2021 lexus design award 2020

LEXUS DESIGN AWARD 2022 : LES CANDIDATURES SONT OUVERTES

  • Lexus lance la 10ème édition de son prestigieux concours international destiné à soutenir les jeunes designers.
    Le Lexus Design Award est un concours international de design lancé en 2013 pour soutenir et encourager les nouvelles générations de créateurs. Aujourd’hui dans sa 10ème année, le Lexus Design Award continue d'évoluer en tant que plateforme d'innovation pour un design menant à un avenir meilleur.
    Les participants devront démontrer comment leurs idées créatives expriment trois principes clés de la marque Lexus : anticiper, innover et captiver.
    Leur approche du design doit anticiper les défis mondiaux auxquels la société future sera confrontée et imaginer des moyens innovants de contribuer à un avenir durable, tout en améliorant le bonheur de tous.
    Lexus recherche des designs captivants qui intègrent des solutions réfléchies, des designs qui peuvent vraiment engendrer un avenir meilleur pour les individus et les sociétés.
    Un comité de sélection prestigieux examinera les candidatures venues du monde entier, et choisira six finalistes qui seront annoncés au début de 2022. Ces finalistes auront l'occasion de dialoguer avec quatre des plus grands créateurs au monde, qui leur prodigueront de précieux conseils à travers une expérience inestimable de mentorat. Les conseils personnels de ces mentors d'horizons variés aideront les finalistes à construire des prototypes qui mettront en valeur le potentiel de leurs idées.
    Le développement du prototype de chaque finaliste sera financé par Lexus avec un budget pouvant atteindre 3 millions de yens (environ 23 000 €) par projet. Au printemps 2022, les six finalistes présenteront leurs propositions finales au jury, qui sélectionnera le lauréat du Grand Prix.
    Lexus annoncera les noms des membres du jury et des mentors du Lexus Design Award 2022 cet automne.