concept cars

CONCEPT
CARS

Les concept cars Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

DESIGN
LEXUS

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design Lexus.

hybrid cars

LEXUS
HYBRID DRIVE

Découvrez la technologie Lexus Hybrid Drive et les nombreux avantages de notre système Hybride.

world2

SERVICES &
ENTRETIEN

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

garantie assistance

GARANTIE &
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

Pieces accessoires

PIÈCES &
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

VotreLexus vous

VOTRE LEXUS &
VOUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

world6

LEXUS
FINANCEMENT

Découvrez nos solutions de financement pour les particuliers et les entreprises.

RC F

TOUT SIMPLEMENT PASSIONNANT À CONDUIRE, LE LEXUS RC F ALLIE LIGNE MUSCLÉE ET TECHNOLOGIES DE POINTE DÉVELOPPÉES EN COMPÉTITION.


Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) 251
Consommation en cycle mixte (l/100 km) 10,8
Accélération 0-100 km/h (s) 4,5
Vitesse maximale sur circuit (km/h) 270

A PARTIR DE 79 790,00 €

F COMME FÉROCE

PROFITEZ DU MOTEUR V8 LE PLUS PUISSANT JAMAIS CONÇU PAR LEXUS ET À L’ENDURANCE TESTÉE SUR LES CIRCUITS LES PLUS EXIGEANTS DU MONDE.

Conçu pour offrir une expérience totalement exaltante, le RC F est l’un des coupés sportifs 2+2 hautes performances les plus époustouflants jamais créés. Son style expressif se caractérise par une aérodynamique étudiée et des jantes de 19 pouces en alliage forgé impressionnantes, tandis que l’intérieur sur mesure affiche une instrumentation inspirée de notre supercar LFA.

Sous le capot, le moteur V8 le plus puissant jamais développé par Lexus délivre sa puissance époustouflante aux roues arrière via une transmission automatique sport à 8 rapports. En rétrogradant, vous découvrirez la sonorité inoubliable que produisent les quadruples sorties d’échappement, tandis qu’un différentiel à répartition vectorielle de couple (TVD)* assure une motricité sans faille.
* Selon les versions.

FINITIONS, PRIX & CARACTÉRISTIQUES

DÉCOUVREZ ET COMPAREZ LES DIFFÉRENTES VERSIONS DU RC F

RC F

  • Jantes en alliage forgé 19" multi-branches avec pneumatiques 255/35 R19 (avant) / 275/35 R19 (arrière)
  • Système Audio à 10 haut-parleurs Pioneer® avec lecteur simple CD/DVD
  • Système de Navigation Premium avec cartographie européenne sur carte SD
  • Sellerie en cuir / Alcantara®

A PARTIR DE 79 790,00 €

SÉLECTIONNER UNE AUTRE VERSION À COMPARER

LE RC F EN DÉTAIL

POUR MIEUX CONNAÎTRE LE RC F

Conduire le RC F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

En plus de disposer du VDIM Sport de dernière génération, le nouveau RC F est équipé de freins surdimensionnés pour vous aider à éviter les dangers. Le véhicule comporte aussi des systèmes d’assistance à la conduite innovants, comme le système de sécurité pré-collision (PCS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le système d’alerte de franchissement de file (LDA) et l’allumage automatique des feux de route (AHB). Un habitacle incroyablement résistant et huit airbags offrent aux occupants une protection exceptionnelle en cas de collision.

À l'intérieur du RC F - Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

Détendez-vous et enchaînez les virages rapides en toute confiance dans les magnifiques sièges baquets du RC F. Inspirés des dernières réalisations du sport automobile, ils sont confectionnés en utilisant une technique de moulage intégré pour épouser et soutenir parfaitement le corps. Les instruments du RC F constituent une nouvelle évolution du cadran central unique de la LFA. Les informations affichées comprennent notamment un grand tachymètre, le compteur de vitesse sous forme numérique et analogique, un moniteur permettant de visualiser le fonctionnement du différentiel à répartition vectorielle de couple (TVD)*, un accéléromètre et même un chronomètre. Matériaux doux au toucher, horloge analogique haute précision et éclairage d’ambiance à DEL complètent cet intérieur unique. * De série, en option ou non disponible selon les versions.

La sécurité dans le RC F – Les principaux atouts

LES PRINCIPAUX ATOUTS

En plus de disposer du VDIM Sport de dernière génération, le nouveau RC F est équipé de freins surdimensionnés pour vous aider à éviter les dangers. Le véhicule comporte aussi des systèmes d’assistance à la conduite innovants, comme le système de sécurité pré-collision (PCS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le système d’alerte de franchissement de file (LDA) et l’allumage automatique des feux de route (AHB). Un habitacle incroyablement résistant et huit airbags offrent aux occupants une protection exceptionnelle en cas de collision.

Jantes en alliage forgé 19”

JANTES EN ALLIAGE FORGÉ 19”

Les jantes du RC F sont forgées selon un processus qui simule les coups de marteau d’un forgeron, de manière à associer résistance, via une structure métallique améliorée, et légèreté. Elles ont été mises au point en collaboration avec BBS, fournisseur de la Formule 1, et fabriquées dans une des usines les plus perfectionnées au monde.

Cockpit tourné vers le conducteur

SIÈGES EN CUIR SPORT

Les sièges à dossier haut confectionnés selon la technique de moulage intégré de Lexus offrent un confort et un maintien exceptionnels. Cette technologie inspirée du sport automobile donne plus de confort et un meilleur soutien latéral qu'avec les méthodes classiques. La forme et la fermeté des sièges ont été optimalisées pour réduire la pression sur la région ischiatique, particulièrement sensible.

Moniteur d’angle mort (BSM)

PROTECTION INTELLIGENTE

Équipé de la gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) et de puissants freins à disques ventilés, le nouveau RC est conçu pour vous aider à éviter les dangers. Pour vous assister, le système de sécurité pré-collision* (PCS) emploie un radar à ondes millimétriques détectant les objets devant le véhicule. Il actionne les freins et tend les ceintures de sécurité en cas de risque de collision. Enfin, si la collision était inévitable, le conducteur et les passagers sont protégés par le châssis rigide et les 8 airbags du véhicule. 

* Selon les versions.

Transmission automatique sport à 8 rapports

TRANSMISSION AUTOMATIQUE SPORT À 8 RAPPORTS

Le moteur V8 délivre sa puissance via une transmission automatique séquentielle sport à 8 rapports. Sélectionnez le mode séquentiel et utilisez les palettes au volant pour des performances étourdissantes. En rétrogradant avec les palettes au volant (en seulement 0,2 seconde) vous entendrez la sonorité unique produite par les quatre sorties d’échappement.

Navigation et services connectés Lexus

NAVIGATION ET SERVICES CONNECTÉS LEXUS

Le système de Navigation Premium, contrôlé par le pavé tactile ou par les commandes vocales, se distingue par ses graphismes 3D et ses nombreuses options de cartographie. Il produit aussi un QR code compatible avec votre Smartphone si vous avez besoin de vous rendre à pied jusqu’à votre destination. Il propose également les Services Connectés Lexus, comme la recherche en ligne*, Google Street View®*, Panoramio®* ou encore l'Info Trafic en temps réel*.

* * Les Services Connectés Lexus ne sont pas nécessairement disponibles dans tous les pays ou avec tous les téléphones mobiles. Veuillez consulter votre Concessionnaire ou votre Réparateur Agréé Lexus pour plus d’informations.

Projecteurs triples lentilles del & feux de jour del

PROJECTEURS TRIPLES LENTILLES DEL & FEUX DE JOUR DEL

Les triples lentilles à DEL représentant le ‘L’ de Lexus utilisent la même source de luminosité pour les feux de route et les feux de croisement. L’impressionnante aura du RC F est aussi renforcée par des feux de jour à DEL en forme de pointe de flèche.

Package carbone

PACKAGE CARBONE

Bénéficiant d’éléments en polymère à renfort fibre de carbone (CFRP), apparus sur notre supercar LFA et la voiture de course IS F CCS-R, le RC F Carbon est 9,5 kilos plus léger que les autres versions. Le toit, le capot moteur et le becquet arrière actif sont ainsi recouverts de ce matériau innovant, tandis qu’un laquage clair exclusif leur assure une excellente résistance aux intempéries. En plus de réduire le poids global, les éléments en fibre de carbone contribuent à abaisser le centre de gravité du RC F de 3 mm. Un abaissement qui contribue à améliorer les performances dynamiques.

Le talent des maîtres-artisans Takumi

LE TALENT DES MAÎTRES-ARTISANS TAKUMI

Le nouveau RC F est construit dans notre usine primée de Tahara par les maîtres-artisans « Takumi », détenteurs du savoir-faire Lexus et experts dans la détection des plus infimes imperfections. Vous percevrez leur aptitude exceptionnelle dès que vous toucherez les commandes en aluminium d’une grande finesse du système audio ou le cuir aux magnifiques coutures. La peinture resplendissante est parachevée par un ponçage humide à la main (un processus normalement réservé aux véhicules fabriqués entièrement à la main) et est vérifiée par examen visuel et numérique, pour garantir une surface parfaite. Avant l’essai sur route de 30 km qui clôture le processus de production, un « Takumi » vérifie le fonctionnement de chaque voiture dans une salle fermée, en faisant appel à ses oreilles entraînées et à un microphone haute sensibilité positionné de manière stratégique dans l’habitacle.

Sécurité de l’habitacle & 8 airbags

SÉCURITÉ DE L’HABITACLE & 8 AIRBAGS

Un habitacle incroyablement résistant et huit airbags offrent aux occupants une protection exceptionnelle en cas de collision. Le conducteur et le passager avant sont ainsi protégés par des airbags frontaux à double phase de déploiement, des airbags latéraux pour le thorax et des airbags au niveau des genoux. Des airbags rideaux situés de chaque côté couvrent également toute la longueur du véhicule. Toutes les ceintures de sécurité sont équipées de prétensionneurs. Ce niveau de protection exceptionnel est proposé de série sur le nouveau RC F.

Sélecteur de mode de conduite

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE

Le sélecteur de mode de conduite (DMS) permet d’ajuster finement les performances du véhicule. Le mode ECO réduit les émissions et économise le carburant, tandis que, pour la conduite quotidienne, le mode NORMAL assure le parfait équilibre entre puissance, économie et confort. Pour encore plus de réactivité, il suffit de passer au mode SPORT.

Instrumentation numérique

INSTRUMENTATION NUMÉRIQUE

Les tout nouveaux compteurs du RC F constituent une nouvelle évolution du cadran central commutable en fonction du mode de conduite de la LFA. Le véhicule est notamment équipé d’un grand tachymètre à disposition centrale qui change en fonction du mode de conduite. Les instruments incluent également les compteurs de vitesse numérique et analogique, un moniteur du différentiel à répartition vectorielle de couple (TVD), un accéléromètre, les jauges de température d’huile et d’eau, les informations de kilométrage et même un chronomètre.

Avertisseur de circulation arrière (RCTA)

AVERTISSEUR DE CIRCULATION ARRIÈRE (RCTA)

Lors d’une marche arrière jusqu’à 8 km/h, par exemple dans un parking, la fonction d’avertissement de circulation arrière (Rear Cross Traffic Alert) emploie les radars du moniteur d’angle mort pour détecter les véhicules approchant à moins de 28 km/h de la zone à visibilité réduite derrière le véhicule. Si le système détecte un véhicule, il affiche un signal dans les rétroviseurs latéraux et émet un signal sonore.

Cockpit tourné vers le conducteur

COCKPIT TOURNÉ VERS LE CONDUCTEUR

Détendez-vous et enchaînez les virages rapides en toute confiance dans les magnifiques sièges baquets du RC F.

Systeme audio Mark Levinson® premium surround

SYSTEME AUDIO MARK LEVINSON® PREMIUM SURROUND

Le système Mark Levinson® Premium Surround à 17 haut-parleurs de 835 watts du RC F a été taillé sur mesure en fonction des propriétés acoustiques de l’habitacle. Il fournit un son inégalable 7.1 numérique digne d’un home-cinéma, davantage perfectionné par la technologie Clari-Fi™ qui reconstitue le son perdu lors de la compression MP3.

La puissance du moteur V8

LA PUISSANCE DU MOTEUR V8

Fabriqué à la main et réglé au stéthoscope, cet incroyable moteur 5 litres V8 développe 477 ch et plus de 530 Nm de couple. La tête de cylindre et l’ensemble des pièces mobiles sont conçues pour fournir une puissance maximale aux régimes élevés. Pour des sensations auditives sensationnelles, la sonorité de l’échappement a été travaillée pour créer un feulement sourd jusqu’à 3 000 tr/min, et un rugissement qui monte dans les aigus lorsque le régime dépasse les 6 000 tr/min.

Caméra de recul

CAMÉRA DE RECUL

Lorsque vous faites marche arrière, le RC F affiche sur l’écran 7" l’image de la zone située à l’arrière du véhicule grâce à une caméra de recul. L’écran affiche également des lignes de guidage facilitant ainsi le stationnement.

Commandes par pavé tactile

COMMANDES PAR PAVÉ TACTILE

Le système de commande multimédia utilise un pavé tactile qui permet au conducteur et au passager avant d’interagir de manière intuitive avec l’écran multimédia central 7". Ergonomique et placé près du levier de vitesses, il est aussi simple d’emploi qu’un Smartphone ou une tablette.

Performances addictives

PERFORMANCES ADDICTIVES

Testé aux 24 heures du Nürburgring et à la Pikes Peak Hill Climb dans le Colorado, deux courses exténuantes, ce nouveau moteur V8 5 litres fabriqué à la main pose de nouveaux jalons en termes de performances sportives. Développant 477 ch et 530 Nm de couple, ce formidable moteur crée une sonorité enivrante, sourde jusqu’à 3 000 tr/min et rugissante au-dessus de 6 000 tr/min. La tête de cylindre et les autres pièces mobiles ont été conçues par Yamaha Motorsport (qui a fourni le moteur V10 de la LFA), tandis que l’assemblage et la mise au point sont réalisés dans notre usine de Tahara.

Châssis et Suspension Variable Adaptative (AVS)

CHÂSSIS ET SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE (AVS)

Développé et mis au point par l’équipe ayant développé l’ensemble des modèles sportifs Lexus, le nouveau RC F offre une expérience de conduite inoubliable. L’empattement court et la rigidité extrême du châssis, construit en faisant appel à la toute dernière technologie de soudage laser et d’assemblage par collage, autorise une agilité exceptionnelle en enchaînements de virages. Les suspensions arrière multibras et avant à double triangulation s’associent à une aérodynamique de voiture de course pour délivrer une expérience de conduite de premier ordre. Le sélecteur de mode de conduite et un différentiel à répartition vectorielle de couple (TVD)* vous permettent d’adapter précisément le RC F en fonction de votre humeur, tandis que notre dernier système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM Sport) garantit un raffinement et une sécurité de conduite dans toutes les conditions de pilotage, y compris les plus extrêmes. * De série, en option ou non disponible selon les versions.

Pour une conduite encore plus agréable et plus dynamique, la suspension variable adaptative (AVS) contrôle la force des amortisseurs sur les quatres roues. Cela renforce à la fois le confort, la stabilité et la maniabilité.

VDIM sport

VDIM SPORT

La version sport du système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (Sport Vehicle Dynamics Integrated Management) garantit la maîtrise en douceur et en toute sécurité de l’énorme puissance du RC F. Le système ajuste les paramètres du papillon des gaz, de la direction et de la suspension pour fournir des performances plus sportives, et élargit la plage de forces centrifuges possibles avant l’intervention du VDIM. Si vous êtes prêt à pousser le RC F jusqu’au bout de ses capacités dynamiques, vous pouvez même désactiver entièrement le VDIM Sport.

Différentiel à répartition vectorielle de couple (TVD)

DIFFÉRENTIEL À RÉPARTITION VECTORIELLE DE COUPLE (TVD)

Disposant en série d’un différentiel arrière Torsen® à glissement limité (LSD), le RC F peut être équipé d’un différentiel à répartition vectorielle de couple (TVD) disposant de trois modes d’exploitation, chacun conçu pour maximiser le plaisir de conduite : STANDARD, un mode offrant un parfait équilibre entre agilité et stabilité à haute vitesse, SLALOM, qui met l’accent sur la réactivité aux sollicitations du volant et TRACK, pour une parfaite stabilité en virage et une motricité exceptionnelle lors de la conduite sur circuit.

AUCUN RÉSULTAT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

ACCESSOIRES

DÉCOUVREZ LA GAMME D'ACCESSOIRES POUR VOTRE LEXUS

ACCESSOIRES
Tout
Extérieur
Intérieur

AUCUN RÉSULTAT

There are no available accessories for this filter. Please select another filter.

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur Lexus.fr, nous considérons que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

POUR EN SAVOIR PLUS