2017 lexus creative partnerships hub banner lsf

BIENVENUE CHEZ LEXUS

COURTS-MÉTRAGES

Les Lexus Short Films ont été lancés en 2013 afin d'encourager une nouvelle génération de jeunes cinéastes. Il s'agit d'un superbe tremplin offert par Lexus aux futurs réalisateurs et scénaristes, qui leur permet de collaborer avec le célèbre studio The Weinstein Company en vue de la production et de la présentation de leur œuvre sur la scène internationale.

  • LA 3E ÉDITION ANNUELLE DES LEXUS SHORT FILMS

    Pour sa troisième édition, les Lexus Short Films ont attiré plus de 4 400 cinéastes qui ont soumis un court-métrage précédemment produit. Ces courts-métrages ont ensuite été visionnés par les 10 membres du comité de sélection, qui ont dressé une courte liste de finalistes invités à écrire un projet de film basé sur le thème provocateur de l'anticipation.

    Inutile de préciser que la compétition est rude en vue de faire partie des quatre cinéastes sélectionnés pour participer à la troisième édition des Lexus Short Films, car le niveau est très élevé, et ce, pour une bonne raison : les courts-métrages gagnants sont entièrement financés, réalisés par des professionnels et présentés au monde entier par The Weinstein Company. C'est une occasion unique pour tout jeune futur cinéaste.

Next steps