offres lexus

OFFRES
SPÉCIALES

Découvrez toutes les offres Lexus, pour les particuliers et les professionnels.

concept cars

CONCEPT
CARS

Les concept cars Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

DESIGN
LEXUS

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design Lexus.

hybrid cars

LEXUS
HYBRID DRIVE

Découvrez la technologie Lexus Hybrid Drive et les nombreux avantages de notre système Hybride.

world2

SERVICES &
ENTRETIEN

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

garantie assistance

GARANTIE &
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

Pieces accessoires

PIÈCES &
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

VotreLexus vous

VOTRE LEXUS &
VOUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

world6

LEXUS
FINANCEMENT

Découvrez nos solutions de financement pour les particuliers et les entreprises.

RETOUR À L'ARTICLE

LE GRAND PRIX DU LEXUS DESIGN AWARD 2017 ATTRIBUÉ À PIXEL DE HIROTO YOSHIZOE

lda article asset desktop grand prix winner

Lexus International a révélé le nom du projet lauréat du Grand Prix du Lexus Design Award 2017 – Pixel de Hiroto Yoshizoe – en conclusion de ce prestigieux concours international. Le Lexus Design Award 2017 a réuni 1 152 projets émanant de 63 pays autour du thème ‘YET’ (ET POURTANT).

« Chaque édition du Lexus Design Award met en lumière les dernières tendances qui traversent la communauté des jeunes designers et les questions qui constituent à leurs yeux les principaux défis et les opportunités les plus intéressantes du design actuel. Cette année, les projets soumis ont pourtant réussi à être encore plus exceptionnels par leur qualité et leur ambition. Il nous a donc été très difficile de choisir parmi eux les douze finalistes, puis les lauréats pouvant réaliser un prototype et enfin celui distingué par le Grand Prix, mais toutes ces étapes de sélection ont donné lieu à des discussions animées et passionnantes », a déclaré Alice Rawsthorn, juré du Lexus Design Award 2017 et critique spécialiste du design.

« Les quatre projets lauréats pour la réalisation d’un prototype se sont attaqués à des problèmes complexes et cruciaux comme le sort des réfugiés et des sans-abris, une protection écologique des bâtiments aussi séduisante que poétique, la fusion entre l’artisanat traditionnel et les technologies émergentes ou encore un projet pour inciter les enfants à créer leurs instruments de musique et à en jouer. Au-delà de l’éclectisme et de l’originalité de leurs projets, tous les finalistes ont su traiter le thème ‘Yet’ (Et pourtant) du Lexus Design Award 2017, en faisant preuve d’une imagination, d’une diversité d’approche et d’une audace considérables. »

Le prix a été remis au lauréat par Yoshihiro Sawa, président de Lexus International, dans le cadre du vernissage de l’exposition ‘LEXUS YET’ organisée par la marque pour la Milan Design Week 2017.

Hiroto Yoshizoe réside actuellement à Tokyo où il travaille dans la direction artistique et le design comme scénographe pour des sites commerciaux. Il concentre son approche sur l’interprétation des idées de changement, de mouvement dans le temps et l’espace pour créer des designs simultanément inspirés par une vision moderne et analogique. Il avait déjà été finaliste pour une présentation sur panneau du Lexus Award Desgin 2016 avec un projet intitulé “PLANTS-SKIN”.

PIXEL est un dispositif qui permet de faire l’expérience pleinement consciente de l’existence de l’ombre et de la lumière. Il utilise une configuration de volets pour créer une gamme d’effets optiques. La réflexion interne répétitive transforme les images d’entrée en une moyenne affichée sur des carrés. La conversion de la lumière et de l’ombre en une forme claire et rationnelle permet au spectateur de faire l’expérience de ce merveilleux phénomène fondamental.

Le design joue avec deux éléments contradictoires qui se répondent pour provoquer une émotion chez le spectateur. Les contrastes apparaissent ainsi imbriqués. L’Ombre et la Lumière, le dedans et le dehors, le côté pile et le côté face – cet écran qui sépare les éléments opposés divise, transforme et ‘relie’ tout à la fois.

Snarkitecture a été le mentor d’Hiroto Yoshizoe pendant le Lexus Design Award.

Lancé en 2013 pour promouvoir des idées synonymes d’un avenir meilleur, le Lexus Design Award célèbre son 5ème anniversaire. Ce concours international de design soutient les jeunes designers et créateurs du monde entier. Le lauréat du Grand Prix a été désigné parmi quatre projets prototypes traduisant de manière originale et innovante la philosophie ‘YET’ (ET POURTANT) par un jury international d’éminents designers et créateurs.

L’œuvre du lauréat du Grand Prix est présentée aux côtés des 11 autres projets finalistes dans le pavillon de l’exposition LEXUS YET, du mardi 4 avril au dimanche 9 avril à La Triennale di Milano, le musée d’art et de design, dans le Parco Sempione.

lda article asset desktop group shot

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur Lexus.fr, nous considérons que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

POUR EN SAVOIR PLUS