Universite de Miami Hero Picture

ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS PRÉSENTERA UNE INSTALLATION IMMERSIVE À MIAMI

LEXUS ET L'UNIVERSITÉ DE MIAMI PRÉSENTERONT UNE INSTALLATION IMMERSIVE À DESIGN MIAMI 2021

Le projet sera dirigé par l'architecte, designer et éducateur basé à Miami, Germane Barnes, qui est largement reconnu pour son travail explorant les liens entre identité et architecture.
Inspiré du concept-car Lexus LF-Z Electrified, qui incarne une vision de l'avenir de l’automobile centrée sur l'humain, neutre en carbone et fabriquée avec un soin extrême, le projet rassemble l'équipe du Studio Barnes et les étudiants de l'Ecole d’Architecture de l’Université de Miami. Il se conclura par une installation immersive présentée à Design Miami/ 2021 avec des composants numériques qui exploreront le potentiel d'un avenir électrifié, neutre en carbone et centré sur l'humain.
Cette installation physique sera complétée par une expérience numérique dynamique conçue pour permettre la participation du public du monde entier.
« Lexus a longtemps été une source d'inspiration pour mon travail, en tant que symbole du luxe, de l'artisanat et d'une vision du futur qui est reconnue à travers les cultures et les communautés comme une icône de qualité. » explique Germane Barnes. « L'opportunité de réaliser une installation qui explore cet héritage tout en célébrant le potentiel et la vision représentés par le concept-car LF-Z Electrified est incroyable. Nous sommes ravis de montrer au monde le potentiel de l'avenir au Design Miami/ 2021, à la fois grâce à l'exploration du modèle Lexus de nouvelle génération et grâce au talent, à l'énergie et à la vision de la prochaine génération de designers travaillant avec moi pour réaliser ce projet. »
« Nous sommes fiers de nous associer à Germane Barnes et à l'Université de Miami pour l'édition 2021 de Design Miami/, et nous sommes impatients de voir prendre vie leur vision d'un avenir plus centré sur l'humain et neutre en carbone. » explique Brian Bolain, Lexus Global Head of Marketing. « Le LF-Z Electrified représente le prochain chapitre de Lexus, ouvrant la voie à la prochaine génération. L'installation éclairera cette vision du point de vue des futurs designers. »
Design Miami/ 2021 se déroulera du 1er au 5 décembre prochains au Miami Beach Convention Center.
Des détails supplémentaires sur l'installation seront communiqués dans les semaines à venir.
À PROPOS DE GERMANE BARNES
Germane Barnes est l'architecte principal du Studio Barnes, et professeur adjoint et directeur du Community Housing & Identity Lab (CHIL) à l’University of Miami School of Architecture. La pratique de Barnes étudie les liens entre architecture et identité, en analysant le rôle social et politique de l'architecture à travers la recherche historique et la spéculation sur le design. Croyant profondément au design en tant que processus, il aborde chaque condition imposée à un projet comme une opportunité de transformation.
À PROPOS DE L'UNIVERSITÉ DE MIAMI ET DE L'ÉCOLE D'ARCHITECTURE
L'University of Miami est une université de recherche privée et un système de santé universitaire doté d'une compétence géographique spécifique pour connecter des institutions, des individus et des idées dans le monde entier. La communauté universitaire dynamique et diversifiée de l'université comprend 12 écoles et collèges accueillant plus de 17 000 étudiants dans plus de 180 matières et programmes.
L'École d'architecture, qui accueille plus de 500 étudiants dans les programmes de premier cycle et des cycles supérieurs, est à l'avant-garde de la préparation des étudiants aux postes de direction dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et des secteurs connexes. L'école utilise la recherche, l'engagement professionnel et la pratique créative pour faire progresser les connaissances, la technologie, la responsabilité environnementale, l'équité sociale et la durabilité économique.