concept cars

CONCEPT
CARS

Les concept cars Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

DESIGN
LEXUS

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design Lexus.

hybrid cars

LEXUS
HYBRID DRIVE

Découvrez la technologie Lexus Hybrid Drive et les nombreux avantages de notre système Hybride.

world2

SERVICES &
ENTRETIEN

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

garantie assistance

GARANTIE &
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

Pieces accessoires

PIÈCES &
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

VotreLexus vous

VOTRE LEXUS &
VOUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

world6

LEXUS
FINANCEMENT

Découvrez nos solutions de financement pour les particuliers et les entreprises.

RETOUR À L'ARTICLE

NATURE HUMAINE

human nature

ANTICIPER L'AVENIR

UNE NOUVELLE INFRASTRUCTURE DE RECHERCHE PRÉSERVE LA FLORE AUSTRALIENNE... GRAINE PAR GRAINE

Deux structures rectangulaires en miroir se détachent au milieu des broussailles, brillent sous le soleil de midi et reflètent le paysage avoisinant, pour créer une image futuriste. L'immeuble a un point de jonction décentré pour former une croix asymétrique. Il est entouré, au sud, d'un jardin et, au nord, d'un terrain boisé de Cumberland Plain, un paysage menacé. Son emplacement au milieu de la flore locale se justifie parfaitement : l'infrastructure a pour nom PlantBank et est nichée dans un coin tranquille de l'Australian Botanic Garden, Mont Annan, à une heure de route à l'ouest de Sydney. Le bâtiment est entièrement consacré à la recherche et à la préservation des plantes autochtones de l'Australie.

Plus de cinq pour cent des espèces végétales australiennes sont menacées. « Les plantes constituent la toile de fond de notre vie quotidienne et pourtant, bizarrement, leur préservation ne semble pas être une priorité », explique John Siemon, scientifique et directeur du projet PlantBank. « Elles épurent l'eau que nous buvons et l'air que nous respirons. Elles nous servent de vêtements, d'aliments et de matériau de construction pour de nombreux bâtiments où nous vivons ou travaillons. »

Jusqu'à récemment, John Siemon et son équipe de 15 scientifiques et d'horticulteurs travaillaient dans deux granges agricoles, pour « faire le même genre de choses que dans un hôpital, mais avec des plantes. » Le centre de recherche a ouvert ses ports en octobre 2013, grâce à des subventions publiques et à des dons privés, à hauteur de 20 millions de dollars australiens. Son but ? Avoir un jour un stock de spécimens de graines des 25 000 plantes à semences endémiques de l'Australie. « Pour la plupart des espèces, nous n'avons pas encore découvert les secrets de graines susceptibles de présenter un haut potentiel pour l'alimentation, les fibres ou les produits pharmaceutiques essentiels à notre survie sur la planète », dit John Siemon. « Entre-temps, ceci constitue la meilleure assurance contre la destruction et la perte. »

LIRE TOUT L'ARTICLE

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur Lexus.fr, nous considérons que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

POUR EN SAVOIR PLUS