concept cars

CONCEPT
CARS

Les concept cars Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

main menu lexus brand

DESIGN
LEXUS

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design Lexus.

hybrid cars

LEXUS
HYBRID DRIVE

Découvrez la technologie Lexus Hybrid Drive et les nombreux avantages de notre système Hybride.

world2

SERVICES &
ENTRETIEN

Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

garantie assistance

GARANTIE &
ASSISTANCE

Chez Lexus, nous voulons tout particulièrement souligner notre engagement pour la qualité et la fiabilité de nos services. Découvrez les Garanties Lexus et Lexus Assistance.

Pieces accessoires

PIÈCES &
ACCESSOIRES

Les pièces d'origine Lexus garantissent le parfait fonctionnement de votre Lexus et lui assurent une longue durée de vie.

VotreLexus vous

VOTRE LEXUS &
VOUS

Découvrez dans cette rubrique l’ensemble des services proposés par Lexus.

world6

LEXUS
FINANCEMENT

Découvrez nos solutions de financement pour les particuliers et les entreprises.

NOUVELLE GS F

CETTE TOUTE NOUVELLE BERLINE HAUTES PERFORMANCES DE LEXUS OFFRE UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE EXALTANTE ET ACCUEILLE JUSQU’À 5 PERSONNES DANS UN HABITACLE LUXUEUX.


Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) 260
Consommation en cycle mixte (l/100 km) 11,2
Accélération 0-100 km/h (s) 4,6
Vitesse maximale sur circuit (km/h) 270

A PARTIR DE 99 900,00 €

LA NOUVELLE GS F

CETTE NOUVELLE BERLINE HAUTES PERFORMANCES COMBINE LE LUXE D'UNE BERLINE QUATRE PORTES AVEC LA VITESSE ET L'AGILITÉ D'UNE VOITURE DE SPORT.

La nouvelle berline hautes performances GS F adopte un moteur à essence V8 de 5,0 litres fabriqué à la main développant 477 ch lui permettant d’atteindre une vitesse maximale sur circuit de 270 km/h. Équipée d’une transmission automatique sport à huit rapports et d’un différentiel arrière à répartition vectorielle de couple (TVD), la nouvelle GS F affiche de hautes performances et une grande maniabilité, perfectionnées sur le circuit du Nürburgring en Allemagne.

Outre le son impressionnant de ses quadruples sorties d’échappement, la nouvelle GS F se distingue aussi par son habitacle orienté vers le conducteur, sa sellerie en cuir et Alcantara®* et un inégalable système audio Mark Levinson® à 17 haut-parleurs*. Et surtout, le Lexus Safety System + qui garantit votre sécurité avec ses nombreux systèmes d’aide à la conduite.

* Selon les versions.

FINITIONS, PRIX & CARACTÉRISTIQUES

DÉCOUVREZ ET COMPAREZ LES DIFFÉRENTES VERSIONS DE LA GS F

GS F

  • Jantes en alliage forgé 19'' à 10 branches avec pneumatiques 255/35 R19 (avant) / 275/35 R19 (arrière)
  • Becquet arrière en polymère à renfort fibre de carbone (CFRP)
  • Différentiel arrière à répartition vectorielle de couple (TVD)
  • Lexus Safety System +
  • Suspension variable adaptative (AVS)
  • Écran central multimédia 12.3'' géré par commande remote Touch
  • Système audio Pioneer® à 12 haut-parleurs

A PARTIR DE 99 900,00 €

SÉLECTIONNER UNE AUTRE VERSION À COMPARER

LA GS F EN DÉTAIL

POUR MIEUX CONNAÎTRE LA GS F

Nouvelle GS F - Plaisir de conduire

PLAISIR DE CONDUIRE

Testé aux 24 heures du Nürburgring et à la course de côte de Pikes Peak dans le Colorado, deux épreuves exigeantes, ce nouveau moteur V8 5,0 litres pose de nouveaux jalons en termes de performances sportives. Développant 477 ch et 530 Nm de couple, ce formidable moteur crée une sonorité enivrante, sourde jusqu’à 3 000 tr/min et rugissante au-dessus de 6 000 tr/min. La tête de cylindre et le autres pièces mobiles ont été conçues par Yamaha Motorsport (qui a fourni le moteur V10 de la supercar LFA), tandis que l’assemblage et la mise au point sont réalisés dans notre usine de Tahara.

Présentation intérieure

PRÉSENTATION INTÉRIEURE

La nouvelle GS F est construite dans notre usine primée de Tahara par des maîtres-artisans « Takumi » Lexus. Avec au moins 25 ans d’expérience, chacun est expert dans la détection des plus infimes imperfections. Vous percevrez leur aptitude exceptionnelle dès que vous toucherez les commandes en aluminium d’une grande finesse du système audio ou le cuir aux magnifiques coutures.

La peinture resplendissante est parachevée avec soin par un ponçage humide à la main (un processus normalement réservé aux véhicules fabriqués entièrement à la main) de manière à garantir une finition parfaite. Avant l’essai sur route de 30 km qui clôture le processus de production, le « Takumi » vérifie le fonctionnement de chaque voiture dans une salle silencieuse en faisant appel à ses oreilles entraînées et à un microphone haute sensibilité positionné de manière stratégique dans l’habitacle.

Assistance intelligente

ASSISTANCE INTELLIGENTE

Lexus a toujours été à la pointe du progrès en matière de sécurité et de technologies d’assistance au conducteur. Nous testons tous les nouveaux modèles dans le plus grand simulateur de conduite du monde. La nouvelle GS F bénéficie ainsi de nos avancées dans la prévention des accidents. Elle est équipée de série du révolutionnaire Lexus Safety System +. Ce dispositif comprend un système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons, un amplificateur de freinage d’urgence (PBA), une assistance au maintien dans la file de circulation (LKA), un système de feux de route adaptatifs (AHS) pour une meilleure vision de nuit, un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui se cale sur le véhicule qui vous précède et un système de lecture automatique des panneaux de signalisation (RSA).

Transmission à 8 rapports

TRANSMISSION À 8 RAPPORTS

Le moteur V8 délivre sa puissance via une transmission automatique séquentielle sport à 8 rapports. Sélectionnez le mode séquentiel et utilisez les palettes au volant pour des performances étourdissantes. En rétrogradant avec les commandes au volant (en seulement 0,2 seconde), le système générera un coup de gaz et vous entendrez la sonorité unique produite par les quadruples sorties d’échappement.

Système de contrôle actif du son

SYSTÈME DE CONTRÔLE ACTIF DU SON

Les conducteurs peuvent ajuster la sonorité de leur nouvelle GS F en passant aux modes de conduite SPORT S ou SPORT S+ qui activent le contrôle actif du son (ASC). Ce système amplifie la note grave de l’échappement de la voiture, ce qui complète parfaitement l’expérience de conduite sportive.

Sélection du mode de conduite

SÉLECTION DU MODE DE CONDUITE (DMS)

Le sélecteur de mode de conduite (DMS) permet d’ajuster finement les performances du véhicule. Le mode ECO réduit les émissions et économise le carburant ; pour la conduite quotidienne, le mode NORMAL assure le parfait équilibre entre puissance, économie et confort ; enfin, le mode CUSTOMIZE vous permet d’adapter la GS F en fonction de votre humeur. Pour encore plus de réactivité, il suffit de passer au mode SPORT S ou SPORT S+.

Châssis rigide / Suspension

CHÂSSIS RIGIDE / SUSPENSION

La tenue de route exceptionnelle de la nouvelle GS F repose sur son châssis d’une extrême rigidité. Une multitude de techniques de fabrication renforcent encore sa rigidité, notamment l’assemblage par collage, le soudage laser et le soudage multizone. Une suspension arrière multibras apporte la stabilité en ligne droite et dans les courbes. L’association d’acier à haute limite d’élasticité à la torsion et de pièces moulées et forgées en aluminium réduit le poids tout en augmentant la précision et l’absence de vibrations.

Gestion intégrée de la dynamique du véhicule

GESTION INTÉGRÉE DE LA DYNAMIQUE DU VÉHICULE

Le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) garantit la maîtrise en douceur et en toute sécurité de l’impressionnante puissance de la nouvelle GS F. Le système ajuste les paramètres du papillon de gaz, de la direction et de la suspension pour fournir des performances plus sportives, et élargit la plage de forces centrifuges possibles avant l’intervention des systèmes d’aide à la conduite, que vous pouvez même désactiver pour passer la nouvelle GS F dans ses derniers retranchements. 

Gauche : Avec le VDIM. Les systèmes de contrôle dynamique agissent en parfaite synergie. 

Droite : Sans le VDIM. Les systèmes de contrôle dynamique agissent indépendamment

Différentiel à répartition vectorielle de couple

DIFFÉRENTIEL À RÉPARTITION VECTORIELLE DE COUPLE

La nouvelle GS F dispose d’un différentiel à répartition vectorielle de couple (TVD) à trois modes d’exploitation, conçu pour maximiser le plaisir de conduite : STANDARD, un mode offrant un parfait équilibre entre agilité et stabilité, SLALOM, qui met l’accent sur la réactivité de la direction et TRACK, pour une parfaite stabilité en virage et une motricité exceptionnelle lors d’une conduite sur circuit.

Moteur V8

MOTEUR V8

Fabriqué à la main et réglé au stéthoscope, cet incroyable moteur 5,0 litres V8 développe 477 ch et 530 Nm de couple. La tête de cylindre et les pièces mobiles sont conçues pour fournir une puissance maximale aux régimes élevés. Pour des sensations auditives sensationnelles, la sonorité de l’échappement a été travaillée pour créer un feulement sourd jusqu’à 3 000 tr/min, et un grondement qui monte dans les aigus lorsque le régime dépasse les 6 000 tr/min.

3 zones de climatisation

3 ZONES DE CLIMATISATION*

L’habitacle de la nouvelle GS F GT est divisée en deux ou trois zones climatiques à commande électronique. Les occupants des sièges avant peuvent choisir leur température via la commande Remote Touch ou au tableau de bord, tandis que les passagers arrière font leur réglage avec un panneau de commandes spécial dans l’accoudoir arrière. 

* Selon les versions.

Sièges arrière chauffants

SIÈGES ARRIÈRE CHAUFFANTS*

De série sur la version GT, les sièges arrière droit et gauche peuvent également être chauffés individuellement via un panneau de commande situé sur l’accoudoir central arrière. Ce panneau comporte un écran à cristaux liquides pour le réglage de la zone de climatisation arrière, la commande du système audio et le store arrière. 

* Selon les versions.

Sièges avant baquets

SIÈGES AVANT BAQUETS*

Les superbes sièges baquets confectionnés selon la technologie à «moulage intégré» de Lexus offrent un confort et un maintien exceptionnels. Cette technologie inspirée du sport automobile offre plus de confort et un meilleur soutien latéral que les rembourrages classiques. Les sièges du conducteur et du passager avant peuvent être chauffants et ventilés. 

* Selon les versions.

Volant sport

VOLANT SPORT

La nouvelle GS F dispose d’un volant à préhension large qui offre un meilleur contrôle en conditions de pilotage. Le positionnement, la forme et le fonctionnement des palettes au volant ont également été optimisés pour des changements de rapport rapides et précis.

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF (ACC)

Le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control) utilise la même technologie radar que le système PCS et permet de garder une distance donnée par rapport au véhicule précédent. Dès que la voie redevient libre, l’ACC retourne automatiquement à la vitesse de croisière sélectionnée.

Moniteur d'angle mort (BSM)

MONITEUR D'ANGLE MORT (BSM)

Le BSM (Blind Spot Monitor) utilise des radars montés dans le bouclier arrière pour détecter les véhicules des files voisines qui n’apparaissent pas dans les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur actionne son clignotant en vue de changer de file alors qu’un véhicule pénètre dans l’angle mort, une alarme lumineuse apparaît dans le rétroviseur correspondant.

Système de maintien dans la file de circulation (LKA)

SYSTÈME DE MAINTIEN DANS LA FILE DE CIRCULATION (LKA)

L’innovant système de maintien dans la file de circulation (Lane Keeping Assist) évite au conducteur de quitter par inadvertance sa voie de circulation, grâce à un signal sonore et visuel, et en corrigeant légèrement sa trajectoire si nécessaire.

Sécurité pré-collision (PCS)

SÉCURITÉ PRÉ-COLLISION (PCS)

Un radar à ondes millimétriques, une caméra et un ordinateur embarqué calculent le risque de collision. Si le système détecte un risque élevé, il alerte le conducteur par des signaux sonores et visuels et augmente la pression des freins. Si le système juge la collision inévitable, il actionne automatiquement les freins et tend les ceintures de sécurité.

Avertisseur de circulation arrière (RCTA)

AVERTISSEUR DE CIRCULATION ARRIÈRE (RCTA)

Lors d’une marche arrière, par exemple dans un parking, le RCTA (Rear Cross Traffic Alert) emploie les radars du moniteur d’angle mort pour détecter les véhicules approchant de la zone à visibilité réduite derrière le véhicule. Si il détecte un véhicule, il affiche un signal dans les rétroviseurs latéraux et émet un signal sonore.

Lecture automatique des panneaux de signalisation (RSA)

LECTURE AUTOMATIQUE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION (RSA)

Le système de lecture automatique des panneaux de signalisation (Road Sign Assist) reconnaît les panneaux de signalisation définis par la Convention de Vienne au moyen de la caméra montée sur le pare-brise et donne des renseignements au conducteur sur l’écran multi-informations.

Dix airbags

DIX AIRBAGS

La nouvelle GS F est équipée de série de dix airbags et de pré-tensionneurs de ceintures de sécurité (sauf celle du siège central arrière). En cas de collision, les capteurs d’intensité déclenchent les airbags en deux parties des sièges conducteur et passager avant, ainsi que les airbags latéraux avant et arrière. Le conducteur et le passager avant ont aussi des airbags au niveau des genoux, et des airbags rideaux sont déployés sur toute la longueur du véhicule.

Suspension variable adaptative (AVS)

SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE (AVS)

Pour une conduite encore plus dynamique, la suspension variable adaptative (désormais de série sur la GS F) contrôle intelligemment la force d'amortissement des quatre roues. Cela renforce à la fois le confort et la stabilité de la maniabilité, surtout dans les virages négociés à grande vitesse.

AUCUN RÉSULTAT

Aucune caractéristique ne correspond à votre recherche. Veuillez élargir votre recherche et réessayer.

gs350 quote 200x200 black

FIDÈLE À L’ESPRIT DES MODÈLES « F », NOUS AVONS DÉVELOPPÉ LA NOUVELLE GS F POUR VOUS PROCURER UN PLAISIR MAXIMUM DE CONDUITE, OÙ QUE VOUS SOYEZ ET À TOUT MOMENT.

Yukihiko Yaguchi, Ingénieur en Chef de la GS F

Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale. En poursuivant votre navigation sur Lexus.fr, nous considérons que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

POUR EN SAVOIR PLUS