ingénieurs ont utilisé des matériaux légers, comme des feuilles d'acier à ultra haute résistance à la traction et de l'aluminium afin de réduire le poids de plus de 90 kg par rapport à la plate-forme et à la carrosserie de notre actuelle LS. Cette diminution du poids, ainsi que le recours au nouveau moteur V6 bi-turbo pour notre LS 500 et la rigidité accrue du châssis, assurent une expérience de conduite plus dynamique.

Nos Lexus LS de précédentes générations avaient déjà établies de nouvelles références en matière de suspension. Nous sommes pourtant parvenu à encore les améliorer. Par exemple, la suspension multibras emploie des joints à double articulation sur les bras supérieurs et inférieurs afin de contrôler les mouvements les plus infimes du conducteur et l'évolution des conditions routières.

PERFORMANCES ET SOUPLESSE

MOTORISATION ESSENCE V6 BITURBO
ET TRANSMISSION AUTOMATIQUE
À 10 RAPPORTS

Dans un but d'optimisation des performances mais aussi de réductions de consommation, nous avons conçu un tout nouveau moteur essence V6 biturbo de 3,5 litres pour notre nouvelle LS 500. Ce nouveau moteur développe la puissance d'un moteur V8 tout en conciliant consommation de carburant et réductions des bruits et des vibrations. Avec ses 421 ch et 600 Nm de couple, il propose une puissance que l'on est en droit d'attendre d'une berline de luxe. L'association de deux turbos à ce moteur permet à notre nouvelle LS de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes (quatre roues motrices).

Pour des sensations et une dynamique de conduite toujours plus impressionnantes, les réglages du moteur et de la boîte de vitesse ont été optimisés pour offrir une accélération instantanée et une augmentation constante du couple jusqu'à la zone rouge.

Outre ses performances, notre nouvelle motorisation offre une souplesse remarquable. Le conducteur sera en mesure d'adapter la réponse et les sensations du groupe motopropulseur en choisissant parmi les modes Normal, Sport et Sport +. Par ailleurs, la sonorité de l'échappement souligne élégamment l'aspect sportif de notre nouvelle Lexus LS 500.

Autre grande nouveauté de notre fleuron : la première boîte automatique à 10 rapports sur une berline de luxe. Celle-ci a déjà fait ses débuts sur notre nouveau coupé LC 500. Cette transmission obtient les mêmes temps de passage que ceux d'une boîte de vitesses à double embrayage et offre le rapport optimal dans toutes les situations.

UNE IDENTITÉ UNIQUE

« La LS est le fleuron de la marque Lexus », a constaté Koichi Suga, Designer en Chef. « Plus que tout autre modèle, elle incarne l'histoire et l'image de Lexus et symbolise toutes les valeurs de la marque. » S'inscrivant dans le prolongement de la philosophie « Yet » (qui allie les contraires sans compromis comme par exemple confort et dynamisme) qui s'est perpétuée depuis la première génération de Lexus LS, nous avons créé un design offrant l'espace et le confort d'une berline de prestige, mais avec la silhouette élégante d'un coupé quatre portes. Nos designers ont tiré pleinement parti de la nouvelle plate-forme, avec son profil plus bas et sa longueur comparable à celle d'une limousine.

La nouvelle LS est la première berline Lexus avec un design à six vitres latérales. Autre première pour une berline Lexus : les vitres affleurantes qui s'intègrent discrètement aux montants latéraux. L'interprétation unique de la calandre trapézoïdale, avec une texture qui change en fonction de la lumière, est le résultat de milliers de surfaces individuelles ajustées à la main. La nouvelle LS étrenne cinq nouveaux designs de jantes, dont deux de 19 pouces et trois de 20 pouces. Les jantes de 20 pouces ont une finition brillante obtenue à l'aide d'une technique de galvanoplastie appelée métallisation. Quatre des nouvelles jantes disposent d'une structure creuse qui permet de réduire la résonance sonore générée par les pneus.

LUXE DE
L'HABITACLE



La création d'une nouvelle référence dans le segment des voitures de prestige ne se résume pas seulement à enrichir ses équipements. Dans notre nouvelle Lexus LS, le luxe accueille et enveloppe chaque passager.

« Je vous suggère d'ouvrir simplement la portière pour ressentir l'expérience unique que procure la nouvelle LS », a encore indiqué le Designer en Chef Koichi Suga.

Le nouveau dessin des sièges avant chauffants, ventilés, avec fonction massage et leurs 28 positions réglables électriquement illustrent parfaitement cette approche. Le tableau de bord aux formes légères regroupe les écrans d'information à une hauteur uniforme permettant ainsi au conducteur d'utiliser chacun des systèmes sans avoir à changer de posture.

La nouvelle LS est conçue autour du conducteur, mais elle ne délaisse en aucun cas ses passagers arrière. Son design crée une continuité enveloppante, sans interruption, entre les sièges avant et les dossiers arrière afin de faciliter la sortie des passagers.

Les sièges arrière peuvent être chauffants, réfrigérants et massants, offrant ainsi un accueil royal aux passagers. Les sièges passagers avant et arrière électriques avec massage Shiatsu et l'assise prolongée vers l'avant, permettent de disposer du plus grand espace aux jambes de toute l'histoire de la LS. En outre, le siège derrière le passager avant peut être incliné jusqu'à 48 degrés et relevé jusqu'à 24 degrés pour aider le passager arrière à sortir du véhicule.

Comme la nouvelle LS est plus basse que les versions précédentes, nous l'avons équipée d'une suspension pneumatique pour faciliter l'accès à bord. Lorsque vous déverrouillez le véhicule avec la clé intelligente, la suspension soulève le véhicule pour vous en faciliter l'accès.

LE MARIAGE
DE LA TRADITION ET
DE LA TECHNOLOGIE

La qualité de finition et l'obsession du détail sont uniques à bord de la nouvelle LS. Nous avons puisé notre inspiration de la culture japonaise, combinant l'esthétique traditionnelle à des techniques de fabrication de pointe. Cela se reflète dans des détails caractéristiques, comme le superbe éclairage d'ambiance inspiré des lanternes japonaises et les accoudoirs qui semblent flotter à côté du panneau de portière.

Inspirées des inserts en bois Shimamoku, les nouvelles formes alliant un mélange artistique de boiseries naturelles et l'application des technologies de fabrication japonaises dernier cri peuvent être admirées à bord de la nouvelle Lexus LS. Les nouveaux inserts disponibles sont conçus à partir d'une technologie inédite de découpage au laser. Par rapport au Shimamoku des anciennes générations de LS, les inserts en bois de la nouvelle LS présentent des veines plus espacées et créent des contrastes plus marqués entre les zones d'ombre et de lumière, conférant ainsi au bois un aspect plus dynamique.

PLACE AU SILENCE

Nous avons paramétré la sonorité de l'échappement de la nouvelle LS pour lui donner une note plus sportive, tout en conservant un habitacle parfaitement insonorisé. Les nouvelles méthodes d'insonorisation vont encore plus loin que pour les précédentes générations. Le contrôle de bruit actif diminue encore le niveau sonore à l'intérieur de l'habitacle : il détecte les sons provenant du moteur et en annule certaines fréquences à l'aide d'antiphases provenant des haut-parleurs du système audio.

La sérénité de l'habitacle de la LS est un environnement idéal pour profiter pleinement de ses systèmes audio Premium tel que le Mark Levinson, un must pour les mélomanes, avec des haut-parleurs Array au plafond. L'ensemble dispose d'une interface graphique plus conviviale. Sa commande nouvelle génération s'inspire des commandes des smartphones et prend également en charge les saisies manuscrites. Outre son écran de navigation de 12,3 pouces, la nouvelle LS peut embarquer en option un grand écran couleur pour l'affichage tête haute (HUD) qui projette toute une série d'informations à hauteur des yeux du conducteur.

SÉCURITÉ
À LA POINTE DU PROGRÈS

De série, la toute nouvelle Lexus LS propose un haut degré de sécurité passive pour la protection de ses passagers en cas de collision. Nous avons également équipé la nouvelle LS de technologies qui peuvent aider à prévenir les accidents ou à en atténuer les effets. Elle se dote de série du Lexus Safety System+ et d'un système de sécurité avancé qui comprend, en première mondiale, la détection de piétons intuitive avec correction de direction active.

Si ce système détecte un piéton devant le véhicule et qu'une collision est imminente, la nouvelle LS actionnera automatiquement les freins et corrigera la direction pour éviter la personne, tout en restant dans sa file de circulation. L'affichage tête haute couleur (HUD) est utilisé pour alerter le conducteur. De plus, la nouvelle LS se dote désormais du Lexus CoDrive, un assistant à la conduite de dernière génération. Sur autoroute en particulier, il permet au véhicule de rester dans sa file de circulation et d'adapter sa vitesse au véhicule le précédant.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

LES DONNÉES DE LA NOUVELLE LS 500 SONT À TITRE INFORMATIF ET SONT SUSCEPTIBLES D'ÉVOLUER.

Type de véhicule Berline de luxe
Moteur V6 biturbo 3,5 l essence
Boîte de vitesses Automatique à 10 rapports
Puissance 421 ch / 310 kW
Couple 600 Nm
Empattement 3,125 mm
Longueur 5,235 mm
Hauteur 1,450 mm
Largeur 1,900 mm
Jantes 19 ou 20 pouces

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur Lexus.fr, nous considérons que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

POUR EN SAVOIR PLUS