2019 lexus news chantilly 810x1080 rx 1

ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS CÉLÈBRE SON 30ÈME ANNIVERSAIRE AU CHANTILLY ARTS & ELEGANCE RICHARD MILLE 2019

    • Lexus a célébré son 30ème anniversaire au Chantilly Arts & Élégance Richard Mille 2019.
    • Le Concept Lexus LC Cabriolet a participé au Concours d’Élégance en compagnie d’une mannequin habillée d’une création exclusive de la maison de haute couture Rochas.
    • Lexus a notamment présenté le nouveau RX restylé en première européenne.
    • Gyorin Kozane (Armour of Scales) du duo d’artistes espagnols Antoñito et Manolín remporte le premier prix du « Lexus UX Art Car ».
    Le 30 juin dernier, Lexus a célébré son 30ème anniversaire dans le cadre d’une exposition spéciale au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, l’un des principaux concours d’élégance automobile et lifestyle en Europe. Au programme, dénouement du concours Lexus UX Art Car, présentation du nouveau Concept LC Cabriolet et du nouveau Lexus RX restylé en première européenne.
    Lexus était partenaire officiel de la cinquième édition de cet événement qui se tenait dans l’enceinte du Château de Chantilly, à 50 km au nord de Paris. De renommée internationale, il offre une exceptionnelle et élégante vitrine historique aux plus belles automobiles, qu’elles soient de collection, modernes ou concept-cars. Entre autres animations, étaient organisés un concours des meilleurs modèles exposés, un défilé des « Plus belles voitures du monde », une vente aux enchères et de nombreuses activités destinées à célébrer « l’Art de Vivre à la Française ».
    Hommage au luxe, à l’élégance et au savoir-faire artisanal, cet événement était le cadre idéal pour fêter l’anniversaire de Lexus.
  • 
  

  
    2019 lexus news chantilly 810x1080 lc

    CONCEPT LEXUS LC CABRIOLET

    Le Concept Lexus LC Cabriolet a été présenté en première mondiale lors du Salon de l’Automobile de Détroit en janvier 2019, dans le cadre d’une étude sur une nouvelle version décapotable du coupé porte-drapeau LC. Jusqu’aux moindres détails, ce concept-car a été conçu dans la thématique de la « beauté ultime », de l’inclinaison du pare-brise aux courbes douces de la poupe. Il a participé au Concours d’Élégance de Chantilly accompagné d'une mannequin habillée d’une création exclusive de la maison de haute couture Rochas

  • 
  

  
    2019 lexus news chantilly new rx

    PREMIÈRE EUROPÉENNE DU NOUVEAU LEXUS RX

    Le cinquième édition du Chantilly Arts & Élégance Richard Mille a accueilli en première européenne le nouveau SUV premium Lexus RX restylé. Parallèlement à des évolutions stylistiques extérieures, les suspensions et le système de freinage ont été modifiés afin d’améliorer la tenue de route et la maniabilité, mais aussi la précision et la réactivité directionnelles. Ce nouveau RX est également le premier modèle au monde à être doté des feux de route adaptatifs (AHS) BladeScan. Il sera également le premier modèle Lexus à intégrer la connectivité Apple Car Play® et Android Auto®.

    Ce nouveau Lexus RX était exposé à côté de la nouvelle berline Lexus ES, du coupé hautes performances Lexus RC F Track Edition et de la fameuse supercar Lexus LFA, un modèle rare.

  • 
  

  
    2019 lexus news chantilly 810x1080 ux

    RÉSULTATS DU CONCOURS EUROPÉEN UX ART CAR

    Les milliers de visiteurs venus à Chantilly étaient le jury de la finale du concours européen Lexus UX Art Car. Quatre exemplaires uniques du nouveau crossover compact étaient exposés – véritables « toiles tridimensionnelles » qui ont permis à des artistes de creuser les idées et les émotions suggérées par la voiture et son style, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce concours illustrait également la façon dont Lexus a dépassé le monde de l’automobile pour devenir une marque premium qui explore de nouveaux aspects lifestyle, du design et de la créativité. Le duo d’artistes espagnols Antoñito et Manolín a remporté le premier prix du concours Lexus UX Art Car avec une œuvre riche en couleurs et en détails évoquant le chatoiement des écailles de poisson.

    Antoñito et Manolín – Trini Salamanca et Pablo Párraga – sont des artistes autodidactes qui créent des meubles expérimentaux en utilisant des formes totémiques et géométriques d’une apparente simplicité. Leurs sièges, commodes et sculptures affichent un brutalisme raffiné, tout en célébrant la terre dans le choix des couleurs et des matériaux.

    Les deux lauréats seront reçus en tant qu'invités Lexus à la prochaine édition de la Milan Design Week, l'un des principaux événements au monde du Design auquel Lexus est présent depuis 2005.

  • FINALISTES

    Name de Leitmotiv
    Leitmotiv a travaillé en direct sur site à Chantilly pour transformer l’UX en installation artistique sculpturale. Chaque artiste a exploité une partie de la voiture pour exprimer son interprétation et ses talents personnels, en donnant à l’UX différentes facettes et de multiples identités, de l’illustratif au fantastique en passant par l’abstrait et le spontané.

    Leitmotiv est un collectif de trois artistes français : Keim, Wozdat et Ygrek, tous diplômés en arts appliqués, qui exposent de la peinture urbaine. Leurs spécialités complémentaires se conjuguent pour donner une énergie visuelle à leur travail.

    « The Way of the Samurai » de René Turrek
    Dans « The Way of the Samurai », René Turrek a peint à la bombe aérosol sur le côté passager de l’UX des lignes succinctes de différentes couleurs et épaisseurs, afin de symboliser la puissance et la modernité technologique de la marque Lexus. En utilisant des teintes fluo, il crée des effets spéciaux qui varient lorsque la voiture est à la lumière du jour ou sous un éclairage ultraviolet.

    Sur le flanc côté conducteur, des lignes reproduisent la courbe d’un sabre de samouraï sur un fond gris qui, sous la lumière du soleil ou d’un flash d’appareil photo, devient blanc argenté brillant.

    Turrek est un graffeur, styliste et pionnier allemand qui a mis au point de nouvelles techniques de peinture, de finition et d’effets spéciaux. C’est sa seconde « art car » Lexus, puisqu’il a déjà transformé un Lexus NX en œuvre d’art lors du Lexus Forum Osnabrück en 2015.