LEXUS HYBRIDE
AUTO-RECHARGEABLE

POURQUOI CHOISIR L'HYBRIDE ?

Toute la puissance d'un moteur essence, en parfaite synergie avec l'efficacité d'un moteur électrique.

DES PERFORMANCES SANS COMPROMIS

Le système Lexus Hybrid Drive de Lexus combine puissance raffinée, efficacité énergétique et faibles émissions de polluants. Découvrez tous ses avantages et trouvez les réponses à vos questions. Vous comprendrez ainsi pourquoi déjà plus d'un million de conducteurs ont fait le choix de la technologie hybride de Lexus.

2017 lexus understanding hybrid portrait self charging

LES AVANTAGES DE L'HYBRIDE

PAS BESOIN DE LA BRANCHER : ELLE SE RECHARGE TOUTE SEULE EN ROULANT

Contrairement aux voitures électriques ou hybrides rechargeables, vous n'aurez jamais à brancher une hybride Lexus sur une prise de courant ; sa batterie hybride se recharge toute seule en roulant. Vous êtes ainsi toujours prêt à prendre la route et à vivre l'expérience Lexus.

L'hybride Lexus répond à tous vos besoins. Vous pouvez parcourir la ville en mode électrique (sur courte distance) sans consommer la moindre goutte de carburant et sans émettre de polluants, mais aussi couvrir de plus longues distances grâce à son moteur thermique.

COMPRENDRE LA TECHNOLOGIE HYBRIDE

  • COMMENT FONCTIONNENT LES HYBRIDES LEXUS ?

    Les véhicules hybrides Lexus combinent intelligemment un moteur essence à un moteur électrique. Nos technologies embarquées sélectionnent automatiquement la meilleure source d'énergie en fonction de votre conduite, sans aucune intervention de votre part. Le système hybride améliore ainsi l'efficacité énergétique du véhicule. En mode EV (100% électrique), il n'émet aucun polluant et ne consomme pas de carburant.

  • DOIS-JE BRANCHER UNE HYBRIDE LEXUS SUR UNE PRISE DE COURANT ?

    Non, la batterie hybride de notre système Lexus Hybrid Drive se recharge toute seule en roulant grâce au moteur essence et à l'énergie cinétique dégagée lors du freinage.

  • UNE HYBRIDE LEXUS EST-ELLE PLUS CHÈRE ?

    Les frais d'utilisation et d'entretien sont les mêmes que pour un véhicule conventionnel. En réalité, sur le long terme, vous ferez probablement des économies de carburant lorsque votre hybride Lexus décidera de rouler à l'aide du moteur électrique, et vous pourriez bénéficier, le cas échéant, d'avantages fiscaux en raison du faible taux d'émissions de polluants.

  • À QUEL POINT CES MOTEURS SONT-ILS FIABLES ?

    Nos modèles hybrides sont aussi fiables qu'un véhicule à motorisation essence ou diesel. Ils affichent une longévité exceptionnelle. En outre, les moteurs électriques et générateurs ne demandent aucun entretien.

  • LE SYSTÈME HYBRIDE LEXUS ALTÈRE-T-IL LES PERFORMANCES ?

    Non, bien au contraire. Les modèles hybrides fournissent plus de puissance grâce à l'aide du moteur électrique qui vient soutenir le moteur technique lors des phases d'accélération.

  • COMMENT ENTRETENIR MON HYBRIDE LEXUS ?

    Nos techniciens professionnels et certifiés hybride s'assurent de l'entretien de votre Lexus. Le bilan de Santé Hybride réalisé par votre Réparateur Agréé Lexus vous assure du bon fonctionnement permanent du système hybride.

        2017 lexus understanding hybrid cinemagraph engine fallback

UNE CONDUITE SANS EFFORT

Les hybrides Lexus passent automatiquement d'une source d'énergie à une autre, du moteur thermique au moteur électrique sans aucune intervention de votre part et dans la plus grande souplesse.

  • 2017 lexus understanding hybrid portrait thoughtful living

    LES AVANTAGES DE L'HYBRIDE

    L'HYBRIDE AU QUOTIDIEN

    L'hybride Lexus s'adapte parfaitement à votre mode de vie.

    Que ce soit pour conduire en ville, faire une virée shopping, partir à l'aventure ou profiter d'une escapade en famille, nous sommes convaincus que vous trouverez le modèle qui vous convient.

    Les motorisations innovantes de Lexus intègrent des éléments parfaitement dissimulés afin que vous puissiez profiter de l'habitacle raffiné et des grands espaces de rangement de chacun des véhicules de notre gamme.

  • 2017 lexus understanding hybrid portrait cleaner future

    LES AVANTAGES DE L'HYBRIDE

    UN AVENIR PLUS PROPRE

    Les effets négatifs sur l'environnement des émissions provenant des moteurs diesel et essence ont été démontrés à l'échelle mondiale et locale. Pour lutter contre le réchauffement climatique ou améliorer la qualité de l'air dans nos villes, Lexus cherche à faire preuve d'intelligence et de créativité afin de minimiser cet impact.

    Que ce soit en développant une technologie plus respectueuse de l'environnement, en réduisant les émissions de polluants durant la production ou en favorisant le recyclage de nos batteries, nous adoptons une approche à 360° pour bâtir un avenir plus durable.

    Les hybrides Lexus encouragent les conducteurs à diminuer leurs émissions et à observer un comportement responsable vis-à-vis de l'environnement. Nos systèmes hybrides ne rejettent qu'un dixième de la quantité d'émissions de gaz nocifs préconisée par la norme Euro 6 de 2014 sur les véhicules Diesel. Nous tentons de préserver la planète sans compromis sur les performances, la technologie, le savoir-faire et le design qui font la renommée de Lexus.

  • 2017 lexus understanding hybrid portrait smarter economics

    LES AVANTAGES DE L'HYBRIDE

    DE FAIBLES COÛTS D'UTILISATION

    Grâce à une meilleure efficacité énergétique et à de faibles consommations de carburant et émissions, vous pouvez diminuer vos dépenses et bénéficier d'avantages fiscaux personnels et professionnels* (*discutez-en avec votre concessionnaire Lexus).

    Les pièces détachées, la maintenance et l'entretien des hybrides sont entièrement pris en charge par nos techniciens certifiés hybride hautement qualifiés. Nous proposons également un Bilan de santé Hybride afin que votre véhicule continue de fonctionner sans encombre.

    Sur les Lexus Hybrides, il n’y a ni démarreur, ni alternateur, ni embrayage, ni courroie de distribution, ce qui représente une économie réelle sur les frais d’entretien. Et grâce à la récupération d’énergie cinétique, les plaquettes et les disques de frein s’usent nettement moins vite que ceux d’un véhicule thermique conventionnel.

LES RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS

N'hésitez pas à consulter notre FAQ ci-dessous ou à contacter votre concessionnaire agréé Lexus pour toute question que vous pourriez avoir sur la technologie hybride Lexus.

  • QU'EST-CE QU'UN VÉHICULE HYBRIDE ?

    On qualifie un véhicule d’Hybride dès lors qu’il dispose de deux motorisations technologiquement différentes. L’intérêt d’une hybridation étant de pouvoir bénéficier des avantages de chacune des 2 technologies.

    En l’occurrence, dans le cas de l’Hybride Lexus, nous avons une motorisation thermique et une motorisation électrique qui travaillent ensemble pour répondre de manière optimale aux sollicitations et aux besoins du conducteur.

  • COMMENT FONCTIONNENT LES VÉHICULES HYBRIDES ?

    Au démarrage le moteur électrique propulse seul le véhicule.

    En conduite normale, le moteur électrique ou le moteur thermique, voire les deux, propulsent la voiture dans la configuration la plus économique. Pour plus de puissance, le moteur à essence vient soutenir le moteur électrique afin d'optimiser la performance.

    Dans les phases de décélération et de freinage, le système coupe automatiquement le moteur à essence et l’énergie cinétique du véhicule est récupérée par le moteur électrique qui sert de générateur pour recharger la batterie.

    Dans la phase d’arrêt ou à un feu rouge par exemple, les deux motorisations sont désactivées. Il n’y a pas de carburant consommé ni de gaz d’échappement émis.

  • LES HYBRIDES LEXUS SONT-ELLES VRAIMENT FIABLES ?

    Fort de ses 13 ans d’expérience, Lexus assure une fiabilité optimale de ses technologies Hybrides. Chaque client est soutenu et réconforté par l’expertise de nos spécialistes Hybrides des Centres Experts Hybrides. La fiabilité de Lexus et de ses modèles Hybrides fut démontrée depuis 2004 et le lancement du 1er RX 400h.

    Depuis 2004, Lexus a vendu plus d'un million de véhicules hybrides dans le monde.

    Les composants hybrides sont garantis 5 ans ou 100 000 km* (* Au premier terme échu)

  • L'ENTRETIEN EST-IL PLUS COÛTEUX POUR UN VÉHICULE HYBRIDE ?

    Sur les Lexus Hybrides, il n’y a ni démarreur, ni alternateur, ni embrayage, ni courroie de distribution : c’est une économie réelle sur les frais d’entretien.

    Grâce à la récupération d’énergie cinétique d’une Lexus Hybride, les plaquettes et les disques de frein s’usent nettement moins vite qu’un véhicule thermique conventionnel.

    Adopter l’Hybride Lexus, c’est limiter les coûts d’entretien et le nombre d’interventions.

  • LES HYBRIDES LEXUS SONT-ELLES SÛRES ?

    Les véhicules hybrides ne sont pas moins sûrs que les véhicules aux motorisations conventionnelles. Toute la gamme Lexus dispose de série du Lexus Safety System + qui comprend un système de sécurité pré-collision avec détection de piétons, un amplificateur de freinage d’urgence, un système de maintien dans la file de circulation, l’allumage automatique des feux de route, un régulateur de vitesse adaptatif et la lecture automatique des panneaux de signalisation.

  • QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN VÉHICULE HYBRIDE ?

    Un véhicule hybride consomme du carburant uniquement quand elle en a vraiment besoin. Si vous circulez à faible vitesse, votre véhicule basculera discrètement sur le moteur électrique. Par conséquent, une hybride est efficace, économique et génère peu d'émissions, même lorsque vous accélérez. Si le moteur électrique est le seul à être sollicité, vous ne produisez aucune émission de polluants et ne consommez pas de carburant. Les performances globales du véhicule sont également optimisées.

  • QUELS SONT LES AVANTAGES DES HYBRIDES LEXUS PAR RAPPORT À D'AUTRES SYSTÈMES HYBRIDES ?

    Contrairement aux hybrides Lexus, les hybrides rechargeables ont besoin d'être branchées fréquemment afin de tirer le meilleur de leurs performances.

    Les batteries des systèmes hybrides rechargeables sont plus volumineuses, il y a donc moins de place disponible pour les bagages. Elles sont aussi plus coûteuses et augmentent le prix du véhicule à l'achat.

  • PUIS-JE EFFECTUER MOI-MÊME LE CHANGEMENT ENTRE LES DEUX SOURCES D'ÉNERGIE ?

    Vous n'en aurez pas besoin. L'unité de contrôle de puissance (PCU) optimise en permanence l'attribution des ressources énergétiques : électrique, thermique ou les deux à la fois. Elle gère également la recharge de la batterie, soit en affectant la puissance du moteur essence à l'entraînement du générateur, soit en récupérant l'énergie au freinage.

    Sous réserve que la batterie soit suffisamment chargée, le mode EV (100% électrique) vous permet de rouler à la seule force du moteur électrique sur de courtes distances. Il est donc d’une totale discrétion, sans émission et ne consomme pas une goutte de carburant. Idéal, par exemple, dans les embouteillages ou les parkings souterrains.

Next steps