ACTUALITÉ LEXUS

DÉBUT MONDIAL POUR LE NOUVEAU LEXUS RX

  • Lexus a dévoilé le nouveau RX, son SUV premium, avec des évolutions dans ce modèle clé de la marque qui a contribué lors de son arrivée sur le marché en 1998 à la création du segment des SUV premium. Le nouveau RX, dont la commercialisation est prévue à l’automne 2019, continue d’affirmer la volonté de Lexus de maintenir son statut de pionnier sur le segment des SUV premium.
    L’extérieur du nouveau RX conserve une allure puissante et sportive tandis que la nervure redessinée qui court de l’avant à l’arrière du véhicule confère à sa silhouette une fluidité et une cohérence exceptionnelles. Le résultat est un design extérieur élégant et dynamique qui met en valeur le nouveau langage stylistique de Lexus.

    Le comportement dynamique du RX cultive les performances exaltantes de Lexus en suivant la voie des fleurons de la marque, le coupé LC et la limousine LS. Il le doit au soin apporté par les ingénieurs à tous les aspects du véhicule, à l’amélioration de la rigidité de la caisse et de la suspension ainsi qu’à l’adoption de nouveaux systèmes d’amortissement et de commande des freins. Le résultat est un véhicule à l'excellent niveau de tenue de route et de précision permettant au conducteur de ne jamais dévier de sa trajectoire.

    Le nouveau RX reçoit également en première mondiale les feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan et la seconde génération du Lexus Safety System +.


    PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU NOUVEAU RX
    UN EXTÉRIEUR DYNAMIQUE ET ÉLÉGANT ASSOCIÉ À UN INTÉRIEUR ULTRA FONCTIONNEL
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    EXTÉRIEUR

    • Nouveaux boucliers avant et arrière redessinés pour une intégration fluide des nervures de l’avant à l’arrière au bénéfice de l’allure dynamique.
    • Le tracé linéaire de la liaison entre les bas de caisse et la ligne inférieure de la calandre accentue l’impression de puissance et de stabilité.
    • Les designers ont relié la partie inférieure du bouclier aux ailes arrière qui se fondent dans le graphisme de la vitre en partie basse du montant arrière pour conférer une élégance distinctive et de la puissance au dessin de la poupe.
    • En outre, en faisant apparaître le silencieux et la protection sous caisse pour accentuer la largeur du véhicule, les designers ont réussi à doter le RX d’une poupe sportive et agressive.
    • La calandre trapézoïdale identitaire de Lexus offre une variation du maillage avec le motif "L" et un nouvel insert qui se fond dans les côtés du bouclier avant pour offrir un profil homogène
    • Les nouveaux projecteurs effilés confèrent à la face avant une acuité inédite. À l’arrière, les feux combinés reprennent le motif du "L"’.

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    INTÉRIEUR

    • La troisième rangée du RX L propose désormais deux agencements différents de sièges. La nouvelle configuration offre, si nécessaire, 95 mn en plus d’espace aux jambes (non commercialisé en France).
    • La deuxième rangée du RX L a été remaniée pour intégrer des sièges Captain* et créer un environnement spacieux et confortable pour les passagers arrière (non commercialisé en France).

  • STABILITÉ ET RESSENTI LINÉAIRE DE LA DIRECTION EN HAUSSE ET CONFORT DE ROULAGE LÉGENDAIRE DU RX
    Le nouveau RX adopte des évolutions qui contribuent au plaisir de conduire grâce à une suspension modifiée et une rigidité de caisse accrue. Le Designer en Chef de Lexus, Takeaki Kato, avait pour objectif une expérience de conduite séduisante grâce à l’agilité du comportement et son équipe d’ingénieurs l’a obtenu en collaborant étroitement avec l’équipe chargée de la production.

    • Le soudage laser (Laser Screw Welding - LSW) et par points a été largement utilisé pour l’ensemble du véhicule ainsi que les adhésifs ultra résistants (4,2 mètres d’adhésifs sur les zones stratégiques). Cette méthode de production complétée par la rigidification des barres stabilisatrices (désormais creuses et avec un gain de 1 mm de diamètre) et des moyeux garantit une plus grande réactivité aux impulsions de la direction.
    • Le nouveau RX reçoit l’assistance active en virage (Active Cornering Assist - ACA) qui supprime le sous-virage quand on accélère en milieu de courbe. La voiture bénéficie également d’une amélioration du système EPS pour un ressenti véritablement linéaire de la direction afin que le RX suive toujours la trajectoire voulue avec précision et en toutes circonstances.
    • Les amortisseurs remaniés du RX reçoivent un nouveau système de contrôle des frottements (Friction Control Device - FCD) qui améliore la réduction des vibrations haute fréquence provoquées par d’infimes irrégularités de la chaussée. Les amortisseurs permettent au RX de virer à plat et de faire preuve d’une réactivité exceptionnelle.
    SÉCURITÉ ET CONFORT EXEMPLAIRES SUR LE SEGMENT GRÂCE AUX FEUX DE ROUTE ADAPTATIFS (AHS) BLADESCAN EN PREMIÈRE MONDIALE ET AU LEXUS SAFETY SYSTEM+ 2
    Feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan
    Lexus fait figure de pionnier des technologies automobiles d’éclairage et a été le premier constructeur à équiper ses véhicules de phares LED et d’un système de feux de route adaptatifs (AHS) au bénéfice de la sécurité des véhicules circulant en sens opposé. Lexus innove une fois encore avec le nouveau RX en le dotant, en première mondiale, du système AHS BladeScan. Une source lumineuse LED est projetée sur deux miroirs qui sont en rotation à haute vitesse et la lumière est transmise à une lentille chargée d’illuminer l’avant du véhicule. La lumière donne l’impression d’être statique mais le système BladeScan en contrôle la répartition avec précision en synchronisant la rotation des miroirs et en allumant et en éteignant les phares LED. La portée des feux de route peut ainsi être étendue d’une façon plus naturelle ce qui permet au système d’éclairer des zones parfois difficiles pour des phares conventionnels telles que l’épaulement de la chaussée. Il aide également le conducteur à repérer beaucoup plus tôt les piétons et les panneaux de circulation sans nuire à la visibilité du conducteur du véhicule ou des conducteurs circulant en sens opposé. La reconnaissance des piétons la nuit est portée à 56 mètres à l’avant contre 32 avec le système précédent.

    Lexus Safety System + 2
    Le nouveau RX reçoit aussi la dernière version du Lexus Safety System + qui regroupe les technologies avancées de sécurité et de prévention des accidents grâce aux principaux systèmes suivants :

    • Le système de sécurité précollision utilise une caméra de bord et un radar à ondes millimétriques monté sur la calandre pour mieux repérer les cyclistes de jour et les piétons dans l’obscurité.
    • En associant le régulateur de vitesse dynamique (DRCC) et le système de maintien dans la file de circulation avancé (LTA), le nouveau RX aide le conducteur à rester dans sa voie. Si le système identifie un risque de sortie de la file de circulation, le LTA alerte le conducteur par une alarme visuelle et un signal sonore et corrige légèrement la trajectoire si nécessaire.
    • Le système de lecture des panneaux de circulation (RSA) capture les informations des panneaux de signalisation à l’aide d’une caméra et des cartes de navigation et les projette sur l’affichage tête haute (selon les versions) et l’écran multi-informations. Le système limite les erreurs potentielles du conducteur et favorise une conduite sûre.
    OFFRE DE CONNECTIVITÉ ÉLARGIE À APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO, ET ÉCRAN ET PAVÉ TACTILES POUR LA PREMIÈRE FOIS CHEZ LEXUS
    • L’habitacle reçoit un nouvel écran d’affichage multi-informations tactile.
    • Le nouveau RX est le premier modèle Lexus à intégrer la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.
    • La commande vocale utilise le portable des clients pour communiquer avec Siri d’Apple ou l’Assistant Google.