venice film festival hero

ACTUALITÉS LEXUS

LEXUS, VOITURE OFFICIELLE DU 77e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE - LA BIENNALE DI VENEZIA

  • Pour la quatrième année consécutive, Lexus a été la voiture officielle de la Biennale Cinéma 2020, qui s'est déroulée au Lido à Venise du 2 au 12 septembre 2020, où nous avons vu Cate Blanchett en tant que présidente du jury international de la compétition et l'actrice italienne Anna Foglietta qui a animé les cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival du film.
    La garantie de vivre des expériences uniques, de susciter toujours de nouvelles émotions, de déchaîner les passions, sont quelques-unes des valeurs qui unissent le monde du cinéma et Lexus. Qu'il s'agisse d'un film d'auteur ou d'un modèle Lexus, le savoir-faire dans la création de l'œuvre, l'attention extrême portée à chaque détail et surtout l'attention portée à l’humain sont les ingrédients essentiels pour pouvoir transmettre des émotions authentiques et mémorables.

    Le grand cinéma d'auteur récompensé à Venise était le cadre idéal pour les présentations en avant-première de deux modèles qui incarnent les valeurs fondatrices de Lexus : l'innovation continue et un style unique et inimitable.
    L'UX 300e, la première voiture entièrement électrique de Lexus, représente la vision de Lexus de la mobilité du futur avec des émissions polluantes à zéro et la combinaison harmonieuse du confort, de la performance et du design.

    L'évolution du style unique de Lexus était représentée dans son expression maximale par le nouveau LC Cabriolet, caractérisé par son design et son raffinement.

    "Lexus confirme une fois encore son lien avec le cinéma, un monde avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs mais surtout la capacité à donner des émotions, associée au savoir-faire artisanal qui se cache derrière le produit final et l'utilisation intelligente des technologies les plus avancées" - a déclaré Maurizio Perinetti, directeur de la division Lexus Italie. "Des valeurs qui seront mieux représentées cette année par les avant-premières nationales de l'UX 300e et du LC 500 Cabriolet".

    En tant que voiture Officielle de l'événement, Lexus a eu le privilège d'accompagner des acteurs et des visages connus du cinéma sur le tapis rouge grâce à 36 voitures : le LC 500 Cabriolet et le nouveau UX 300e, qui ont été rejoints par la gamme complète de SUV, la berline premium ES et le coupé LC 500h, tous équipés de la technologie Hybride auto-rechargeable Lexus.

    Pendant la biennale, l'UX 300e était également au centre d'une exposition près du tapis rouge, pour permettre à tous les visiteurs et amateurs de cinéma présents au Lido d'avoir un aperçu exclusif de la vision Lexus Electrified.