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Les concept cars Lexus offrent un aperçu fascinant de notre future évolution en matière de design.

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LEXUS

Cette rubrique met en évidence certains des concepts et éléments les plus marquants du design Lexus.

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HYBRID DRIVE

Découvrez la technologie Lexus Hybrid Drive et les nombreux avantages de notre système Hybride.

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Nous connaissons votre Lexus mieux que quiconque : après l’avoir dessinée et produite, nous avons formé les techniciens de notre réseau pour en prendre soin.

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NOUVELLE GS 300h

LA NOUVELLE GS 300h ASSOCIE INTELLIGEMMENT UN MOTEUR À ESSENCE ET UN MOTEUR ÉLECTRIQUE HAUT RENDEMENT POUR FOURNIR DES PERFORMANCES DE PREMIER ORDRE.


Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) 104
Consommation en cycle mixte (l/100 km) 4,4
Accélération 0-100 km/h (s) 9,0
Vitesse maximale sur circuit (km/h) 190

A PARTIR DE 51 500,00 €

LE PLUS ÉLÉGANT DES SILENCES

LE SYSTÈME FULL HYBRID* DE LA NOUVELLE GS 300h FOURNIT UNE PUISSANCE COMBINÉE DE 223 ch, MAIS N'ÉMET QUE 104 g/km** DE CO2.

Équipée du système Lexus Hybrid Drive de seconde génération, la nouvelle GS 300h associe intelligemment un moteur à essence 2,5 litres 4 cylindres à injection directe et un moteur électrique haut rendement, ainsi qu’une batterie hybride compacte. La nouvelle GS 300h se conduit de manière dynamique et fournit des performances de premier ordre, mais ne consomme que 4,4 l/100 km**.

Sélectionnez le mode EV (100% électrique) pour rouler dans un silence quasi-total, sur une courte distance, sans consommer la moindre goutte de carburant et sans dégager de polluants. Le coffre spacieux offre un excellent volume de chargement pour ranger les bagages et, grâce à notre avance dans le domaine de la technologie hybride, la nouvelle GS 300h propose de très faibles coûts d’utilisation.

* Full Hybrid : Totalement Hybride.
** En cycle mixte, pour les versions Pack et Pack Business.

FINITIONS, PRIX ET CARACTÉRISTIQUES

DÉCOUVREZ ET COMPAREZ LES DIFFÉRENTES VERSIONS DE LA GS 300h

GS 300h Pack

  • Jantes en alliage 17'' à 9 branches avec pneumatiques 225/50 R17
  • Projecteurs à diodes électroluminescentes (LED) avec allumage automatique des feux de route (AHB)
  • Écran central multimédia 12.3'' géré par commande remote Touch
  • Système audio Pioneer® à 12 haut-parleurs
  • Sellerie en tissu

A PARTIR DE 51 500,00 €

SÉLECTIONNER UNE AUTRE VERSION À COMPARER

GS 300h F SPORT

gs300h fsport

DESIGN ET PERFORMANCES DE CONDUITE DU LABEL F SPORT

Mise au point sur le circuit du Nürburgring par l’équipe ayant perfectionné notre supercar LFA, notre coupé hautes performances RC F et notre berline hautes performances GS F, la nouvelle GS 300h F SPORT offre une conduite exaltante et d’une précision incroyable. Son style distinctif composé d’une calandre F SPORT, de jantes en alliage 19" et d’un discret becquet arrière confère un dynamisme sensationnel à ce véhicule.

À l’intérieur, le poste de conduite se compose d’un siège conducteur sport à 16 possibilités de réglage, d’un pédalier, d’inserts et de plaques de seuil de portes en aluminium, ainsi que d’un volant et d'un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir perforé.

LA GS 300h EN DÉTAIL

POUR MIEUX CONNAÎTRE LA GS 300h

Nouvelle GS 300h - Une Lexus d'un genre inédit

NOUVELLE GS 300h - UNE LEXUS D'UN GENRE INÉDIT

La nouvelle GS a été mise au point sur le simulateur de conduite le plus perfectionné au monde, puis testée sur plus de 1,6 million de kilomètres. Pour commencer, nous avons augmenté la rigidité du châssis et installé de nouvelles suspensions à double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière. Ensuite, nous avons développé un nouveau principe de traitement de l'écoulement d'air dénommé « amortissement aérodynamique », qui rapproche le flux d’air de la carrosserie du véhicule pour augmenter les performances dynamiques et améliorer la tenue de route. La nouvelle GS doit son raffinement à certaines innovations aérodynamiques, telles que le carénage lisse du soubassement ou les feux arrière munis d'ailettes aérostabilisatrices, qui contribuent à optimiser le comportement routier tout en atténuant les bruits d'écoulement d'air.

Présentation intérieure

PRÉSENTATION INTÉRIEURE

Vous percevrez la qualité de la nouvelle GS dès que vous toucherez les commandes en aluminium d’une grande finesse du système audio ou le cuir aux magnifiques coutures. La peinture resplendissante de la carrosserie est parachevée par un ponçage humide à la main (un processus qui prend beaucoup de temps, normalement réservé aux véhicules fabriqués entièrement à la main) et est vérifiée par examen visuel et numérique, pour garantir une surface parfaite. La construction de la nouvelle GS se fait sous la supervision du personnel « Takumi » de Lexus. Ces maîtres-artisans inspectent chaque véhicule avec la plus grande rigueur pour s’assurer qu’il réponde à nos normes de qualité intransigeantes.

La sécurité par la détection

LA SÉCURITÉ PAR LA DÉTECTION

Lexus a toujours été à la pointe du progrès en matière de sécurité et de technologies d’assistance au conducteur. Nous testons tous les nouveaux modèles dans le plus grand simulateur de conduite du monde. La nouvelle GS bénéficie ainsi de nos avancées dans la prévention des accidents. Elle est désormais équipée de série avec le révolutionnaire Lexus Safety System +. Ce dispositif comprend un système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons, un amplificateur de freinage d’urgence (PBA), une assistance au maintien dans la file de circulation (LKA), un allumage automatique des feux de route (AHB) pour une meilleure vision de nuit, un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui se cale sur le véhicule qui vous précède et un système de lecture des panneaux de signalisation (RSA).

Moteur à essence à cycle Atkinson

MOTEUR À ESSENCE À CYCLE ATKINSON

Équipés d’une innovante injection directe D-4S et de la double distribution Dual VVT-i, un moteur essence à « Cycle Atkinson » d’une grande efficacité anime la nouvelle GS 300h (2,5 litres, 4 cylindres). Ce moteur innovant est équipé du système de coupure du moteur à l'arrêt « Stop&Start » qui contribue à réduire encore davantage la consommation de carburant et les émissions de polluants.

Mode EV (100% électrique)

MODE EV (100% ÉLECTRIQUE)

Sous réserve que la batterie soit suffisamment chargée, le mode EV (100% électrique) vous permet de rouler à la seule force du moteur électrique, jusqu’à 45 km/h et sur de courtes distances. Il est donc d’une totale discrétion, sans émission et ne consomme pas une goutte de carburant. Idéal, par exemple, dans les embouteillages ou les parkings souterrains.

Performances du système Lexus Hybrid Drive

PERFORMANCES DU SYSTÈME LEXUS HYBRID DRIVE

Les performances du système Lexus Hybrid Drive de la nouvelle GS 300h sont impressionnantes. La nouvelle GS 300h présente des émissions de seulement 104 g/km* et une consommation d’à peine 4,4 l/100 km*.
  
*En cycle mixte, pour les versions Pack et Pack Business.

Électronique de puissance

ÉLECTRONIQUE DE PUISSANCE

« Cerveau » du Lexus Hybrid Drive, l'unité de contrôle de puissance PCU (Power Control Unit) optimise en permanence l'attribution des ressources énergétiques : électriques, thermiques ou les deux à la fois. Elle gère également la recharge de la batterie, soit en affectant la puissance du moteur essence à l'entraînement du générateur, soit en récupérant l'énergie au freinage.

Freinage à récupération d'énergie

FREINAGE À RÉCUPÉRATION D'ÉNERGIE

À la décélération et au freinage, les roues entraînent le moteur électrique qui se comporte alors comme un puissant générateur. Au lieu de laisser l'énergie cinétique se dissiper sous forme de chaleur, il la récupère et la convertit en énergie électrique. Celle-ci est alors stockée dans la batterie hybride pour un usage ultérieur, par exemple en mode EV (100% électrique) ou lors d'une forte accélération.

Écran multimédia 12,3''

ÉCRAN MULTIMÉDIA 12,3''

Mesurant 12,3 pouces (31 cm), cet écran multimédia haute résolution est l'un des plus larges du marché. À l’aide de la commande Remote Touch, le conducteur et le passager avant peuvent interagir avec les multiples pages écran, certaines applications se gérant en outre par commandes vocales. L'écran peut afficher la cartographie en plein écran ou se diviser pour permettre d’afficher simultanément deux types d’information, par exemple une grande carte et les informations d’une station de radio.

Palettes au volant

PALETTES AU VOLANT

Bien que la nouvelle GS possède une boîte de vitesses gérée automatiquement, les palettes au volant permettent une sélection instantanée des rapports en mode manuel. Initialement développée pour les voitures de F1, cette technologie permet une conduite plus dynamique.

Climatisation 3 zones

CLIMATISATION 3 ZONES*

L’habitacle de la nouvelle GS se divise en trois zones de climatisation distinctes, régulées électroniquement. Les deux zones avant se règlent via la commande Remote Touch ou la console centrale, et la zone arrière par un panneau dédié dans l'accoudoir central arrière.

* Selon les versions.

Sièges avant chauffants et ventilés

SIÈGES AVANT CHAUFFANTS ET VENTILÉS*

Avec la sellerie cuir, les occupants des places avant peuvent chauffer ou ventiler leur siège à leur convenance. Une touche de luxe supplémentaire, particulièrement bienvenue quand la météo se fait extrême.

* Selon les versions.

Excellent soutien des sièges

EXCELLENT SOUTIEN DES SIÈGES

Pendant plus de 5 ans, une équipe de spécialistes a élaboré une structure d’assise capable de soulager au mieux la fatigue. Ainsi, les deux sièges avant de la version Executive bénéficient d’un support réglable du bassin – une première mondiale – des épaules et des appuis latéraux, ainsi que d’un appuie-tête papillon.

Moniteur d’angle mort (BSM)

MONITEUR D’ANGLE MORT (BSM)

De série sur les versions Luxe, F SPORT et Executive, le moniteur d'angle mort (Blind Spot Monitor) utilise des radars montés dans le bouclier arrière pour détecter les véhicules des files voisines qui n’apparaissent pas dans les rétroviseurs extérieurs. Si le conducteur actionne son clignotant en vue de changer de file alors qu’un véhicule pénètre dans l’angle mort, une alarme lumineuse apparaît dans le rétroviseur correspondant.

Batterie hybride perfectionnée

BATTERIE HYBRIDE PERFECTIONNÉE

Un logiciel complexe se charge de la gestion de l'énergie de la batterie nickel-hydrure métallique. Cela garantit que la batterie soit rechargée si nécessaire pendant la conduite, de sorte que la charge externe ne soit jamais nécessaire. Sa conception compacte contribue à garantir une capacité de chargement confortable.

Volant cuir

VOLANT CUIR

La nouvelle GS reçoit un volant ergonomique à 3 branches, gainé de cuir. D’un diamètre de 380 mm, il est plaisant au toucher, offre une bonne prise en main et place à portée des pouces les réglages du système audio, de l’affichage, du téléphone et de la commande vocale. Le volant des versions F SPORT et Executive est également chauffant.

Synchronisation d'applications

SYNCHRONISATION D'APPLICATIONS

Il est possible de synchroniser à l’affichage multimédia différentes applications numériques, par exemple en téléchargeant très simplement un répertoire téléphonique pour le faire défiler ensuite à l’écran. Ou encore en visualisant et en gérant par des pages écran les commandes d’un iPod® ou de tout autre appareil multimédia.

Lecture automatique des panneaux de circulation (RSA)

LECTURE AUTOMATIQUE DES PANNEAUX DE CIRCULATION (RSA)

Le système de lecture automatique des panneaux de circulation (Road Sign Assist) reconnaît les panneaux de circulation définis par la Convention de Vienne au moyen de la caméra montée sur le pare-brise et donne des renseignements au conducteur sur l’écran multi-informations.

Dix airbags

DIX AIRBAGS

Outre la cellule de survie ultra-robuste, la protection des occupants est assurée par dix airbags contrôlés par des capteurs. Toutes les ceintures de sécurité (sauf celle du siège central arrière) sont pourvues de prétensionneurs. À l’avant, conducteur et passager sont protégés par des airbags frontaux à double phase, mais aussi par des airbags latéraux et de genoux. Des airbags latéraux équipent de série les places latérales arrière, tandis que des airbags rideaux courent sur toute la longueur de l’habitacle. Cet exceptionnel niveau de protection est proposé de série sur l’ensemble de la gamme de la nouvelle GS et limite donc largement les risques de blessures.

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LA NOUVELLE GS REPRÉSENTE UN CHANGEMENT TOUT EN PUISSANCE. PRENONS PAR EXEMPLE SON AUDACIEUSE CALANDRE « TRAPÉZOÏDALE » OU SES NOMBREUSES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES, COMME LES ROUES ARRIÈRE DIRECTRICES* ET LA SECONDE GÉNÉRATION DU SYSTÈME LEXUS HYBRID DRIVE. »

Yukihiko Yaguchi, Ingénieur en Chef de la GS

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